Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Exact. C'est une notion très importante pour tout sport de plein air. En voile c'est primordial de comprendre ce genre de notion sinon ton bateau n'avance pas.

En parapente c'est flagrant aussi. Il nous arrive de faire du surplace par rapport au sol, alors qu'on vole à 35 kmh en vitesse air. Bon, c'est un peu plus compliqué que ça, mais ça se rejoint.

Lorsqu'on est en contact avec des masses mouvantes et fluides comme sur un bateau ou en l'air, sans contact avec le sol, ça devient passionnant de voir ce qui se passe! 

En vélo, nous avons le contact avec la route, mais les mouvements de l'air alentour sont beaucoup plus complexes qu'il n'y parait, et comprendre ce qui se passe comporte pas mal d'avantages. Par exemple un cache cache pluie réussi, ou non :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tiens...et que doit on penser de ceux qui, encore plus honteusement, publient ici des photos absolument scandaleuses de parapentistes volant dans un paysage de rêve, sous un ciel bleu sans nuage, ou pire encore, de sommets enneigés alors qu'ils ne skient pas quand bien même les pistes ne sont qu'à une malheureuse demi heure de leur domicile...

Tout cela est déplorable et dénote un esprit d'une cruauté sans nom, apanage d'une équipe oeuvrant dans l'ombre à saper mon moral, sous couvert de saine fraternité ou d'amitié désintéressée.

Le Comité Dictatorial va se pencher sur votre cas, mes amis. Multi récidivistes en plus, il me semble, pas bon ça, pas bon du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi ? 90 KM  hier, une moyenne de 250 KM par semaine depuis ma reprise monsieur 

je ne met pas a tous bout de champs par pudeur, pour les amis qui a cause de météo ou de travail  ne peuvent sortir  alors pouet pouet 

les prunes s'est toi qui va les avoirs

@ Michel ce type est d'une cruauté sans borne il mérite punition😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans ces régions qu'on parle régulièrement de problèmes de sécheresse et d'incendie de forêts ? 😇

Pas sûr finalement qu'on y gagne au change.

D'autre part, il ne fait pas si «frais» que ça en Belgique. Les températures sont généralement assez clémentes, dans un sens comme dans l'autre. Moi qui viens du Dauphiné, qui n'est ni le nord ni le sud méditerranéen, les températures y sont généralement plus extrêmes, surtout l'été. Les précipitations, c'est à peu près kif-kif. La grosse différence avec ma vallée alpine d'***, c'est le vent, il n'y en a que très peu entre Grenoble et Chambéry, où je vivais… alors le mistral, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis 🆒

100 bornes avec 1200m de D  ce matin avec toujours le beau soleil et une bonne température le rêve 😄

visite au pays de Claude !! le village  de cabris une beauté 🆒

@ Claude pour revenir avec le Mistral dans le dos !! il faut partir avec dans le nez !!mais toi si tu rentre dans l'arrière pays tu ne doit pas trop le ressentir😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...