Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Quand même triste d'en arriver là, on fait tout pour les alléger nos vélos, et on n'a pas, tous, du haut de gamme, donc 8-9kg sans avoir rempli la gourde et mis la sacoche de réparation, il faudrait en plus fixer ces deux machins, pour que les abrutis de chauffeurs nous voient, et laissent la vie sauve! Et vous osez vous plaindre des 80km/h, je ne comprends plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je t'assure que ça fait une nette différence!

Quand je mets les loupiotes, le comportement des automobiliste s'en voit modifié dans la grande majorité des cas, et je suis plus en sécurité.

Triste ou pas, qu'importe, nous sommes faibles par rapport à eux, donc nous devons adapter notre pratique. Et si ça passe par un éclairage, ce n'est pas trop grave après tout.

Parfois, étant dans la voiture, je suis surpris par des cyclos que je n'avais pas vu, faute d'éclairage. A Bruxelles, c'est vraiment une horreur, et pourtant je suis sensibilisé au problème.

Le dernier crétin en date, c'est une trotinnette électrique sans éclairage en pleine nuit qui se faufile entre les voitures juste quand le feu passe au vert. je l'ai évité à la dernière seconde.

Celui là, il a eu de la chance. Ce ne sera pas forcément le cas la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être (mais pas sûr quand même) que si j'avais eu ce feu à l'avant, l'été dernier, je me serait pas pris le capot de cette pu...de voiture...

Commandés hier à 16 heures, reçus ce matin avant midi, en charge et les élastocs sur la bécane en attente... sont forts chez Allt...., le problème, la notice est exclusivement en anglais, n'étant pas bilingue je traduis comme je peux...

Michel, que dire de ces cyclistes en tenue sombre au lever du jour ou à la tombée de la nuit, z'ont des tendances suicidaires.

Tenue club rouge et jaune, aux couleurs de la ville (sang et or), faut être de mauvaise foi pour dire qu'on nous a pas vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.70 km d+980 ce matin,aux alentours de Tourettes sur loup.Point d'orgue la montée du chemin du Caire.3.2 km entre 14 et 23%.Quelques photos et une particulièrement pour nôtre schtroumph.

https://www.noelshack.com/2019-09-6-1551542004-img-20190302-123418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Éric 

 

Ton chemin du Caire me rappelle le petit  col de Bastardi que j'ai monté avec Gérôme  dans les Vosges en 2018  3km un max a 21% , 10% de moyenne  j'étais limite de mettre pied-à-terre horrible..... j'étais en mono-plateau et content d'avoir un 42/42......avec 84kl pas évident , tu a quoi comme braquet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les amis, une suggestion pour vos réponses sur le post, si vous voulez bien, et afin que ce soit plus lisible:

Au lieu de répondre à chacun via un nouveau post, vous devriez répondre à chacun via une seule intervention, mais en indiquant à chaque fois à qui vous répondez.

Exemple, vous répondez actuellement à Pierre via un message, à Paul via un 2° message, à Jacques via un 3° etc.

Vous pouvez plutôt faire comme ceci:

réponse à Pierre: votre réponse

ensuite dans la même réponse vous faites ceci

@ Paul: votre réponse à Paul

@ Jacques: votre réponse à Jacques.

Ceci rendrait à mon sens la lecture plus compactée mais surtout ça prendrait moins de place car parfois vous avez 4 ou 5 réponses les unes en dessous des autres et...enfin, c'est pas facile à suivre.

Faites comme vous voulez, c'est une suggestion, mais ça me semble plus agréable comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...