Alain CORMARY Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 Routiers conservateurs.Ce n'est pas faux, mais certains freins à patins freinent très bien, même sous la pluie, une fois que les premiers freinages ont enlevé le résidu qui se forme sur la jante en freinant par temps sec.Et quand on crève, ça n'a pas l'air évident, d'enlever la roue.Il y a aussi la question esthétique, qui peut rebuter certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 merci😉 ça reste compliqué après presque 7 semaines. toujours un fort hématome, mobilité faible du poignet et peu de force. je ne peux pas pédaler (même sur HT), ni courir. mais comme la perm du club est à 3km, l'ostéo à 4 et la kiné à 3.5km, je marche pas mal🆒lundi dépose des broches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 Et quand on crève, ça n'a pas l'air évident, d'enlever la roueCe n'est pas plus compliqué qu'une roue avec patins !Suffit de dévisser complètement l'axe et la sortir, c'est tout ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 j'ai probablement, et surement, dit que vu le nombre de jour en sortie pluviale pratiquées que le disque ne se justifiait pas suffisamment surtout si l'on adapte sa conduite sous la pluie, soit vitesse maitrisée et anticipation.Ma réflexion était proche de la tienne pour le choix de mon nouveau vélo. J'ai finalement pris les freins à patins, pour leur simplicité. Mais je ne partage pourtant pas ta certitude que l'anticipation et la prudence suffisent : dans les cas extrêmes, certes rares en ce qui me concerne, on est presque condamnés à rouler à 10 km/h pour garder la maîtrise de sa vitesse. Allez, pour en revenir aux pneus : pour ou contre les pneus "hiver" sur les voitures entre novembre et mars-avril ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 Une question...... D’après vous, y a t-il compatibilité totale entre les différentes marques de jantes tubeless et de pneus tubeless ? Pour faire simple avec mes Mavic Ksyrium élite UST suis je obligé de ne monter que les pneux TL Mavic livrés avec? Merci d'avance...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 salut gary" tous les pneus tubeless sont compatible du moment que la jante soit pour tubeless. les jantes tubeless ont la particularité d'avoir une gorge pour que le pneu tubeless se clipse sur la jante et fasse étanchéité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 Un pneu est tubeless ou ne l'est pasnon, c'est le contrairehttps://www.hutchinsontires.com/fr/route/pneu/fusion-5-all-season-11storm-1-standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 pas aussi simple que le dit Jean-Louismavic a affiné les tolérances de fabrication avec l'ust. du coup certains peuvent être très dure à monter, et d'autres trop facile au point de remettre en cause la bonne tenue. pour ma part j'ai contacté directement des fabricants pour connaitre la compatibilité ust. tufo et irc m'ont répondu favorablement. ces derniers m'ont précisé avoir acheté une paire de roues mavic pour tester leurs pneusTL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 salut georges" les pneus mavic sont fait sous licence Hutchinson ' mavic ne fait pas de pneu.il y a juste le nom MAVIC .pour être bien sur du montage il suffit d'entendre le pneu qui claque sur la jante cela est une sécurité pour la tenue et l'étanchéité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 Oui mais c’est vouloir (pour vouloir) créer une nouvelle gamme de pneu. ce sont quand même des pneus tubeless (lire ceinture spéciale) et monter un tubeless sans scellant c’est assez rare non ne serait-ce que du point de vue de conserver une bonne étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 mais est ce que les "moules" et cotes sont les mêmes? la question peut aussi se poser pour Pirelli.Mais hutch je suis vacciné depuis le fusion 5. en plus service client relié avec la poubelle📢 les seules réponses que j'ai eu ce sont les accusés de réception. franchement ils sont lamentables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 pour PIRELLI je n'ai pas de doutes il fabrique des pneus pour l'automobile ce sont des concepteur de pneumatiques .mais MAVIC lui il à juste le logo .pour Hutchinson il ne sont pas très fort en relationnel avec les clients avec la daube sur une série ils ne sont pas très sérieux .je termine le stock il me reste un Hutchinson ready all saison .je vais ensuite rouler avec du pro one j'ai du stock . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 8 février 2019 Share Posté le 8 février 2019 Merci pour vos avis.... j'ai une paire de Hutch d'avance....je verrai bien le moment venu.???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 7 mars 2019 Share Posté le 7 mars 2019 Bonjour,Je remonte ce fil car je viens tout juste de franchir le pas du "tubeless" pour une paire de roues (Bontrager aeolus XXX2). Je suis resté dans la marque en montant des pneus Bontrager R3 de 24 mm.Mes premières impressions :- au niveau sensation, le "toucher de route" est vraiment pas mal, avec une impression de plus de confort qu'avec les tube type de même marque et même gomme (on peut mettre un peu moins de pression, ceci explique peut être cela)- au niveau rendement cela a l'air bien aussi, mais il est un peu tôt pour avoir un avis bien tranché, surtout qu'il faut se méfier de l'effet placebo qui accompagne souvent le nouveau matériel- par contre, niveau poids le bilan n'est pas terrible. Le pneu pèse certes la même chose (300g) que l'ensemble pneu/chambre dans la même marque avec la même gomme, mais si on rajoute le poids du fond de jante, de la valve, et du préventif, on se retrouve facilement avec 70/80 g de surpoids par roue. C'est quand même beaucoup, surtout quand on sait combien quel budget il faut mettre pour "alléger" ses roues.Ce dernier point fait que ce choix du tubeless (que je ne regrette pas) est pour moi plus motivé par un souci de fiabilité et de sécurité (plus de risque de chambre qui explose sous l'effet d'une surchauffe) que par un souci de performance. J'espère qu'à l'usage ce choix s'avèrera judicieux...Bon vélo à toutes et tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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