Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai eu une potence Ritchey, très bonne qualité, c'était pas une 260. Atttention que sur la 260 il faut "enfiler" le guidon dedans, à voir si çà fonctionne bien avec tous les guidons; le mieux c'est sans doute un guidon Ritchey aussi.

Posté

Les cintres des autres marques sont parfaitement utilisables avec la c260. Comme tu le signales, il faut introduire le cintre en dehors de la zone de serrage, là où le diamètre est inférieur à 31.8 mm. L'avantage est que le cintre ne peut sortir de la potence en cas de bris des vis du capot avant

Posté

Effectivement. De mémoire, je pense que le diamètre des cintres PRO Vibe actuels reste constant sur toute la partie horizontale. Au pire, il faut les introduire par l'extrémité comme on faisait autrefois. Pas très pratique... 

Posté

Bonne réponse je connais aussi le montage comme tu le décris si bien mais quand je vois ce petit capot de serrage de cintre et ces 4 petits vis Torx je me pose la question sur la solidité de cette potence

Posté

Ritchey a réduit le diamètre des vis pour gagner un peu de poids : M4 sur la c260 et M5 sur la c220.

Ta tranquillité d'esprit vaut bien 20 grammes ! D'autant que la c220 est déjà parmi les plus légères du marché.

Pour nuancer mon propos, la c260 est pertinente si on ne la monte/démonte que très rarement. La c220 sera plus endurante de ce point de vue.

• Créer...