Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Tu ne peux pas te trouver un autre groupe?

Y a bien le premier groupe mais j'ai rarement le niveau, surtout ces derniers mois où j'ai pas trop roulé (et pris un peu trop de poids... dur dans les bosses 🙁).

L'objectif, l'année prochaine, pour en avoir discuté avec quelques potes que ça gonfle aussi, c'est de faire notre propre groupe : respecter les parcours à bonne allure, soit plus basse que le premier groupe mais supérieure aux clampins du deuxième 😉...faut dire qu'en ce moment le deuxième et le troisième groupe ont fusionnés...alors ça roule cool, très cool...et ça coupe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eus ça aussi dans mon club pendant des années. Un groupe 2 fourre tout où tu as de ceux qui devaient passer en 3 mais ne voulaient pas pour une question de fierté mal placée. On a traîné comme ça tout un temps, c'était horrible.

Finalement un nouveau groupe 3 s'est constitué avec eux, et depuis tout le monde est content. Bon, les bosses au groupe 2, ils les évitent encore... j'ai beaucoup de mal avec ça, et ils privilégient les gros cuissots et les parties plates.

Ceci expliquant que je roule 90% du temps seul. Et là, je vais souvent chercher les D+ de la région qui rebutent les collègues. D'ailleurs quand je roule avec eux, on voit tout de suite la différence dès que ça monte, c'est incroyable.

Je me souviens d'un gars qui râlait parce qu'il y avait 4 montées dans la sortie. Attention, chez nous une montée c'est max 100 mètres de D+, vous voyez un peu l'histoire :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Novembre terminé pour moi avec 799 km et 5000 m de D+. Plus que 600 km à faire pour boucler les 10000 km, pile au niveau où je voulais être à cette date ci.

Pour le D+, avec encore 10600 m à grimper c’est mort pour mon objectif initial de 100 000 m. Si j’atterris à 95000 je serai content.

Bon mois de décembre à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle régularité, Olivier, bravo pour ta planification des km, tu vas y arriver.

Je crois par contre que notre objectif Tour du Monde sera hautement compromis, ça nous fait encore trop à rouler au vu de la saison. En été ça aurait pu le faire, mais là ça devient dur dur, ne te tue pas à la tâche, on n'y arrivera pas.

Là je me prépare pour une sortie de 50 ou 60 km, mais ça caille encore bien avec 1 petit degré et grand ciel bleu, au secours.

Bon courage à tous les participants qui roulent encore pour leurs objectifs, soyez quand même prudents avant tout, ce n'est qu'un jeu et ne vous mettez pas en danger pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable 10600m. Je me souviens d'une année ou j'habitais encore en Cote d'or. Il me manquait pas mal de dénivelé pour faire les 100000 voulu. J'avais une bosse pas trop loin de chez moi de 3km200 de mémoire. Le 31 décembre, j'avais été la monter 12 fois pour passer cette barre symbolique à l'époque....


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça va, moi j'aime bien quand ça caille solide comme ce matin. Il y a quelque chose dans l'atmosphère que j'aime bien, le tout est de survivre aux premiers 20 km, après c'est tout bon.

Forts contrastes de températures entre les parties au soleil et celles à l'ombre. Le vélo n'est pas un sport facile, il faut pouvoir encaisser...

Quand je pense qu'il y en a, dans le sud, tu vois? qui ont des 15 ou même 20 degrés... quel scandale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à leur coller un facteur de pondération négative pour l'année prochaine... surtout qu'ils nous narguent avec leur méditerranée, leur bonne bière sur le port en face de splendides yachts bourrés de jolies filles, leur soleil, tout ça.

Ce n'est pas normal, ça mérite compensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...