Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à tous pour vos informations.Sinon ,j'ai l'habitude de changer la guidoline ,d'ailleurs je fait tout moi même sur un vélo.Mais étant tatillons,je me demandais quelle était la meilleure solution sur un guidon profilé.

Bonne route à tous.

  • 1 year later...
Posté

Salut, 

Je remonte ce post car je me pose la question :

Pourquoi sur les photo des constructeurs ne voit-on jamais de ruban de cintre sur le haut des cintres aero (la partie plate, type spé aerofly, etc..) ?

 

Est-ce esthétique ?

C'est parce que on n'est pas censé y poser les mains ?

Parce que si on pose un ruban à cet endroit, cela devient trop large pour y poser les mains ?

Parce que si on pose un ruban à cet endroit, on perd les fameux gains aero ?

 

Posté

Faisons fi de l'esthétique !

Vu que je vient de prendre un tel cintre aerofly, je vais essayer la semaine prochaine pour vérifier si les guidolines sont réellement trop courtes et si c'est trop large à empoigner.

Au pire je peux recouper après.

 

Sur un cintre classique je met toujours double épaisseur de guidoline sinon je les trouve trop fin.

 

Posté

Moi qui ai changé pour la première fois une guidoline hier (non sans mal évidemment pour une première expérience), je me suis effectivement posé la question du doublement de la guidoline sur le haut de mon cintre que je trouve trop fin et où les câbles ressortent et me gênent.

Du coup, je me demande tout bêtement si tu mets une double épaisseur sur tout le cintre, bas y compris, et si oui, tu fais comment au niveau des cocottes (ça devient pas désagréable au niveau des couvre-cocottes?) ou juste sur le haut? 

Posté

Alors sur un cintre classic, je met double épaisseur sur tout le cintre. Je trouve les cintres trop fins aussi bien sur le haut, sur les drops que mains au fond.

 

La 1ere guidoline : Je la fait partir de 1 cm du bout du cintre pour ne pas avoir une double épaisseur au niveau du bouchon de cintre. Je ne met pas le bout de ruban servant à faire beau/propre derrière les cocottes.

 

La 2e guidoline : pose normale

 

C'est ma technique, pas celle d'un pro...

Sur le cintre aero, je pense que j'arrêterai la 1ere guidoline juste après les cocottes pour n'avoir la double couche que sur les drop et les mains au fond.

Posté

J'ai un Scott Addict RC avec un cintre profilé et Scott met du ruban de guidon sur la partie profilée aussi.

Après… tu mets du ruban partout où tu mets les mains...

Pour le doublement du ruban, deux ruban de 1.5mm d'épaisseur = 1 ruban de 3mm d'épaisseur...

Je vous recommande une vraie guidoline Velox HighGrip 3.5, robuste, bien agrippante et bien épaisse pour un budget raisonnable

Posté

Bonjour,

La guidoline SUPACAZ est vraiment sympa avec 3 mm d'épaisseur. Après deux ans d'utilisation, je vais la changer avec mon nouveau cintre.

Elle présente une marque d'usure de chaque côté, au niveau des cocottes, mais superficielle, car on voit encore le motif en-dessous. 

Posté

Pour répondre au message de départ et pour donner un exemple, sur la chaine youtube GCN en français il y a une présentation du vélo de Niballi, il a un cintre profilé et la guidoline recouvre la partie profilée. 

Posté

Moi pareil, j'ai mis la guidoline sur la partie profilée, en fait partout où je mets les mains et ça n'est pas plus compliqué à poser que sur les cintres ronds. Les longueurs de ruban sont suffisantes. C'est vrai que c'est moins profilé du coup, mais c'est plus confort que sur le carbone nu.  





×
×
  • Créer...