Thierry RICROS Posté le 25 février 2019 Posté le 25 février 2019 Oui, je parlais des Pirelli. Bonne nouvelle ! Tu les as montés sur quelle jante ?
Thierry GUILLAUME Posté le 25 février 2019 Auteur Posté le 25 février 2019 Sur des Fulcrum Speed 40C 😉
Thierry RICROS Posté le 25 février 2019 Posté le 25 février 2019 Je crois que je vais acheter les mêmes roues pour remplacer mes cosmic pro carbon sl UST. En es-tu content ?
Serge DELESALLE Posté le 26 février 2019 Posté le 26 février 2019 deux sorties avec les Pirelli Zero en 23 plus facile a monter sur mes campa eurus beaucoup plus roulant que les Continental 4OOO d'avant ....pour la longévité je peux pas encore juger mais s'ils égalent sur ce point les Conti ...Alors La j' RACHETE 🆒
Christophe LAMBLIN Posté le 27 février 2019 Posté le 27 février 2019 Pour le moment aucune crevaison, 3500 ar et 3000 av.Je ne suis pas un grand spécialiste mais le confort ainsi que l'adhérence sont supérieurs au gp4000.
Thierry GEUMEZ Posté le 27 février 2019 Posté le 27 février 2019 Ton expérience m'intéresse. Comment as-tu procédé pour comparer l'adhérence ?
Christophe LAMBLIN Posté le 27 février 2019 Posté le 27 février 2019 Sur des parcours identiques en virage je ressens une meilleure tenue de route.
Thierry GEUMEZ Posté le 27 février 2019 Posté le 27 février 2019 Tu veux dire que ça glissait avec le Conti et pas avec le Pirelli dans les mêmes conditions ?
Christophe LAMBLIN Posté le 27 février 2019 Posté le 27 février 2019 Tu sens que la limite du décrochage n'est pas la même. La gomme étant plus tendre il devrait faire moins de km, par contre l'usure du pneu arrière ne présente pas de profil carré comme c'est le cas avec beaucoup de pneu.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 février 2019 Posté le 27 février 2019 Exact le Pirelli reste pour le moment bien rond, sur ma shimano RS 700 en C15, j'ai mis un 23 et il présente déjà un sacré volume, je me demande bien pourquoi mettre un 25? Le michelin power endurance, sur mon 2ème vélo, s'aplatit comme le 4000, mais il résiste aussi bien à la crevaison. Les pneumatiques ont fait de grands progrès à ce niveau là, je pense que la première crevaison signe la fin du pneu.
Christophe LAMBLIN Posté le 6 mai 2019 Posté le 6 mai 2019 Ben voilà le pneu est en fin de vie, 4200 km et première crevaison, donc je préfère le changer même si je pense qu'il peut faire encore quelques kilomètres.Par contre le pneu avant ne présente que très peu d'usure, je pense qu'il est parti pour le faire le double.
Michel CLAMOT Posté le 6 mai 2019 Posté le 6 mai 2019 Là, ce n'est pas comparable, le supersonic est un pneu ultralight, avec très fine chape et je crois pas de renfort crevaison. Quel est le poids d'un supersonic ?
Michel CLAMOT Posté le 7 mai 2019 Posté le 7 mai 2019 tu m'étonnes que le supersonic rapidement foutu. Le pirelli P zero intermediaire (marquage gris clair) est aux alentours de 200 grs. Et c'est un bon pneu pour l'été qui rend bien mais avec malgré tout une bonne solidité, à comparer avec les pneus qui tournent aux alentours du même poids (michelin power, conti gp 5000, pnanaracer evo 3 A, hutchinson fusion, vredenstion senso, etc...)
Thierry GUILLAUME Posté le 7 mai 2019 Auteur Posté le 7 mai 2019 Mes Pirelli P zéro ont 5200km et le pneu arrière commence à avoir un léger plat sur la bande de roulement… mais pas encore carré comme les GP4000SII pouvaient l'être 😉 Je devrais pouvoir atteindre les 7000km avec l'arrière, l'avant est toujours comme neuf !
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