Aller au contenu

Que pensez vous du nouveau look 795 blade rs

Messages recommandés

Posté

Le disque à de l'avenir que chez les cyclo fortuné et insouciant de l'esthétisme de leur biclou

Pourquoi les cyclos fortunés et insouciants ! n'ont-ils pas le droit de se faire plaisirs...

Des vélos carbone et équiper en Shimano 105, R7000 et 11 vitesses, à moins de 2500 €, Version patins et disque... Hé oui ! Il ne faut pas avoir peur de se découvrir !

Posté

J'ai remarqué qu'avec mon acier qui fait un peu + de 10 kg quand il est équipée pour l'hiver, ce n'est pas du tout une enclume pour des sorties plates, légèrement vallonnées.

Je le trouve plus facile une fois lancé, également une "insensibilité" à l'état du revêtement, mieux "posé", bon, c'est pas facile à décrire, la différence de poids n'est pénalisante que dans les montées !

C'est peut-être également le matériau qui génère, ou qui accentue cette impression. 

Je n'ai pas fait de test chronométrè, c'est seulement mon ressentie !

Mais j'avais déjà remarque cela avec des roues, des Rsys, impressionnant de facilité quand ça grimpe, mais plutôt handicapant sur le plat, fallait sans cesse "forcer" pour garder la vitesse ! 

Posté

Pareil avec mon vélo alu et des roues très légères, même impression de devoir faire un effort pour maintenir la vitesse, à l'opposé de mon vélo en acier à roues plus lourdes.

En état de moindre condition physique, je préférais l'acier.

Posté

Je ne suis donc pas le seul ! 😉

D'ailleurs, pratiquement chaque constructeurs à maintenant un modèle spécifique montagne et plat !

Pour les vtt c'est déjà le cas, avant tu avais un vtt, semi rigide en 26 pouces.

Maintenant, il y a du 27.5, 27.5+, 29, soit un modèle typé xc, ou trail, ou all montain, enduro et DH.

Parfait dans une pratique, mais moins bon, ou carrément pas adapté dans les autres !

Posté

dans 2 ans les acheteurs de vélo à disque vont regretter leur achat .

j'aimerais voir ton look sur ton vélo de pauvre 😆😆😆😆 avec tes freins de pauvre 😆😆avec tes roues de pauvres 😆😆😆

que tu n'aime pas c'est ton droit mais de grâce mon brave n’exagère pas  le disque c'est comme les femmes c'est l'avenir de l'homme 💋💋💋

Posté

C'est drôle moi j'ai mis des Rsys sur mon acier qui passe du coup à 8kg, et bizarrement l'ensemble roule comme jamais sur du plat /valloné, relevé gps à l'appui, alors qu'avec un Look 595 je trouvais les Rsys pénalisante sur les mêmes parcours...

Arriver à coordonner un cadre avec une paire de roue change vraiment la perspective que l'on pouvait avoir sur eux séparément... 

Posté

Il y a longtemps j'avais mis des Cosmic très rigide sur mon TVT carbone assez souple; c'était de la dinamite! J'avais amélioré très fort mon temps sur une cyclosportive locale (de 5h34 à 5h18).

Malheureusement ces roues n'ont pas vécu longtemps😢

Posté

je viens de passer un coup de fil a mon vélociste préfère pour savoir si il a le 795 blade pour que je puisse voir par moi meme l'objet de ma convoitise. he  bien non, il l'aura pas avant début janvier look a pris du retard dans les livraisons. par contre il rentre les deux modèles disc et patins. je vais pouvoir comparer.

Posté

Mais le poème est d'Aragon.

En fait, contrairement à ce que je pensais, Aragon n'a pondu que cette maxime.

Avant d'avoir vérifié à l'instant, je croyais qu'il y avait un poème dont Ferrat s'était inspiré.

Un vrai communiste Ferrat, pas un d'opérette comme le sont bcp.

• Créer...