Jean-marc BOUQUET Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Bonjour à Tous,Quels sont vos retours d'expérience de ces càa ?Il est vrai quelles sont chères (on les trouve à 25,90€) mais elles ont peut-êtrel'avantage d'être plus résistantes aux crevaisons et surtout d'être beaucoupplus légère que des chambres butyl (environ 50g par chambre,soit 100g pour la paire de rouesou 150g au total avec la chambre de secours).Merci d'avance pour vos retourBonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 je roule avec ces chambres à air depuis quelques mois et pas une seule crevaison.Elles pèsent 37 grammes.Que du bien à dire sur ces chambres à air, mais : Un gros problème, voir très gros c'est que c'est très dur, si la route n'est pas bonne, on prend tout dans les fesses, les bras… Une fois gonflée, la chambre ne s'assouplit jamais, c'est une sorte de plastique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 février 2019 Share Posté le 19 février 2019 Tu prends un Canyon ultimate SLX, de R0, des tubolito et des Conti GP4000 en 23 mm, tu gonfles à 9 bars et tu auras le vélo parfait :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 J'ai essayé : je n'en veux plus. C'est très dur au toucher de route, inconfortable. Normal c'est du plastique, pas du caoutchouc, aucun filtrage de la route. C'est très cher. Cà prend de la longueur, çà plisse, et pour réparer il faut les rustines spéciales. De plus, j'ai eu des problèmes avec les obus de valve. Les publicités que l'on voit sont mensongères, j'ai lu sur des pubs qu'elles étaient confortables, c'est absolument faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Tu aurais du lui conseiller de mettre un maximum de gel sur la guidoline, la selle, de mettre 3 peaux de cuissards superposés 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 en gros, c'est un peu comme si on roulait avec des pneus pleins ,si j'ai bien compris non ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Des pneus pleins je ne sais pas, mais je roule habituellement avec des chambres à air butyl light style panaracer R'Air ou michelin air light. Et bien quand j'ai mis ls tubolito, j'ai ressenti de suite une énorme dureté de roulage, çà n'amortit rien. et pas qu'un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick BRUNNER Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 Bonjourj'ai eu en test ces chambres à air, 2 sorties, la première de 37 km environ, premier ressenti c'est l'extrême dureté à pression égale avec des chambres en butyl mais une fluidité de roulage proche du boyau (je roule avec des roues shim C35 à pneus et des conti 4000 sII). 2ème sortie mon pneu arrière se dégonfle en - de 10 secondes après 15 km, je répare avec une chambre butyl et de retour à la maison je vérifie ma chambre tubolito, je la remets sous pression et ne détecte aucune fuite?J'ai laissé sur le pneu arrière ma chambre butyl pour le moment, je ne sais pas encore si je vais poursuivre cette expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BOUQUET Posté le 20 février 2019 Auteur Share Posté le 20 février 2019 Merci à tous pour vos réponses qui sont dans l'ensemble décourageantes.Mais un homme averti en vaux 2 !Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 20 février 2019 Share Posté le 20 février 2019 je ne veux pas te décourager à les prendre. Moi même, malgré l'inconvénient de la dureté,j'en ai mis sur toutes mes roues et je continuerai à rouler avec ces chambres à air. Il y a bien plus d'avantages que d'inconvénients. Déjà, dans la poche arrière, la Tubolito ne tient presque pas de place et est si légère.Pour répondre à Christian Berthelet. J'avais avant des chambres butyl et je crevais rarement mais quand même. Là, c'est 4000 km en période hivernale et rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 28 février 2019 Share Posté le 28 février 2019 Slt à tous, j'ai des jantes de 64mm, comment je peux faire pour mettre des tubolito qui vont seulement jusqu'à 60mm?Y a t'il des prolongateurs de valve de 80mm à mettre dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 1 mars 2019 Share Posté le 1 mars 2019 Leur réponse intéressante suite à ma question ,concernant leur problème d étanchéité Hello, thanks for approaching us. Well, I think that might be a little hard to get the tube pumped. So I would suggest to use a valve extender. As we are now glueing all the Valve cores in, you would Need a Valve extender which you screw on the openend Valve core. Best wishes, Georg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 1 mars 2019 Share Posté le 1 mars 2019 c'est plutôt l'avant que je trouve assez inconfortable… après, ça dépends toujours de tes références, des roues, des pneus, du gonflage, etc... Mais ce n'est clairement pas le vélo le plus confortable sur lequel je suis monté… :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 mars 2019 Share Posté le 1 mars 2019 A cause de la largeur de la potence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 1 mars 2019 Share Posté le 1 mars 2019 Quand je dis que j'ai eu des soucis avec l'obus de valve, en fait, çà fuit à cet endroit et çà se dévisse facilement en roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 1 mars 2019 Share Posté le 1 mars 2019 Enfin, si l'avantage de mettre une chambre plus petite dans la poche arrière vaut plus que la dureté, la fragilité, le plissage, l'obus qui se dévisse, le prix …….🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 1 mars 2019 Share Posté le 1 mars 2019 JJuste une question, j'ai des jantes de 64mm. Si je prends le tubolito 42mm, je prends un prolongateur de valve de 40mm? Ou c'est trop? Pas assez? Un combo GP 5000 + tubolito me tente bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 3 mars 2019 Share Posté le 3 mars 2019 Svp quelqu' un pour me confirmer caJante 64mm. Tubolito 42mm + 30mm de prolongateur ca le fait ou c'est trop court? D'après probikeshop ca serait bon. Il marque hauteur de jante + 5/6mm - hauteur de la valve = taille du prolongateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime NOEPPEL Posté le 10 mars 2019 Share Posté le 10 mars 2019 Bon je viens d essayer les tubolito.... Le 1er en voulant mettre un prolongateur de valve. La bout orange du tubolito se fissure.... Super... Fuite du coup...Le 2ème me pète à la gueule en mettant 2 bar.... Je me dit c'est un défaut ou que la chambre à air avait fait un noeud et pas bien déroulé.. Le 3ème pareil bien déroulé. Il explose à 2 bar.. J'ai seulement vu après qu'il fallait mettre 0.5bar max....C'est quoi ce truc.... Je met pas un truc qui pète pour un rien dans mon pneu. Pfff 60e dans le c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 mars 2019 Share Posté le 10 mars 2019 Pour le coup, c'est de ta faute, il est marqué sur la notice de ne pas gonfler à plus de 500 grammes à vide. Le droit à l'erreur coûte hyper cher avec ces chambres. Mais c'est vrai qu'elles prennent pas de place. super argument et revolution de payer 60 € pour pouvoir mettre 2 chambres dans sa poche ! 😆 bien sûr personne ne roule avec une petite sacoche derrière la selle et re humour ! 😆 ces chambres n'ont pas d'élasticité et plissent rapidement. Quand on ne crève pas de l'année, que l'on change de pneu, en gardant la chambres à air, que l'on remet, avec une butyl, çà va. Imaginons garder cette tubolito toute l'année, changer de pneu, la remettre, j'imagine la chambre qui s'est déformée, a plissé, a rallongé, impossible à remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés