Aller au contenu

Pinarello Gan RS


Samuel MATHAY

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Pinarello Gan RS depuis janvier 2018. J'ai pas mal roulé en montagne (entre autres : Ventoux deux fois, Etape du tour, Iseran (3 fois), Mont Cenis (2 fois) et le terrible col Agnel par Casteldelphino en Italie).

Le vélo est plus lourd (8kg) que le Time NXR Instinct que j'avais auparavant (7kg) mais j'ai gagné en rigidité. Sa géométrie étant très proche du Time, je suis passé de l'un à l'autre très facilement.

Ce n'est pas à proprement parler un vélo conçu pour la montagne et cependant il s'y comporte bien, sans doute grâce à sa rigidité qui lui donne un bon rendement et les sensations sont bonnes. Je le trouve très sûr en descente : pas de flottement, trajectoire précise (pointes à 90 km/h dans la descente du Ventoux par Malaucène et aucune inquiétude).

Je roule avec des Mavic Ksyrium Elite que je trouve légères et aérodynamiques, contrairement aux R-SYS auxquelles je renonce car peu aérodynamiques et vraiment pénibles à tirer sur le plat et même en descentes.

Le Gan RS et les Ksyrium forment un ensemble cohérent qui passe partout, y compris en montagne.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon BMC se rapproche de la géométrie idéale, je ne trouve pas mieux, le gan en easy fit s'en approche aussi, longueur du TH, angle du TDS identiques, seul l'angle du TDD diffère 72 contre 71,5, stack 344 contre 346 donc l'avant un peu plus bas, 3cm d'entretoises obligé. Mais je ne vais pas changer de vélo, car j'en ai déjà deux et je ne saurais quoi en faire et où les mettre, je n'ai pas de résidence secondaire en Provence pour y laisser un vélo!! Il faudrait aussi améliorer ma condition physique pour mériter une machine plus sophistiquée comme les PINA, chez moi on ne comprendrait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...