Jean claude BORIE Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Bonjour,Je souhaiterai savoir jusqu'ou pose- t- on de la guidoline sur un guidon profilé ,car sur la partie plate,cela doit faire assez épais .Merci par avance de votre réponse.Bonne route.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Sur la partie plate, le cintre est moins épais. Donc… c'est toi qui vois !Tu peux éviter de mettre le ruban de cintre à l'endroit où tu es certain de ne pas mettre les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean claude BORIE Posté le 22 décembre 2018 Auteur Share Posté le 22 décembre 2018 Bonjour,Merci pour ta réponse..pour une question un peu stupide peut être..Mais n'ayant jamais eu de cintre profilé ,je me posais cette question.Merci encore et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 22 décembre 2018 Share Posté le 22 décembre 2018 Regarde sur youtube, il y a des tutos qui sont très bien détaillés. La preuve moi aussi j'ai changé mes rubans (je ne l'avais jamais fait), et j'y suis arrivé.Bonnes fêtes à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean claude BORIE Posté le 22 décembre 2018 Auteur Share Posté le 22 décembre 2018 Merci à tous pour vos informations.Sinon ,j'ai l'habitude de changer la guidoline ,d'ailleurs je fait tout moi même sur un vélo.Mais étant tatillons,je me demandais quelle était la meilleure solution sur un guidon profilé.Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Salut, Je remonte ce post car je me pose la question :Pourquoi sur les photo des constructeurs ne voit-on jamais de ruban de cintre sur le haut des cintres aero (la partie plate, type spé aerofly, etc..) ? Est-ce esthétique ?C'est parce que on n'est pas censé y poser les mains ?Parce que si on pose un ruban à cet endroit, cela devient trop large pour y poser les mains ?Parce que si on pose un ruban à cet endroit, on perd les fameux gains aero ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Ta première proposition est la plus plausible mais l'aspect aéro est à prendre sérieusement en compte : quand on en est à 0,5 watt près, chaque détail devient capital 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 déjà les guidolines seraient trop courte , esthétiquement c'est pas top, et ce serait tres certainement trop large a empoigner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Faisons fi de l'esthétique !Vu que je vient de prendre un tel cintre aerofly, je vais essayer la semaine prochaine pour vérifier si les guidolines sont réellement trop courtes et si c'est trop large à empoigner.Au pire je peux recouper après. Sur un cintre classique je met toujours double épaisseur de guidoline sinon je les trouve trop fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin NUÉE Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Moi qui ai changé pour la première fois une guidoline hier (non sans mal évidemment pour une première expérience), je me suis effectivement posé la question du doublement de la guidoline sur le haut de mon cintre que je trouve trop fin et où les câbles ressortent et me gênent.Du coup, je me demande tout bêtement si tu mets une double épaisseur sur tout le cintre, bas y compris, et si oui, tu fais comment au niveau des cocottes (ça devient pas désagréable au niveau des couvre-cocottes?) ou juste sur le haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bes MEDVE Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Alors sur un cintre classic, je met double épaisseur sur tout le cintre. Je trouve les cintres trop fins aussi bien sur le haut, sur les drops que mains au fond. La 1ere guidoline : Je la fait partir de 1 cm du bout du cintre pour ne pas avoir une double épaisseur au niveau du bouchon de cintre. Je ne met pas le bout de ruban servant à faire beau/propre derrière les cocottes. La 2e guidoline : pose normale C'est ma technique, pas celle d'un pro...Sur le cintre aero, je pense que j'arrêterai la 1ere guidoline juste après les cocottes pour n'avoir la double couche que sur les drop et les mains au fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 J'ai un Scott Addict RC avec un cintre profilé et Scott met du ruban de guidon sur la partie profilée aussi.Après… tu mets du ruban partout où tu mets les mains...Pour le doublement du ruban, deux ruban de 1.5mm d'épaisseur = 1 ruban de 3mm d'épaisseur...Je vous recommande une vraie guidoline Velox HighGrip 3.5, robuste, bien agrippante et bien épaisse pour un budget raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Sur mon vision metron 5d, j'ai mis du ruban jusqu'à la "potence". J'adore cette sensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Le seul reproche que je ferais....., c'est qu'elle est un peu courte.... Daniel !!! Je suis choqué 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 octobre 2020 Share Posté le 2 octobre 2020 Pas mal, tu as le sens de la répartie 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 3 octobre 2020 Share Posté le 3 octobre 2020 Bonjour,La guidoline SUPACAZ est vraiment sympa avec 3 mm d'épaisseur. Après deux ans d'utilisation, je vais la changer avec mon nouveau cintre.Elle présente une marque d'usure de chaque côté, au niveau des cocottes, mais superficielle, car on voit encore le motif en-dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 octobre 2020 Share Posté le 5 octobre 2020 il faut la tendre un peu plus 😃 ...au sens propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 5 octobre 2020 Share Posté le 5 octobre 2020 Je ne pense pas que ça serait trop court, vu que je n'ai aucun souci quand je change la guidoline de mon vieux guidon Scott Drop-in.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 6 octobre 2020 Share Posté le 6 octobre 2020 Pour répondre au message de départ et pour donner un exemple, sur la chaine youtube GCN en français il y a une présentation du vélo de Niballi, il a un cintre profilé et la guidoline recouvre la partie profilée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 8 octobre 2020 Share Posté le 8 octobre 2020 Moi pareil, j'ai mis la guidoline sur la partie profilée, en fait partout où je mets les mains et ça n'est pas plus compliqué à poser que sur les cintres ronds. Les longueurs de ruban sont suffisantes. C'est vrai que c'est moins profilé du coup, mais c'est plus confort que sur le carbone nu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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