Michael RUFFIER Posté le 7 janvier 2019 Share Posté le 7 janvier 2019 Bonsoir à tous. J'ai un vieil acier de marque "Cyril Guimard". Il a de bonnes jantes (Mavic), qui tournent comme des horloges. Dessus j'ai un pédalier en 52/42, et à l'arrière une roue libre en 5V de 14-21.Je me demandais si je pouvais y mettre une roue libre du commerce en 7V, ou si je suis obligé de trouver une roue libre en 5V ? J'avoue qu'en jean, pour aller au travail, j'ai un peu de mal à emmener le 42-21 dans les 2 côtes de mon trajet, et j'aimerais arriver au travail saans trop transpirer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 7 janvier 2019 Auteur Share Posté le 7 janvier 2019 Tout à fait, c'est une cassette à visser. Ma question était surtout de savoir si une 7v est aussi large qu'une 5v. Et pour l'instant, le vieux Guimard ne fait pas un bruit, je suis tranquille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Bonjour Michael,Si tu te lances dans cette transformation tu risque de devoir aussi changer la roue car l'entraxe doit être de 125 mm en 5 pour 130 en 7 vitesses et le dérailleur aussi. Sur certains sites tu trouveras des roues libres en 14 24 à prix abordable. Il faut aussi l'outillage pour démonter la roue libre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Pas sûr. Sur mon acier de 88-90 en 7v en 92, j'ai pu mettre une 10v lorsque je l'ai réhabilité en mulet en 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 J etais passé progressivement en 5, 6 puis 7v Maillard sans changer de moyeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 l'avantage des cadres en acier de cette époque, c'est l'élasticité des bases/haubans.Les qques mm d'entraxe sont faciles à gagner, il suffit d'écarter à la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Attention car le siens c'est plutôt fin 70 début 80, j'ai possédé un de ces vélo. C'est une marque vendu en hypermarché Carrefour. Guimard avait flairé le bon coup. Des velo à prix abordables. Ça été le début de la fin pour les petits bouclards de proximité. Ces velo n'étaient pas mauvais et le prix vraiment intéressant lors de grosses réclames. Mon père en acheté deux le même jours...L'avantage c'est que les minimes et cadets pouvaient se voir offrir un vélo à peu près compétitif. Aujourd'hui un parent qui ne peut pas se le permettre enverra son enfant faire du foot en voyant le prix d'un vélo. Puis ensuite est venu decathlon qui s'est emparé du phénomène... Et qui a fait concurrence aux hyper... Mais les prix des vélos de course s'est envolé et ce sport est devenu inabordable pour beaucoup notamment les jeunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté le 8 janvier 2019 Merci pour toutes vos réponses.Ma cassette en 5V est trèèèèès loin de toucher la base, d'où ma question. Sans doute devais-je mettre une photo. De plus, j'ai vu que les chaines sont des 5 - 7V, donc si la compatibilité se fait pour la chaine, pouquoi pas pour la roue libre ?C'est effectivement un vélo bon marché, mais qui est pour le moins confortable ! Pour ce qui est des outils, j'ai ce qu'il faut. Je me renseigne, car ces derniers temps, quand j'ai voulu bicole, ça ne s'est pas très bien passé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 BonjourOui il est possible de remplacer la RL 5V par une RL 7V a visser, il suffit de la trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 janvier 2019 Share Posté le 8 janvier 2019 Réponse de franck pastor à ma questionPeut-on encore trouver des roues libres à visser 7 vitesses allant jusqu'à 25 dents? Ça se trouve encore, par exemple ici : https://www.btwin.com/fr/transmission-velo/accessoires-de-transmission-velo/3374-roue-libre-a-visser-7-vitesses-14x28.htmPS : JE VOIS QU'IL Y A UN PB QUAND ON CLIQUE SUR CE LIEN, MAIS C'EST DS LE CATALOGUE DECATHLON 14/16/18/20/22/24/28.Sur ce vélo année ~ 90 j'ai remplacé ma RL 7 V 13-19 par cette 14-28 vraiment bon marché.Au départ je crois bien que j'avais 5V sur ce vélo, peut-être 6V mais je penche pour 5.Bonne chance.PS C'était p 113 de la sortie du jour 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 8 janvier 2019 Auteur Share Posté le 8 janvier 2019 Quand je vous dis qu’il y a de la place... http://www.noelshack.com/2019-02-2-1546975624-d8091243-9f04-448a-9239-ff5b3a26c00d.jpeg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés