Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 la vidéo montre le surfaçage du support de l'étrier de frein 'cette operation on ne peut pas la faire plusieurs fois .sur le même vélo ou support au risque d'être hors côte .il y a un entretien avec un nettoyage régulier des freins a disque .cet outillage est uniquement pour un étrier avec un mauvais alignement ou un changement de constructeur pour l'adapter un nouveau étrier .sur mon vtt je n'ai pas de bruit .peut être un coup de pub de park tool .pour son outillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick LOUIS1639476579 Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Ce surfaçage est a faire une fois...juste pour etre certain de l'alignement de l'etrier et a pour but de rectifier les petits defaut d'usinage...une fois fait, ca passe pour tous les étriers de frein.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kabestein ALBERT Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Hi Hi Hi, ça va partir en nouille...je pars faire du home trainer, je reviendrais plus tard !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Oui mais mon vélo à patin n'a jamais vu de vélociste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Je pense également, à utiliser si on n’arrive pas à régler correctement ! Mais sur mes 5 vtt et sur le gravel, je n’ai pas eu besoin de rectifier, puisque pour le serrage on à des cônes cuvette qui permettent de centrer correctement. Normalement c’est assez facile, parfois on passe un peu plus de temps ! Pour les mécanos des équipes pro, cela simplifie les réglages, vu le nombre de vélo à laver et régler, ils n’ont pas le temps de fignoler l’alignement de l’étrier pendant 5mn sur 1 vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 je ne comprends pas la démarche .pourquoi vouloir modifié le réglage cela ne bouge s'il n'y a pas de choc ou de chute'sur mon vtt je n'y ai jamais toucher ' il suffit de faire un bon montage au départ .les défauts d'usinage il sont rectifié au premier réglage .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Les vélocistes ne sont pas tous pro disc, le mien ne les recommande pas pour les VDC, d'ailleurs il vient de changer le sien...freins à patins obligent! Peut-être dans une deuxième vie ..et encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 mon vtt grince régulièrement à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Sur mes vtt, je n'ai jamais touché au réglage de l'étrier, sur le gravel, comme j'ai deux paires de roues et pas la même marque avec des disques différents, il y a donc une petite différence, c'est minime, mais ça touche légèrement et comme je ne supporte pas cela je reprends le réglage ! Alors imagine dans une équipe pro, bien qu'ils doivent avoir du matos identiques, il ce peut qu'il y a de léger décalage, c'est pas gérable !C'est comme les étriers sous les bases arrières qu'on trouvait chez certaines marques, les mécanos n'était pas du tout ravi de l’accès, maintenant tu ne les trouves pratiquement plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Mets de l'huile ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 il y a une astuce pour ne plus avoir de bruit sur les freins a disque .il faut mettre sur le dos de la plaquette un produit qui colle celle-ci sur le piston .quand tu actionne la commande le piston et la plaquette sont solidaire .plus de frottement .le nom du produit hich tac peut être que le nom a changer cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisé .continu les cours du soir.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 Sûr , si on veut un vélo à frein à patins, une mécanique campa , triple plateaux des pneus 23 mm…..on est mal parti😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 mon second vélo est en patins, campa (Potenza et record) et roues en 23j'ai du acheter en urgence des roues lorsqu'à 10 jours de la forestcime j'ai vu comme ma shamal arrière était creusée. vu les descentes qui m'attendaient je ne voulais pas jouer. le choix était limité et j'ai pris des asterion edition one 22. pas de regret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 le plus difficile sera de trouvé un pédalier en triple plateaux .le compact est au gout du jour .pour le reste montage a la carte on monte le groupe de son choix ainsi que tout le reste j'ai toujours procédé comme ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 13 janvier 2019 Share Posté le 13 janvier 2019 oui il y aura encore des cadres avec des freins a patins .les fabricants nous on sortie les freins intégré ' les direct mount.maintenant le disque mécanique l' hydraulique .bientôt l'ABS .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 à patins, moins chers à l'achat et à l'entretien. le pire, ce sont les roues... exemple les Zonda... !!! la différence est une horreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Christian, je ne crains pas le montage des 23 sur jante élargies , mais du passage de cette largeur entre les bases de mon vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Rotor, 13v hydraulique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 Compliqué toute cette histoire... Qui a raison, les catholiques ou les musulmans ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 14 janvier 2019 Share Posté le 14 janvier 2019 J'ai essayé de retrouver le sujet frein à disques avec + de 1000 réponses (dont je n'ai pas participer tellement çà me gonfle) et ce n'est pas possible tellement il y a de sujet sur le frein à disque. Çà serait bien que v101 gère un peu mieux sont forum pour fermer certain sujet. La réponse que tout le monde va donner tu le retrouvera à la page 2 du sujet frein à disque et à la page 6 du sujet frein à disque bis et la page 12 du sujet frein à disque ter 😆La peur çà sera quand vous trouverez plus de vélo électrique que de mécanique dans les magasins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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