Georges IGOR Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 De mémoire au soleil oui (juin) mais pas de descente depuis plusieurs km. Une cote et quelques km de plat avant d'arriver au ravito de mi parcours (un 200) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 4 décembre 2018 Share Posté le 4 décembre 2018 j'ai déjà vu des chambres latex exploser vélo à l'arrêt pendant la pause déjeunéLors d'une semaine fédérale, on s'arrête avec des potes pour un déjeuner sur l'herbe, la bécane allongée à côté de moi, quelques minutes plus tard la chambre de ma roue arrière se dégonfle d'un coup, heureusement pas d'explosion, au démontage je me suis rendu compte que le fond de jante était fendu et avait pincé la chambre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 décembre 2018 Share Posté le 20 décembre 2018 Moi aussi je talque mes chambres butyl, çà diminue le risque de crevaison car la chambre ne colle pas au pneu.Il faut en effet changer régulièrement ses chambres, ce sont des pièces d'usure, même chose pour les fonds de jante, parfois source de crevaisons à répétition car trop vieux ils se fendent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 décembre 2018 Share Posté le 20 décembre 2018 après j'en fait peu être un peu tropMon père m'a raconté une mésaventure qui va t'encourager à ne pas faire d'économie sur les chambres à air : préparant son vélo pour s'attaquer au Mt Ventoux, la valve d'une des deux chambres est venue avec l'embout du gonfleur à la fin du gonflage...Imagine qu'elle se soit détachée un peu plus tard, dans la descente par exemple 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 décembre 2018 Share Posté le 20 décembre 2018 Tu es plutôt contradictoire comme garçon, et je pense du fait d'une certaine ignorance.Déjà quel est l'intérêt du préventif dans une chambre latex? Je ne vois pas...Et pas besoin de dégonfler après la sortie, ta chambre latex le fait à ta place. Une chambre latex est poreuse, et c'est 1bar de perte de pression en 24h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 décembre 2018 Share Posté le 20 décembre 2018 La mésaventure de ton père m'est arrivée plusieurs fois, y compris avec des chambres à air neuves... Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est peut-être aussi lié à la pompe/gonfleur, ou à notre façon plus ou moins délicate de la retirer de l'embout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 20 décembre 2018 Share Posté le 20 décembre 2018 Ça dépend de l'embout. Mon ancienne pompe sks en avait un à emboîter/déboiter par force. Sur l'actuelle, le verrouillage se fait au moyen d'un levier et il ne faut plus forcer sur la valve. Mais il n'empêche que la jonction chambre/valve reste la zone de tous les dangers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PASQUET Posté le 20 décembre 2018 Share Posté le 20 décembre 2018 On doit pas avoir les mêmes, environ 1/2 bar de perte d'un week-end à l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 20 décembre 2018 Share Posté le 20 décembre 2018 J'utilisais les MichelinMais même avec des butyl, en une semaine je perds entre 1.5 et 2 bars. Quelle que soit la marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés