Aller au contenu

Pédalier route 48/32 ou 46/30


Invité Daniel JEUDY

Messages recommandés

Hello,

En effet, c'est bon à savoir, merci ! tu as pu voir si ce vélo était un Cross Lite?

Pas pu aller chez le vendeur Santos cette semaine, mais ce n'est que partie remise, pour mardi prochain normalement.

Au juste, une mauvaise nouvelle vient de tomber : pas de Vélomédiane cette année pour moi. Je me prépare à déménager, mais le transfert de mes meubles et affaires dans mon nouvel appartement devra se faire à la même période que la cyclo, puisque le locataire précédent ne part que le 28 août au plus tard… 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pu voir si ce vélo était un Cross Lite?

Je n'ai pas demandé. En regardant les différents modèles sur le site de Santos, le Cross Lite semble quand même plus sloping que le vélo de ce Hollandais. L'impression visuelle que j'en ai eue est celle du croisement d'un VTT et d'une randonneuse. Du coup, peut-être un Travelmaster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste ce fichu problème d'éloignement : c'est pas la porte à côté, l'Écosse, et il y a plein de choses nouvelles pour moi sur ce vélo (comme sur le Santos) 

Pourquoi ne pas faire appel à Victoire (pas très loin de Grenoble), Noble (Arlon) ou un autr artisan qui pourraient te fournir un vélo acier complet, en Rohloff, montage de ton choix, service moins loin et au prix du Santos ? 

Ceci dit, vidanger un moyeu Rohloff, n'importe quel vélociste te le fera. Les freins TRP du Shand sont des plus fiables, simplissimes à centrer ; je te montre ça à loccasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noble, l'expérience de Thierry m'a un peu refroidi. Victoire (ou Vagabonde) c'est quand même loin par rapport à mon domicile habituel même si c'est proche à d'autres moments de l'année. Mes deux favoris sont toujours Santos et Shand, mais je n'ai pas encore exclu la possibilité du sur-mesure. Je vais faire le tour de toutes les options, dont celles que tu m'avais citées en mail.

Santos a l'avantage d'être le plus proche : revendeur à Hofstade (au sud de Malines), à 15 km de chez moi, donc je commence par eux.

https://www.fietsenjurgen.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur le fait que le bilan n'est pas complètement négatif. Le choix des tubes me paraît pertinent si j'en juge le dosage rigidité/nervosité et la finition est soignée. C'est principalement le respect des cotes qui laisse à désirer (jusqu'à 5 mm de tolérance par rapport au plan).

Si les délais étaient plus raisonnables, je me serais vraisemblablement tourné vers JP Levacon dont les compétences techniques, l'expérience et l'ouverture d'esprit à l'égard des solutions peu conventionnelles sont bien supérieures si j'en crois les nombreux témoignages lus sur la toile.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi ne pas faire appel à..... Noble ?"

Il faut faire appel à "Pro Létaire", il y a un magasin à Saint-Denis (93), rue des Communistes Heureux - vélos entre 50 et 100 euros si l'on n'est pas imposable et qu'on peut "produire" la carte du "Parti" ...

Szalu, je sors, la Hongrie n'est plus ce qu'elle était     😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...