Maxence GALTIER Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Bonjour, J’aimerais partir en vacances au mois d’avril, du 13 au 20, et en profiter pour faire du vélo, si possible avec un peu de col. Étant parti l’année dernière au mois de mai du côté d’Annecy, je sais qu’à cette période et en Savoie/haute savoie, pas mal de cols sont fermés et en plus il y fait pas très chaud en haut. Je pensais aller voir un peu plus au sud pour espérer une meilleure météo vers les alpes de hautes Provence. Question à ceux qui connaissent le coin, car je connais pas du tout, comment sont les cols a cette période et la météo à cette période est comment ? Et si les conditions sont plutôt bonnes, quels endroits aller pour avoir de quoi faire en vélo et en même temps profiter de passer une semaine de vacances. Bonne journée à tous ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Bonjour, moi, ch'ti, je pars pendant les vacances scolaires en avril à Champigny en Vanoise. Je ne sais pas skier, ma copine oui, les enfants aussi. Je compte faire du vélo là bs si possible. J'ai ouvert un sujet "Champigny en Vanoise en avril" le 12/01. Va voir les réponses que j'ai reçues. Cà te donnera une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Où que tu ailles, n'oublie pas qu'avril est le grand mois du vent.Evite les endroits riches en éoliennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Je ne sais pas skierC'est peut-être justement l'occasion de s'y mettre ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Moi le vent ne me fait pas peur, j'y ai droit pratiquement toute l'année. Le max que je suis sorti c'est par 90 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 J'y ai pensé, mais apprendre à 56 ans passé, sur une semaine de temps, quand on habite là haut chez les ch'tis…..et puis je ne vais pas au sport d'hiver chaque année. Je vais apprendre pendant 7 jours juste pour savoir ne pas tomber, puis je repars chez moi pour remonter sur des skis dans 2, 3 ou 4 ans, alors je ne sais pas si çà vaut le coup...Et comme je suis une belle tête de mule, je risque de ne pas écouter les conseils des monos. et d'en faire qu'à ma tête. 🙄😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Donne-moi la date exacte et le lieu que j'aille vérifier dans les archives météo.90 km/h, avec un vélo de route, ça va 2 minutes, mais pas sur une sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 La date exacte je ne sais plus, mais ,il y a eu des vents très forts dans le cambraisis à partir de novembre, décembre. Entre 50 km/h et 90. Je ne suis pas fluet, 89 kgs. sur 90 kms, tu pars vent de face la moitié de la sortie 40 kms, tu tournes, puis tu reviens de dos 40 kms. C'estr sûr qu'il faut tenir fermement le guidon, ne pas être trop léger, ne pas mettre de roues carbone hautes, et être puissant des cuisses..et avoir un bon mental... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 31 janvier 2019 Share Posté le 31 janvier 2019 Pour ceux qui connaissent le cambraisis. Parcours : Erre, mastaing, Marquette, bantigny, Marcoing, villers plouich, Trescault, marquion, oisy le verger, bantigny, marquette erre. 90 kms. Parfois vent de sud, sud ouest, très fort. à découvert dans la rase campagne à travers champs. Peu de voiture. le pied quoi. mais avec du vent, rincé quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence GALTIER Posté le 2 février 2019 Auteur Share Posté le 2 février 2019 C’est vrai, c’est quelque chose que je n’avais pas forcément pensé... Ce qui m’inquiétait surtout c’était l’état des cols bis à vis de la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 février 2019 Share Posté le 5 février 2019 " Le max que je suis sorti c'est par 90 km/h. "Eole dans le citron ou dans le Q, Michel ?Ou dans les deux, suxessiveman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés