Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Heu… On va dire que ça dépend desquelles.

J'ai déjà fait exploser simultanément deux pneus Conti GP 4000 (ou 3000, je sais plus) sur une de ces belles routes belges, du côté de Hoeilaart…

Les deux Brabants, entre toutes les provinces belges, doivent avoir globalement parlant le réseau routier en pire état de toute la Belgique. Sans doute en partie à cause de l'énorme densité de ce réseau. Donc d'autant plus lourd à entretenir.

Mais Michel ne nous (*) fera pas passer par les champs de mine qu'on peut trouver dans sa région. Y a heureusement moyen de les éviter, sinon il y aurait de quoi devenir chèvre.

(*) si j'en suis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura qu'un seul endroit pourrave, 20 mètres, mais je préviendrai. Tout le reste est en bon état, et bien entendu, la montée de la Citadelle en petits pavés mais ils sont roulants.

Franck, comment fais tu pour avoir tant de misères sur nos routes!? Des fois, j'ai l'impression qu'on ne roule pas dans le même pays, toi et moi :-) 

Ok, je sais aussi que du coté flamand tu es obligé de prendre les pistes cyclables. Par chez moi, on peut plus ou moins les nier, ceci expliquant sans doute cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions se font sur une base volontaire, je n'inscris personne par défaut sans qu'il ne se soit manifesté.

Il peut toujours le faire, tu penses bien qu'il est bienvenu :-) mais je n'ai pas eu de message de sa part me signifiant son désir de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ouille mes jambes !

Ce matin, sortie avec des fous, non pas ceux de V101, mais c'est tout comme...

Au départ et dans la première bosse, de très bonnes sensations comme disait Richard, puis une autre bosse puis encore une autre, puis dans le dernier "tas de terre" avec un bon petit vent de face (vous savez, celui qui oblige à monter d'un pignon), j'ai failli repartir en marche arrière.

Soit 69 km et encore j'ai rallonger avec une bouclette de 5 km pour faire plaisir au Stroupjesaispasl'écrire) et 1324 m de D+ ce qui ne fait pas beaucoup bouger le 10 000.

Cet après-midi = banquette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, comment fais tu pour avoir tant de misères sur nos routes!? Des fois, j'ai l'impression qu'on ne roule pas dans le même pays, toi et moi :-) 

Pour faire simple, je préfère risquer d'abîmer ma monture en roulant sur des pistes cyclables en mauvais état que de risquer ma peau en roulant sur la chaussée.

Chaussée du reste pas forcément en meilleur état que la piste…

… mais surtout, chaussée bourrée de bagnoles aux conducteurs stressés et peu enclins à la patience envers «ces *$*%*$§ de cyclistes qui ne roulent pas sur les pistes alors qu'elles sont obligatoires».

Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que le trafic automobile de Bruxelles et alentours proches, flamands comme wallons, est bien plus «prégnant» qu'au fin fond de la Hesbaye… que je te laisse d'ailleurs volontiers, à cause du vent qui y souffle un peu trop librement à mon goût. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent est ton ami, Franck, ton ami, pas ton ennemi :-)

Et aussi, on connait les bons coins protégés par des collinettes, que les bruxellois ignorent. D'ailleurs ce matin j'ai eu bien chaud, malgré le léger vent nordeux, 52 km bien agréables dans le coeur de la riante Hesbaye.

J'ai mis le 34 devant en prévision de demain, 115 km avec 1.500 de D+, c'est bon ça!

Préparation de LBL, on doit commencer à s'y mettre sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Michel et toute la Compagnie

Je reviens vers vous après tous ce temps ou je n'avais ni la tête ni le corps à ça...

Bref j'ai arrêté ma réeduc. à l’Hôpital hier après 5mois 1/2, mais il reste pas mal de boulot

Je ne marche pas sans difficultés ni douleurs et mes épaules sont très fragiles donc kiné en ville pour un bon moment encore.

Je reprend le boulot Lundi (1er Avril et c'est pas une blague: dire que c'est le jour il y à 6ans ou j'ai brisé mon coude gauche ...)

Sinon un peu de vélo mais avec difficulté surtout à cause des bras et du décalage de force gauche droite: donc 30 ou 40km à 25-26 à l'heure sur du plat ou très léger vallonné), mais rien d’inquiétant de ce coté en fait, c'est pas le pire en terme de pertes

J'aimerai me joindre à vous en Mai , mais franchement rien de sur du fait de mes douleurs et rendez-vous médicaux, je me donne 15 jours pour avertir de ma présence ou non.

En gros ça va mieux c'est sur, le gros du taf est derrière, mais il reste du long pour faire disparaitre le plus possible les séquelles sans compter les 1 ou 2 ré-opérations

Il fait beau et moins de vent ce WE donc sortez tous et soyez prudent même si cela va sans dire: en bref du plaisir, vivez l'instant le nez au vent à 20 ou 40km/h, il n'y à rien de mieux qu'un tour de vélo à l'entrée du printemps...

Bises à tous

Mich du poitou qui boite mais qui n’abandonne pas l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sylvain il doit rester des restes de discussions dans ce fils sur le sujet

Le 14 octobre facture complexe femur sous trochanter et humerus gauche complexe avec 2 opérations de 5 heures en tout, suite à un rond point de mer.. pour lequel j'ai la dde et le village en question en ligne de mire (ça devrai pas exister des pièges pareil car même à 20km/h c'est pas tenable en descente et en devers, et parole de Michel Serre je sais descendre avec un vélo avec presque 800 cols à mon actif et pas que des faciles...😕)

à bientôt Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour descendre, il descend bien, notre Michel, une vraie roquette!!!!

L'a juste du mal à freiner :-)

Bien content d'avoir de tes nouvelles, mais je te mets d'office hors jeu pour cette année, tu as tellement morflè que je ne voudrais pas avoir une rechute sur la conscience. Prends cette année comme celle de ton rétablissement et vas y tout doucement, tu n'as pas de bonnes cartes dans ton jeu, alors protège tes fesses et reconstruit toi à l'aise et sans stress.

Je suis certain que nous te retrouverons en pleine forme en 2020, ce sera avec très grand plaisir!

Ce que je te propose, c'est de faire un cadre dans le fichier à ton nom comme les autres, mais sans remplir l'objectif. Ceci pour que tu sois toujours dans la bande, mais sans la moindre pression implicite, ta santé est prioritaire,tes objectifs ne sont que de te reconstruire, rien d'autre.

Si ça te va, envoie moi par MP ton adresse mail (Gmail de préférence), et je t'enverrai le lien par retour avec accès à ton cadre, puisque ça fonctionne comme ça depuis le dernier piratage.

Allez, on récupère tous nos éclopés, c'est bien, ça! Je suis bien content de vous retrouver ici après vos galères, faites gaffe à vous et on ne le dira jamais assez, soyez prudents!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...