Samuel MATHAY Posté le 9 janvier 2019 Share Posté le 9 janvier 2019 Bonjour à tous , je recherche des infos sur le pinarello Gan RS 2018. Auriez vous des avis ,et des retours éventuels sur son comportement en montagne. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DUISIT Posté le 10 janvier 2019 Share Posté le 10 janvier 2019 Bonjour,J'ai un Pinarello Gan RS depuis janvier 2018. J'ai pas mal roulé en montagne (entre autres : Ventoux deux fois, Etape du tour, Iseran (3 fois), Mont Cenis (2 fois) et le terrible col Agnel par Casteldelphino en Italie).Le vélo est plus lourd (8kg) que le Time NXR Instinct que j'avais auparavant (7kg) mais j'ai gagné en rigidité. Sa géométrie étant très proche du Time, je suis passé de l'un à l'autre très facilement.Ce n'est pas à proprement parler un vélo conçu pour la montagne et cependant il s'y comporte bien, sans doute grâce à sa rigidité qui lui donne un bon rendement et les sensations sont bonnes. Je le trouve très sûr en descente : pas de flottement, trajectoire précise (pointes à 90 km/h dans la descente du Ventoux par Malaucène et aucune inquiétude).Je roule avec des Mavic Ksyrium Elite que je trouve légères et aérodynamiques, contrairement aux R-SYS auxquelles je renonce car peu aérodynamiques et vraiment pénibles à tirer sur le plat et même en descentes.Le Gan RS et les Ksyrium forment un ensemble cohérent qui passe partout, y compris en montagne.Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 janvier 2019 Share Posté le 11 janvier 2019 Il existe une géométrie dite "EASY FIT" pour ce modèle, quelqu'un peut-il m'en dire plus? Dans cette gamme une taille peut me correspondre, M ou S je ne sais plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 janvier 2019 Share Posté le 11 janvier 2019 www.pinarello.com/en/bike-2018/road/gan-rs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 janvier 2019 Share Posté le 11 janvier 2019 le lien ne fonctionne pas...Sur le tableau des géométries, les tailles "easy fit" sont situées au bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 janvier 2019 Share Posté le 11 janvier 2019 Salut je viens de les consulter, easy fit, est-ce une géométrie féminine? Seul le Rossa en RS donne la géométrie, différences entre S et RS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 janvier 2019 Share Posté le 11 janvier 2019 Géométrie féminine ou masculine, l'important est que tu sois bien posé. Tu évites éventuellement la couleur rose 😉Connais-tu les cotes de ton vélo actuel et te sens-tu bien dessus ? Sinon, quels défauts voudrais-tu corriger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 janvier 2019 Share Posté le 11 janvier 2019 Mon BMC se rapproche de la géométrie idéale, je ne trouve pas mieux, le gan en easy fit s'en approche aussi, longueur du TH, angle du TDS identiques, seul l'angle du TDD diffère 72 contre 71,5, stack 344 contre 346 donc l'avant un peu plus bas, 3cm d'entretoises obligé. Mais je ne vais pas changer de vélo, car j'en ai déjà deux et je ne saurais quoi en faire et où les mettre, je n'ai pas de résidence secondaire en Provence pour y laisser un vélo!! Il faudrait aussi améliorer ma condition physique pour mériter une machine plus sophistiquée comme les PINA, chez moi on ne comprendrait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 janvier 2019 Share Posté le 11 janvier 2019 seul l'angle du TDD diffère 72 contre 71,5L'angle du pivot de fourche ne suffit pas à déterminer le comportement du vélo, il faut aussi faire intervenir le déport de la fourche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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