Jérôme HERBELET Posté le 17 janvier 2019 Share Posté le 17 janvier 2019 Bonjour quel compteur vélo ou application téléphone android utilisez-vous ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 janvier 2019 Share Posté le 17 janvier 2019 compteur garmin. le tél reste dans la poche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 17 janvier 2019 Auteur Share Posté le 17 janvier 2019 quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 janvier 2019 Share Posté le 17 janvier 2019 810 et 520 sur le mulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MATTEIN Posté le 17 janvier 2019 Share Posté le 17 janvier 2019 Salut Jérôme,Un compteur polar cs 500.J'en suis très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN1639476373 Posté le 17 janvier 2019 Share Posté le 17 janvier 2019 moi je viens d'investir modestement dans un compteur GPS bryton 310 en remplacement d'un sigma.Bref je ne voulais pas y mettre trop cher et avoir un compteur assez discret en taille.Pour l'instant j'en suis content, pour 80 euros j'en ai assez, le principale c'est dans les cuisses.Autrement toujours le tél dans mon poche arrière ( en cas ou ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 17 janvier 2019 Share Posté le 17 janvier 2019 Après un bryton 100 qui m'a lâché,j'ai un wahoo elemnt mini,dès que je rentre se synchronise tout seul à Strava.Marche avec une pile,pas besoin de recharger mais bien sûr ce modèle utilise le gps du smartphone et à connecter avec celui ci au moment de partir.Payé 90€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 17 janvier 2019 Auteur Share Posté le 17 janvier 2019 Bonsoir Merci à tous pour vos réponses Je vois que c'est assez diversifié et qu'il n'y en a pas un qui ressort en majorité Je suppose que vous les associés tous avec une ceinture cardio J'ai regardé aussi un peu du côté de bryton Il semblerai que les notices en revanche ne sont pas très claires mais que le rapport qualité prix semble topCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FAVREL1639476564 Posté le 18 janvier 2019 Share Posté le 18 janvier 2019 Garmin 520! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 janvier 2019 Share Posté le 18 janvier 2019 je viens d'investir dans une montre SUUNTO pour faire un peu de toutes les activités (route VTT trekking ski rando natation…)A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 18 janvier 2019 Auteur Share Posté le 18 janvier 2019 Sur le 520 peut-on par exemple afficher sur le même écran le infos suivantes vitesse instantanéefréquence cardiaque instantanéedistance parcourue depuis le début de la cessionle % de pente instantanécordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 18 janvier 2019 Auteur Share Posté le 18 janvier 2019 toujours avec ce compteurPour l'affichage de la vitesse instantanée, faut il obligatoirement le capteur de vitesse ?cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey MEZOURI Posté le 18 janvier 2019 Share Posté le 18 janvier 2019 Oui tu peux afficher jusqu'a 10 donnés sur le même écran. Tu peux toute les choisir une par une.Non le capteur de vitesse n'est pas indispensable avec le garmin 520, il est utile principalement afin d'éviter les pertes de signal qui peuvent arriver dans les bois Perso j'utilise le Wahoo Elemnt Bolt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 19 janvier 2019 Share Posté le 19 janvier 2019 Le problème du téléphone , c'est l'autonomie de la batterie , ce qui veut dire que tu n'ira pas loin avec ton téléphone , donc compteur vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT Posté le 19 janvier 2019 Share Posté le 19 janvier 2019 BonjourJ'ai un twonav velo.avantage : il a la carto IGN, et et suis né avec ce type de carte !! du coup, il est aussi très utile en VTT et en rando montagne. De plus, il est très paramétrablece type de GPS n'est utile que si la carto t’intéresse.inconvénient ; il est moins connecté qu'un garmin (lien strava pas direct, etc.)NB : il est en solde actuellement sur le site twonav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 19 janvier 2019 Share Posté le 19 janvier 2019 j'ai aussi une montre multisports entrée de gamme (garmin) que j'ai testé en vélo. c'est bien pratique pour consulter les données et encore moins simple pour changer d'écran.au-delà de ces aspects, j'y suis réticent car en cas de chute on peut s'accrocher avec le bracelet et amplifier les blessures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 J'ai utilisé mon tel android avec l'appli Ipbike Ant pendant quelques mois. Les activités se synchronisent toutes seules avec Strava. C'est gratuit, entièrement personnalisable (nombre de données, taille des données, couleurs…).Mais utiliser le téléphone en tant que compteur peut provoquer des situations non désirées :- si le support de téléphone n'est pas bien fixé, il va pivoter, tourner, voire même se barrer du guidon. C'est particulièrement le cas en VTT. Faut mettre le prix (ex : Quadlock)- l'autonomie est assez réduite par rapport à un compteur dédié.- il faut un tel compatible Ant+ pour pouvoir tout connecter (exit les iPhone…)- en cas de pluie ou de grosses gouttes de sueur, l'écran devient fou… C'est du vécu !C'est pour ça que je suis passé par un compteur dédié (Wahoo Elemnt) et ne reviendrait plus en arrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 janvier 2019 Share Posté le 21 janvier 2019 Pour rester sur ce sujet des GPS, qui connaît ou utilise le GARMIN 130? C'est vrai que sur CRC la différence de prix entre le 520 et le 130 est faible et vaut le coup qu'on s'y intéresse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HERBELET Posté le 21 janvier 2019 Auteur Share Posté le 21 janvier 2019 Bonsoir Thibault Pour ma part pour le vtt j'utilisais mon téléphone avec le support décathlon et la pochette étanche Ca tient bon et c'est étanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel EVIEUX Posté le 22 janvier 2019 Share Posté le 22 janvier 2019 Bonjour, vu la durée de mes sorites le telephone tient le coup avec Runtastic.Sinon j'ai un Garmin 800 qui est largement suffisant pour ce que je fais meme si je ne sais pas m'en servir comme il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés