Antoine BLOND Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Bonjour a tous. Je me lance tout juste dans le cyclisme. Donc autant dire que j'ai un niveau tout juste débutant. Après des gros deboirs dans le rugby ou ou me suis casser trop souvent les genou j'ai porté mon dévolu sur votre sport.Pour commencer je me suis lancée sur l'achat du m20 pro de chez Orbea année 2018 sur conseil de mon vélociste et parce que la promo de 33% en faisait un deal sympa.J'admets avoir fait un achat un peu a l'aveugle et j'aurais aimé savoir comment étais perçu ce vélo par la communauté. J'ai trouvé très peu de retour a ce sujet. Aussi ayant un groupe tout en ultegra je pense que le point faible de ce modèle est la paire de roue.Mavic ksyrium clincher. ( Selon la fiche produit. Aucune idée de a quoi ca correspond sur le site Mavic ... Vous avez une idée ?) Alors voilà les questions en bref.Que pensez vous de ce vélo quelles sont les optimisations a penser pour la prochaine étape et a quoi correspondent les roues montés d'origine ? Un lien du vélo en question https://www.culturevelo.com/shop/Produits/Fiche/code/I122 Merci pour vos retours par avance ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Ben, c'est un vélo, quoi... que veux tu qu'on te dise?Orbéa, c'est pas mal, tout fait du bruit sauf le klaxon. Ah non, sorry, ça c'est ma C5.Allez sérieux, c'est un bon vélo et tu vas t'amuser avec lui. Pour les roues, ne te tracasse pas la tête, roule et dans 5.000 km on en reparle si tu n'es pas content et puis voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Je viens de jeter un coup d'œil à la fiche technique de ton vélo : ce n'est pas du tout un "entrée de gamme", c'est déjà un très beau vélo avec lequel tu peux faire des courses. Comme l'a dit Michel (ah non, il n'a pas dit ça; ou alors Christian ? ), ton niveau est certainement inférieur à celui de ton vélo. Commence par rouler régulièrement, là est le secret ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BLOND Posté le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté le 8 janvier 2019 Hehehe le klaxon de ta C5 et mes genoux font du bruit. Cool donc pas a penser a remplacer quoique ce soit j'ai plus qu'à m'entrainer. Questions supplémentaires. Quelle SmartWatch pour suivre l'activité pendant les ballades ? Une watch avec wearosWet Runtastic ça le fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BLOND Posté le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté le 8 janvier 2019 Merci pour la réponse.En effet les jambes ont du travail. J'ai eu toutes les peines du monde a faire la montée du Ventoux (la plus somple des trois) cet été avec un look de location. ???? Le vélociste a pris mes mesures et m'a vendu un 51 . Et en effet je fait 170 et Orbea propose 51 pour 167 a 173 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BLOND Posté le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté le 8 janvier 2019 Merci pour le message. Y'a plus qu'à rouler et progresser du coup.C'est sur que c'est plus le bonhomme que le vélo qui va poser problème pour commencer. Mais je suis poids plume (170 pour 65 kg) ça devrait aider a reprendre vite ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Le Ventoux c'est pas pour les petits zizis, même par le coté le plus somple :-)Pour ton machin truc runsta bazar, ne t'encombre pas de ça, roule et profite, regarde le paysage et vis l'instant présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Mais je suis poids plume (170 pour 65 kg) ça devrait aider a reprendre vite ????Ton poids et ton passé sportif sont des atouts importants, mais ne sois pas trop impatient quand même. On ne devient pas un cycliste aguerri en 6 mois. Avec de la régularité et de la persévérance, tu vas progresser pendant plusieurs années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BLOND Posté le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté le 8 janvier 2019 C'est ça qui m'a motive. J'ai tellement apprécié le Ventoux et les gorges de la nesque que j'ai décidé de m'acheter le materiel.Je cherche quand même une montre pour le suivi d'activité. Juste pour mesurer les progres au travers du temps. Ça attendra pas d'urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BLOND Posté le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté le 8 janvier 2019 Et oui c'est sur pas d'impatience. En tout cas merci a tous pour l'accueil sur le forum. Je découvre encore ce milieu.J'ai acheter le vélo avant même de savoir ce que c'était la difference entre ultegra 105 etc.Juste une autre question. Cette paire de roue Mavic ksyrium clincher. C'est quoi ? Je ne retrouve pas sur le site Mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 "Clincher", ça signifie que c'est une jante pour pneu, ce n'est pas un terme réservé à Mavic.La gamme Ksyrium se situe juste au-dessus de l'Aksium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 La Nesque, tu m'étonnes!C'est fabuleux, non?Je l'ai montée deux fois, jamais descendue. A un moment tu te croirais aux States, c'est énorme!Pour ton vélo, si tu l'as eu avec 33% de rabais, tu n'as pas été volé. Tes roues sont moyennes mais largement suffisantes pour bien débuter.Quand à ton machin électronique, prends plutôt un bon GPS qui fera tout ça et bien plus encore.Non pitié, ne demande pas quel GPS nous te conseillons, je ne veux pas en entendre parler, non non non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 C'est du bon vélo, bien que le cadre ne soit pas le haut de gamme chez eux, il à quelques centaines de grammes en plus, mais c'est pas grave !Le reste est homogène, il n'y a qu'a rouler pour progresser ! Mais tu aurais fait l'inverse, c'est à dire demander avant d'acheter je t'aurais dis essaye ça:https://www.orbea.com/fr-fr/velos/outlet/outlet/orca/cat/orca-m20--aksium-18C'est le même cadre, mais en Di2, simplement avec des Aksium (entrée de gamme), mais pour la différence tu aurais pu investir dans une autre paire de roue !Il existait également en blanc en 51 il y a encore deux semaine, et c'est commandable via le vélociste !🙄J'ai un Terra depuis Avril 2018, très bonne finition et bon vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Normalement en vélo c'est plutôt compteur, ou gps, mais si tu préfères, une montre gps avec fc au poignet, tu peux partir sur ça: https://www.decathlon.fr/montre-gps-cardio-onmove-500-id_8391961.htmlLe boitier c'est D4, l’intérieur c'est du garmin. Un peu plus cher:https://www.decathlon.fr/montre-gps-forerunner-35-noire-id_8387237.html J'ai testé les deux, j'ai préféré la forerunner, je l'avais un peu plus d'un an, jusqu’au jour ou mon chien à cru que c’était un mini nonos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BLOND Posté le 9 janvier 2019 Auteur Share Posté le 9 janvier 2019 Hello. Mon velociste me lavais egalement proposé mais celui ci est déjà quasiment 300 euros plus cher que le mien (payé 2000) donc en plus rajouter une paire de roues ce devenait un gros budget pour un premier vélo. ????Avec celui ci j'ai déjà dépassé ce que je m'étais fixé.Il apporte beaucoup le di2 ? Bonne journée a vous ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 9 janvier 2019 Share Posté le 9 janvier 2019 tu mentionnes Ventoux et La Nesques est tu du coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BLOND Posté le 9 janvier 2019 Auteur Share Posté le 9 janvier 2019 Hello. Yes. Je suis depuis peu a Avignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 janvier 2019 Share Posté le 9 janvier 2019 Tu as fait le bon choix, mets plutôt tes sous dans des roues que dans du DI 2. Il paraît que ça apporte du confort (je n'ai pas essayé), mais je ne vois pas ce que passer les vitesses avec le système à câble apporte comme inconfort :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine BLOND Posté le 9 janvier 2019 Auteur Share Posté le 9 janvier 2019 Avis unanime. Je pense que le conseil du vélo en di2 était sans prendre en compte que j'avais pas payer le prix tarif pour mon vélo. Auquel cas je peut comprendre la remarque.En effet je serai bien embêté avec un systeme électrique en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 janvier 2019 Share Posté le 9 janvier 2019 Ok j'ai cru que c'était pour le prix affiché et c'est pour ça que j'ai conseillé le modèle en Di2 !Dans ce cas c'est une très bonne affaire, rien à changer, reste plus qu'a l'exploiter. Je n'ai pas encore testé le Di 2, mais après discutions avec des utilisateurs, c'est vraiment bien et ça fonctionne nickel !Clair qu'on peut avoir un souci(comme sur n'importe quel vélo), mais les premiers couac ont été amélioré et très peu de retour négatif des ateliers.Je ne comprends pas les objections de Michel et Christian à conseiller un vélo qui est équipée en Di2 surtout pour le prix affiché !Mais c'est comme toutes les nouveautés, il y en a qui sont contre d'autres pour.Je n'ai pas d'apriori sur un nouveau produit, j'essai de tester et après je sais si c'est quelques choses que j'aimerais utiliser ou pas et je donne mon ressenti aux personnes qui sont intéressés ! D'ailleurs pour moi Shim n'a pas encore résolu le problème de la palette qui vas dans le vide, quand ont descends les vitesses.J'ai eu ce souci, il y a quelques années déjà et lors de ma sortie de dimanche, j'ai eu à nouveau ce souci.Pourtant depuis Avril les changements de vitesses ne posait pas de problème, peut être une mauvaise manip dû aux gants, ou alors déjà un changement de câble et gaine à prévoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés