Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 janvier 2019 Share Posté le 26 janvier 2019 je viens de voir dans la vitrine de mon vélociste n°2, un specialized ROUBAIX, freins à disques, pneus à "crampons" volumineux, entre le 30 et le 40, avec ça on franchit tous les névés!!! Mais s'agit-il encore d'un vélo "de course" ? Les 3/4 du temps ça sert à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 27 janvier 2019 Share Posté le 27 janvier 2019 Bonjour,Perso je ne suis pas équipé pour rouler sur la neige je n'ai que mon vélo de route avec les mêmes pneus toute l'année, j'habite en Savoie et en plaine.Dernièrement il a neigé mais pas en plaine, j'ai fais une petite sortie avec 2 bonnes bosses de 5-7 kms et en altitude je me suis retrouvé avec des plaques de neige et franchement je me suis fait quelques frayeurs en les passant sur le vélo.Un conseil pour ceux qui veulent passer les plaques de neige en descente, freiner les 2 freins en même temps, jamais que l'avant ou l'arrière seul c'est la glissade assurée et bien sur doucement pas à tombeau ouvert.Sinon lorsque la neige tombe en plaine je m'abstiens ou si je tombe sur une route d'altitude mal déneigée je fais demi-tour.C'est dommage de bousiller toute une saison sur une chute qui d'évidence était prévue à l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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