Aller au contenu

Objectif 10.000 - 19

Michel DURY

Messages recommandés

Je comptais passer par une route abritée du vent d'est pour rentrer mais j'ai buté sur un passage à niveau en travaux. J'ai dû prendre un itinéraire découvert et j'ai lâché quelques insultes à destination du vent... me disant que dans les prochains jours j'en profiterai pour me reposer si l'intensité persiste mais en fait j'ai déjà envie d'y retourner.

Un fort vent de NE effectivement , a mi-parcours je n'avais meme pas 26km/h je termine a 30km/h me suis bien éclaté vent de dos avec quelques pointes a 50 sur le plat .......

Il ne faut pas partir tôt jusqu'a 11h00 c'est juste .....c'est clair que le soleil donne la niak !

oui au taf je vais gérer car mon dos morfle grave .....

Le week end de Pâques s'annonce magnifique + de 20° et a Metz on a le Vendredi Saint ferié merci les casques a pointes 😃

i

SAlut a tous,

Apres quasi 3 semaines sans vélo ni vélo101, me revoila aux affaires, enfin toujours pas dédié au seul vélo car toujours sur les skis de rando, mais au moins je débloque le compteur et le déniv, vendredi 70km, samedi 6h de ski alpinisme, dimanche 90km et 60/1000+ aujourd'hui, ouf, les sensations ne sont pas encore la mais le plaisir oui, ce qui est bien le principal.

Et il va falloir que je sorte le VTT car le 1°juin, marathon vélovert à villard de lans 72km/2500+ de pur vtt de montagne, toujours physique et hyper technique.

Allez, action bon dieu!!

ça y est, le temps bascule enfin et se met au beau, avec quelques degrés en plus qui sont les bienvenus!

On en a profité avec le copain du club pour nous faire une sortie namuroise bien enlevée, en préparation de LBL. Déficit flagrant d'entraînement pour ma part, j'ai eu dur tout du long des 81 km avec pas mal de dénivelé (plus de 1.000 m).

Par contre, j'ai remarqué que la montée de la Citadelle est dans un triste état, beaucoup de zones de routes sont abîmées et les pavés explosent... je vais peut être devoir modifier le parcours du 5 mai et monter par la route macadamisée, ce qui n'est as du tout aussi joli. 

A voir, comme on l'a descendue, ce n'est pas pareil, je dois encore la refaire dans le bon sens pour juger si c'est agréable ou non.

N'oubliez pas, pour ceux qui veulent jouer, vous pouvez faire vos annonces, la belle saison arrive alors soyez ambitieux.

Ce sont des petits pavés disposés en arc de cercle, pas les gros pavés de Paris Roubaix, rien de commun.

En descente ils sont assez secouant, mais en montée ça se passe vraiment très bien, regarde l'allure que ça a:

Franchement aucun soucis, même pour les moins jeunes. 

Oui j'ai remarqué, ils sont fragiles dans le Jura, ils ne tiendraient pas longtemps en Belgique. 

Je me souviens quand j'avais 18 ans, je faisais souvent une montée en pavés, mais une belle de chez belle, le Keeperenberg que Franck doit sûrement connaître, dans le Pajjotenland près de Gaasbeek.

Et bien, le jour où il a été macadamisé j'étais bien triste car c'était à chaque fois un défi d'arriver au bout, d'autant plus qu'après il y avait un solide mur très court mais vachard de vachard pas possible.

Pour l'anecdote, un peintre célèbre à peint un de ses tableaux non moins célèbres exactement à cet endroit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Parabole_des_aveugles

La petite église existe toujours telle que représentée sur la toile.

En parlant de routes qui secouent... J'ai mis 4 jours pour aller voir mon médecin, croyant que l'ibuprofene servait à quelque chose... Du coup, je n'arrive toujours pas à mettre mes chaussettes avec deux mains (vous essaierez chez vous, avec une seule main...). Mais ça s'arrange. par contre, le 200 bornes dans 4 jours, ça parait bien compromis !

C'est bien pour cette raison qu'il m'ont gardé deux mois 🙄

On me donnait mes repas, on me douchait, bref, on me faisait tout pendant les trois premières semaines. La douche, on m'a accompagné pendant les deux mois. Trop de risques avec la minerve. Elles étaient même deux parfois 😛

Elles avaient la consigne de ne pas me laisser seul car on retirait l'énorme minerve pour que je puisse me doucher.

Quatre mois et demi d’hôpital, ca marque une vie. J'y suis retourné en juillet 2017 afin de revoir mon kiné et d'autres membres de l'équipe.

Une séance de piscine par jour, deux de kiné, une d'ergothérapie et une de psychomotricité, ca créé des liens...

Bon aller, je pars rouler 😉

Le Keperenberg, à Itterbeek, je connais bien, en effet. Mais en fait je ne sais pas exactement de laquelle tu parles parmi deux montées différentes et parallèles.

Il y a la rue appelée officiellement Keperenbergstraat que je ne l'affectionne pas particulièrement, elle est large, plutôt fréquentée et peu raide.

Juste à côté, et partant quasiment du même endroit, tu as la Zakstraat (la rue qui descend !) qui a un tracé parallèle mais distinct, et qui me convient bien mieux : la route est plus étroite, plus verdoyante, moins fréquentée et présente des pourcentages intéressants par endroits. D'où son nom, j'imagine !

J'ai toujours connu ces deux montées asphaltées. Mais j'ai dû grimper l'une et l'autre pour la première fois vers 2005 ou 2006.

Pour qui veut se faire des sensations sur pavés genre Tour des Flandres mais en restant proche de Bruxelles, je conseille la Moskesstraat à Terlanen, ou le top du top question vacherie, le Kardaan en plein centre d'Overijse (passage à 24 %).

Vidéo grimpée de la Moskesstraat :

Profil et photos du Kardaan : https://www.climbbybike.com/fr/ascension.asp?Col=Kardaan&qryMountainID=702

• Créer...