Aller au contenu

Derailleur AR shimano 105 7000


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

Bonjour,  comment savoir si un Der Ar Shimano 105 7000  est en chape courte ou moyenne ??? Je m'explique je viens d'acquérir un velo Focus Izalco race 9.7 monté en Shimamo 105 7000 avec cassette 11-30, je voudrai savoir si je pouvais monter une  11-32 d'où ma question ,mon Der AR est-il en chape courte ou moyenne  il me semble que la version longue n'existe pas pour cette gamme, comme faire la différence entre les deux versions ?

Merci pour votre "éclairage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te décevoir mais 75 mm c'est une chape courte sur le 105 R7000 et ultegra R8000. Et oui, la chape courte est plus longue que sur les versions précédentes car prévue pour fonctionner avec des pignons jusqu'à 30.

c'est pourtant simple à voir à partir des photos que je t'ai postées plus haut.

ici ça sera encore plus évident : https://i14.servimg.com/u/f14/12/26/45/60/r700010.jpg

pas besoin de sortir le pied à coulisse pour ça !

Après comme l'a dit Christian, il semble que ça passe avec le 32.

La chape moyenne a été faite pour être utilisé avec des pignons jusqu'à 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci peu importe chape courte ou moyenne à partir du moment où je peux mettre le 34-32 ,ce sera OK ,il est vrai qu'à 70 ans passé  j'ai plus de chance de rester planté dans les forts pourcentages qu'à 20 ou 30 ans et c'est surtout rassurant d'avoir un pignon de secours au cas où !!!! J'attends la fonte des neiges pour faire des essais.

Merci pour votre collaboration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton explication, tu nous dis que qu'une chape moyenne n'est pas nécessaire si on a une utilisation "normale" de sa transmission c'est à dire qu'on utilise ses grands pignons uniquement avec son petit plateau.

Et dans le cadre de cette utilisation normale, une chape courte fonctionnera aussi parfaitement avec les cassettes ayant les plus grand pignons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...