Max ROBERT Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 Bonsoir.Je veux changer ma potence vélo route par une ritchey wcs 260 90mm ,que pensez vous de celle ci, fiabilité et solidité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 260 cela veut-il dire non oversize, donc les cintres d'antan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 J'ai eu une potence Ritchey, très bonne qualité, c'était pas une 260. Atttention que sur la 260 il faut "enfiler" le guidon dedans, à voir si çà fonctionne bien avec tous les guidons; le mieux c'est sans doute un guidon Ritchey aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 Zone de serrage de 260° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 La visserie de la wcs c260 est du type "Torx" dont l'empreinte est moins durable que le six pans creux classique. Je possède la wcs c220 et en suis très satisfait (bonne rigidité et faible poids) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 Les cintres des autres marques sont parfaitement utilisables avec la c260. Comme tu le signales, il faut introduire le cintre en dehors de la zone de serrage, là où le diamètre est inférieur à 31.8 mm. L'avantage est que le cintre ne peut sortir de la potence en cas de bris des vis du capot avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 Oui sans doute mais je voulais attirer l'attention avec des guidons de forme spéciale, mieux vaut s'informer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 Effectivement. De mémoire, je pense que le diamètre des cintres PRO Vibe actuels reste constant sur toute la partie horizontale. Au pire, il faut les introduire par l'extrémité comme on faisait autrefois. Pas très pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max ROBERT Posté le 17 décembre 2018 Auteur Share Posté le 17 décembre 2018 Bonne réponse je connais aussi le montage comme tu le décris si bien mais quand je vois ce petit capot de serrage de cintre et ces 4 petits vis Torx je me pose la question sur la solidité de cette potence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 17 décembre 2018 Share Posté le 17 décembre 2018 Ritchey a réduit le diamètre des vis pour gagner un peu de poids : M4 sur la c260 et M5 sur la c220.Ta tranquillité d'esprit vaut bien 20 grammes ! D'autant que la c220 est déjà parmi les plus légères du marché.Pour nuancer mon propos, la c260 est pertinente si on ne la monte/démonte que très rarement. La c220 sera plus endurante de ce point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max ROBERT Posté le 17 décembre 2018 Auteur Share Posté le 17 décembre 2018 Merci de ta réponse j’apprécie les connaisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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