Jean-Pierre CAZALENS Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 bonjourje voudrais savoir si vous utilisez le double face pour coller vos boyaux , jantex , veloxil parait que chez cofidis on l'utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Salut Jean Pierre Perso, je vais m'en tenir a la colle pour débuter mais j'ai quelques collègues qui utilise le jantex. Ils en sont vraiment content.Ils ont aucun problème pour décoller le boyau au bord de la route. Ils collent le nouveau boyau à la place et au retour, ils installent une nouvelle bande sur celle en place. Après trois bandes, ils retirent le tout et remettent une bande neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 COLLE A BOYAU pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane CRAPSKI1639476573 Posté le 20 janvier 2019 Share Posté le 20 janvier 2019 Pour moi c'est colle a boyaux Vittoria ou Conti en tri encollage sur 48 heures, a l'ancienne.Surtout dans mon cas je n'ai pas interet a ce qu'un boyau se decolle dans une descente !!Jusqu'a il y a 2 ans tous les mecanos pros collaient leurs boyaux a la colle, bien plus fiable, je ne sais pas maintenant. En plus 35 ans de velo pour moi JAMMAIS un boyaux ne c'est decolle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 J'ai acheté il y a deux mois des Ksyrium pro carbone, les boyaux ont été montés avec du ruban : c'est nickelPour moi qui n'ai aucune expérience du boyau, ça me semble beaucoup plus sympa à utiliser que la colle, notamment pour le centrage :https://www.bing.com/videos/search?q=video+jantex&view=detail&mid=D50C702CF5984D651D21D50C702CF5984D651D21&FORM=VIREbon… au moins à la première utilisation.Il parait que c'est un peu la *** à retirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 D'après mes potes qui utilisent ces bandes, le système est bien pensé. Ils retirent sans problème leurs boyaux et collent le remplaçant en lieu et place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Je sais Chris...J'espère que tu as apprécié ma dernière photo sur objectif 10000 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 "les deux surfaces sont enduites " dans l'absolu, lorsqu'on parle de scotch double face, on peut aussi dire que les deux surfaces sont au contact de la colle :-)Pour le deuxième point concernant les températures… pas un fabricant de colle ne communique sur ce point… sauf Velox sur le ruban Jantex (>300°c)… pour avoir posé les doigts sur la surface de freinage à la fin d'un col… je ne vais pas y arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 le collage pourquoi pas la couture aussi'😆 faut vraiment ne pas avoir rien d'autre a faire .vive le tubeless ..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 le premier qui meurt suite à un boyau décollé prévient l'autre 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 pas besoin de colle ' la confiture suffit pour faire du 22 de moyenne .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Même en faisant une sortie avec 22 de moyenne, il m'arrive d'être à + 70 dans une descente et j'aimerais pas me retrouver avec un boyau, ou plutôt sans boyau lorsque je freine !Pour le collage des boyaux c'est la jante et le boyau !Par contre je ne m'embête plus à encoller le boyau, après avoir installé la roue sur le centreur, je mets de la colle (en tube) dans le creux de la jante et je tourne la roue lentement, en évitant de remplir les trous, puis j'installe le boyau préalablement detendu depuis quelques mois !Après l'avoir bien centré et si je veux l'utiliser rapidement, je démonte, j'enleve si besoin la colle qui à débordé et je colle quand c'est sec au toucher !Autrement je le laisse et au bout d'une semaine il est collé comme avec l'autre méthode.Maintenant et pour qu'on soit bien d'accord, je n'encourage personne à faire comme cela ! 🙄Je le fais comme cela depuis plus de 5ans et mes boyaux sont bien collés, je n'ai jamais déjanté et cela ce comfirme au démontage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Je m'en doutait un peu, quoi que, j'ai déjà vu un gars avec un boyau (pas un tufo) sur une jante pneu, il avait entendu que c’était plus confortable ! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 c'est la pression qui fait tenir un boyaux, pas la colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 D'après mes infos, la colle évite surtout que le boyau, tourne, à l'accélération, mais surtout au freinage. Mais je crois qu’il aide quand même à maintenir le boyau en place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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