Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19


Michel DURY

Messages recommandés

Salut Didier 

Les kilomètres et le dénivelé de chacun, on s'en moque un peu. Cela ne doit pas nous empêcher de bavarder tous ensemble et de partager un max.

Ce n'est pas parce qu'un gars ou une fille fait le double de moi que je dois me sentir gêné en lui parlant. Au final, on partage la même passion...

Soit le bienvenu sur ce post en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, haut les coeurs!

Ici, pas de champion, pas de premier et pas de dernier (sauf peut être James...?) (désolé James).

Personne ne doit avoir de complexe et tes chiffres sont tout aussi honorables que ceux des autres.

J'ai voulu ce challenge ouvert à tous, de façon à ce que chacun en ressorte gagnant et fier de ce qu'il a entrepris. Y règne la bonne humeur, le partage, et surtout aucune prise de tête ni de gloriole, crois moi j'y mettrais vite un terme.

Le seul classement que je fais, c'est l'ordre alphabétique dans les listes. 

Quant aux grosses cylindrées, elles sont en général bien sympas et participent généreusement à l'effort collectif, les gars ne font pas ça pour se vanter, ce sont tout simplement des gros rouleurs et puis voilà.

Je crois que le succès de la formule tient de ce qui précède, et nous faisons en sorte que ça reste dans cet esprit là.

Bon, j'aimerais quand même que James roule un peu plus, pffff, y en a, j'te jure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une période similaire à la tienne, et là, j'ai le pot de bosser et d'être régulièrement prolongé. A 56 balais c'est inespéré, mais ça ne durera pas.🙄

Toujours est il, que du coup, à part les congés, il ne me reste que les WE, je ne peux quasiment pas rouler en semaine. Alors 5 400 km en 11 mois, c'est pas si mal et surtout bien plus que ce que je faisais, avant que tu n'imposes les travaux forcés.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là Michel, tu serais parti de quel coté pour éviter la flotte?


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547071330-20190109-151324-1.jpg


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/3/1547071230-20190109-151250-1.jpg


Bon, je rigole car il n'y a pas tombé une goutte. Il faisait soleil quelques minutes avant 😆


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ça, en effet, je ne me serais pas inquiété outre mesure. Le nuage est collé à la montagne et n'est pas très épais.

Joli phénomène local quand même, ça devait être grandiose, un goût de fin du monde visuel sans les effets destructeurs.

Par contre en parapente....pas bon, pas bon du tout!

@ James: ah, j'ai réussi à te faire sortir du bois, ouf! Et donc, je t'impose les travaux forcés....?

J'imagine toujours avec un large sourire la conversation avec vos compagnes respectives, les gars:

"Un schtroumpf belge m'impose de rouler comme un fou depuis des années, chérie".

Regard médusé de la belle qui se demande si elle doit appeler l'ambulance ou la gendarmerie...

"Oui mais c'est juste amical, hein, pas de compétition, et il n'y a rien à gagner".

Là, elle n'hésite plus, ce sera l'ambulance. Urgente.

@ Michael: Il fut un temps où je n'osais même pas rêver de faire plus de 3.000 km par an. La vie change, et parfois très vite. N'empêche, j'aime bien les petites cylindrées de l'Objectif!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tellement ces montagnes que je suis parfois obligé de me motiver a ne plus m'arrêter. Je prendrais 100 clichés si je ne me retenais pas et en pleine montée, les muscles n'aiment pas vraiment  ces arrêts successifs...


Bon, l'envie de partager ce que je vois est souvent plus forte que tout...


Ca roule dans le Jura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours pas vu d'eau depuis de longues semaines. Routes humides hier matin mais surement avec la brume de la nuit. Il a neigé aussi un peu cette nuit mais rien de bien méchant. Le soleil est déjà de retour dès demain mais je pars en week-end a Bayonne avec ma chérie.


Je vais essayer de rouler aujourd'hui pour atteindre les 500 en 10 jours puis je reprendrai lundi après cet interlude amoureux 💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

  Vos petits messages me font bien plaisir. En ce qui te concerne, Michel, je ne sais pas comment tu peux aligner autant de kms en montagne avec un froid pareil. J'ai habité Tarbes quelques mois lors d'un intérim effectué en 2001-2002. J'en ai profité pour monter le col d'Aspin, avec un gars du cru, au mois de Février. Départ de Tarbes; arrivée à Pailhac. Le gus à fait le retour. En ce qui me concerne, Ma Doudounette m'attendait à Pailhac et...heureusement: j'aurais été incapable de faire le retour. 

J'admire donc en connaisseur les mecs capables d'enfiler les bornes et les D+ sans souffrir...et en hiver. Bravo à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais attention qu'il ne tombe pas malade ou tombe tout court ....😃

Moi c'est pareil mon binôme tourne autour des 18-20000km/an alors avec l'objectif des 20 000 en duo on devrais y arriver ....faut juste que je le motive qu'il ne roule pas moins cette année le Gêrome  🆒 mais il a l'air toujours aussi motivé , le 1ér Janvier on a fait une sortie un partie ensemble moi 70km lui déja 100km et pourtant la météo n'était pas terrible 0 a 1° et humide ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part ces derniers jours, il faisait plutôt bon. En règle générale, il fait souvent soleil l'après midi avec des températures entre 4 et 10. On a évidemment des périodes de froid et de neige comme l'année dernière ou il avait neigé 11 jours de suite en février...


J'ai aussi l'avantage de ne plus travailler depuis mes 47 ans. Ça aide quoi qu'il arrive à choisir les bons moments pour aller rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas content.

Il y a un truc avec les équipes qui ne va pas... j'aurais dû être plus clair dès le début.

C'est trop facile de se mettre avec un gros costaud et de se dire que finalement il arrivera bien à faire les bornes, moi je serai cool et ma participation sera réduite, on y arrivera bien grâce à lui.

Bon, j'espère que ce n'est pas ça, mais à vous lire, je crains qu'on s'oriente vers cette logique.

Les équipes sont faites pour se motiver les uns les autres, et faire en sorte que si l'un a un moment creux, l'autre prenne le relais. C'est ce que nous avons faits Olivier et moi L'année dernière lors de son accident. Il a réduit ses sorties et j'ai augmenté les miennes.Au bout du compte nous sommes arrivés à notre objectif commun en cohérence avec nos objectifs particuliers.

Le but n'est pas de prendre un gros rouleur et d'être confortable grâce à lui. 

Donc s'il vous plait, soyez cohérents. Si vous prévoyez de faire 6.000 km par exemple, et que votre coéquipier prévoit d'en faire 20.000, l'équipe à 20.000 n'a aucun sens!

Dans ce cas, l'objectif de l'équipe devrait être de 25.000, vous comprenez la logique?

Puis je vous demander de discuter entre coéquipiers de vos ambitions réelles, tant au niveau perso qu'au niveau de l'équipe, et de rectifier éventuellement vos chiffres de façon à ce que ça ait encore un sens?

Désolé les gars, mais je me dois de rectifier le tir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul a l'avoir remarqué. Ou est l'intérêt de viser un objectif de 30000km si son coéquipier en fait 28000?


On dirait qu'il y a quelque chose a gagner. Certain n'ont pas encore compris le principe du post...


Perso, 10eme sortie cet après midi après le petit coup de neige de la nuit. 50km pour un total de 498 en 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de notre équipe, c'était une plaisanterie, hein !!

L'année dernière, Eric et moi avons fait à qqs km près la même distance (6 800 km). Pour cette année, nous avons donc décidé de voir un peu plus grand (16 000 à 2).

Personnellement, je suis bloqué par un vélo HS (de ma faute, je suis une quiche en mécanique...) et chez le réparateur, en attente de SAV... Je ne peux donc pas rouler, et suis donc freiné à 48 km... Eric a sans doute du temps libre, mais cela va-t-il durer ?

Je comprends ton mécontentement, mais crois moi Michel, je ne suis pas pour la facilité, et si je pouvais rouler 10 000 km, je ne m'en priverais pas... J'enrage de n'avoir pas pu faire de vraie sortie en 2019, je trépigne même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre objectif est bon puisque vous visez plus haut que vos chiffres perso. Sylvain explique par exemple en rigolant qu'il a choisi un coéquipier qui fait à lui seul le total de l'objectif. 


Ce n'est pas grave en soit mais ou est l'intérêt de viser si bas?


C'est pour ça qu'avec Christian, j'essaie toujours de l'inciter à faire un peu plus chaque année...C'est sympa sur l'équipe de viser ce qui paraît difficile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois bien que vous avez compris l'esprit. Désolé d'avoir été sec, mais si je ne remets pas les choses au clair, ça risque de prendre une tournure non voulue et de sortir du cadre du sujet.

Le message de Sylvain m'avait interpellé, je l'avoue, d'où la mise au point que j'estimais nécessaire afin de recadrer les choses. Si c'était de l'humour, désolé mais je l'ai pris au premier degré, donc voilà.

Je ne veux absolument pas viser une quelconque "victoire" ou compétition, c'est un défi avec soi même, et rien d'autre.

Pour la mécanique, j'étais comme toi. J'ai beaucoup appris ici et en regardant les vidéos (prudence quand même, il y a de fameux zievereirs sur le net!!!!). Tu l'auras déjà remarqué, mais tous les conseils de Christian le jurassien sont à suivre à la lettre, les miens aussi par la même occasion, mais les siens sont meilleurs sauf en ce qui concerne les roulements céramiques :-)

Tu vas voir, il va très bientôt débarquer.... je vais en prendre pour mon grade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...