CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 29 novembre 2018 Share PostĂ© le 29 novembre 2018 j'ai mon Bryton 310 qui a buguĂ© pour la deuxiĂšme fois au mĂȘme endroit en fin de sortie pas trĂšs loin de la maison, est-il possible qu'un habitant possĂšde chez lui du matĂ©riel pouvant affecter l'Ă©lectronique du compteur?En fait l'affichage se fige sur les derniĂšres donnĂ©es et ensuite les touches sont inactives, ensuite elles sont a nouveau opĂ©rantes lorsque je le couple avec mon portable mais les donnĂ©es de la sortie sont perdue.Merci pour vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 29 novembre 2018 Share PostĂ© le 29 novembre 2018 Salut, peu probable que cela puisse venir d'un habitant proche. Mais ton appareil en s'approchant de chez toi n'essaye t-il pas de se connecter en BT ou Wifi Ă ton ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 30 novembre 2018 Auteur Share PostĂ© le 30 novembre 2018 Peu probable je suis tout de mĂȘme encore Ă 300m de la maison lorsque cela arrive... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 30 novembre 2018 Auteur Share PostĂ© le 30 novembre 2018 Oui il doit s'apercevoir que je roule moins en ce moment et vouloir me rajouter des kilomĂštresđđđ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT PostĂ© le 30 novembre 2018 Share PostĂ© le 30 novembre 2018 essaye de rentrer chez toi par un autre chemin si c'est possible, il peux aussi s'agir de ta batterie ? moi mon ancien Garmin m'a fait ce coup la a plusieurs reprise en ville a proximitĂ© des feux de signalisations. Bizarre Bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 30 novembre 2018 Share PostĂ© le 30 novembre 2018 Bonsoir CĂ©dric, As tu essayĂ© de faire un RESET (rĂ©initialisation) du compteur (par contre tu risques de perdre toutes tes donnĂ©es), mais aprĂšs ça risque de marcher... Ca vaut le coup d'essayer...J'avais eu un pb de totalisateur kilomĂ©triques (suite au prĂȘt de mon compteur Ă mon gamin) et impossible Ă remettre, ca buguait... J'ai fait un RESET et depuis nickel plus de soucis...Il faut appuyer sur les Trois boutons en mĂȘme temps durant quelques secondes.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2018 Auteur Share PostĂ© le 2 dĂ©cembre 2018 Etant repassĂ© plusieurs fois en vtt autour du lieu supposĂ© rien qui perturbe le gps donc je pense plus maintenant à un Ă©puisement de la batterie, bien que je ne sais pas si quand le batterie est Ă©puisĂ© cela rend les touches inopĂ©rantes? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 22 octobre 2021 Share PostĂ© le 22 octobre 2021 Bonjour,J'espĂšre que l'auteur en l'occurrence CĂ©dric va me lire car le Post date quand mĂȘme de 2018.VoilĂ , je possĂšde un Bryton Rider 450 depuis environ 2 ans et j'ai eu 2 fois le problĂšme dĂ©crit.En suivi de trace, l'Ă©cran se fige et plus aucune touche n'est fonctionnelle, les 2 fois le Bug c'est produit au mĂȘme endroit aprĂšs une sortie presque terminĂ©e, je ne crois pas trop Ă un habitant qui possĂšde du matĂ©riel pouvant affecter l'Ă©lectronique du GPS ( malgrĂ© que ce ne soit pas impossible ) mais Ă une erreur du calculateur qui fait bugger le GPS.AprĂšs avoir fait un Reset le Compteur redĂ©marre et je me retrouve avec une sortie hors norme, puiseurs milliers de kilomĂštres et plusieurs dizaines d'heures⊠BalĂšze quand mĂȘme!  IL existe un moyen de rĂ©parer le fichier gĂ©nĂ©rĂ© pour avoir la sortie correcte, je l'ai fait et ensuite mis sur Strava et je m'aperçois que le bug Ă figĂ© le GPS Ă la parallĂšle du point d'arrivĂ© ( Ă vol d'oiseau environ 500M ) alors que par la route il me reste 2 bornes.Donc je penche pour une erreur du calculateur.Ce bug Ă lieu uniquement en suivi de trace.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 22 octobre 2021 Auteur Share PostĂ© le 22 octobre 2021 Salut, ok bon depuis j'ai changĂ© de compteur,mais comme piste Ă©galement, il faut vider rĂ©guliĂšrement la mĂ©moire de l'appareil bien avant qu'elle n'arrive Ă saturation, conseil du sav du site qui me l'avait vendu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 23 octobre 2021 Share PostĂ© le 23 octobre 2021 Salut,Vider la mĂ©moire! c'est Ă dire supprimer l'historique des sorties?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 23 octobre 2021 Share PostĂ© le 23 octobre 2021 Oui sur le Bryton (et aussi peut-ĂȘtre sur les autres Gps) la mĂ©moire n'est pas Ă©norme. Il est prudent de vider la mĂ©moire de l'appareil, traces et historiques aprĂšs environ 100 sorties (fonction supprimer tout). Prendre soin bien sĂ»r de synchroniser avant avec l'application Bryton active. Les donnĂ©es seront visibles sur PC ou sur smartphone. Une fois le reset fait tout rentre dans l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 23 octobre 2021 Share PostĂ© le 23 octobre 2021 Tu es certain qu'il faut utiliser Data Reset car ça remet le GPS aux rĂ©glages d'usine par dĂ©faut, donc en autre de supprimer les pistes, ça supprime aussi l'appairage des capteurs. En faisant vidant l'historique des sorties ça ne suffit pas? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 23 octobre 2021 Share PostĂ© le 23 octobre 2021 Data reset est plus propre dans la mesure oĂč il vide tous les fichiers y compris ceux qui ne sont plus utilisĂ©. Cela implique effectivement de refaire tous les rĂ©glages. Utiliser la fonction "supprimer tout" fonctionne aussi. En ce qui concerne les traces, attention de ne pas en avoir trop dans l'appareil. Ca ne sert Ă rien et ça bouffe de la mĂ©moire. Tes traces sont toujours dans l'application Bryton Active et tu peux les recharger autant de fois que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 23 octobre 2021 Share PostĂ© le 23 octobre 2021 Peux-tu m'Ă©clairer sur un point qui me turlupine depuis un moment, lorsque je connecte mon GPS Ă l'ordinateur et que je vais dans le dossier Tracks, j'ai 58 dossiers avec les nom de sorties trĂšs anciennes qui sont pourtant supprimĂ©es depuis belle Lurette dans le suivi de trace et dans l'historique.Je ne comprends pas pourquoi tout ça reste en mĂ©moire, les plus anciennes dates de novembre 2020. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 23 octobre 2021 Share PostĂ© le 23 octobre 2021 C'est un problĂšme courant pour les applications smartphone : elles sont souvent mal Ă©crites. En effaçant les donnĂ©es, il y a des fichiers obsolĂštes qui trainent. C'est pourquoi je prĂ©conise un reset de temps en temps pour tout nettoyer. De mĂȘme, quand on ferme l'application, elle ne se ferme pas vraiment et reste en tĂąche de fond. On peut le vĂ©rifier en faisant une maintenance de l'appareil.Ces problĂšmes de fermeture ou de nettoyage sont une plaie sur les appareils android. Je ne sais pas si c'est pareil sur le Iphone. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 1 novembre 2021 Share PostĂ© le 1 novembre 2021 Bonjour,Je viens de profiter du mauvais temps annoncĂ© pour plusieurs jours et viens de faire le Reset du GPS et ça n'a pas vidĂ© le dossier Tracks voir avec le lien ci-dessous, c'est pareil qu'avant, certains fichiers date de 2020.MĂȘme pas vidĂ© les parcours dans suivi de trace.Alors?https://drive.google.com/file/d/19nXPboO2GzHH7xVxIxcAs7-sAMwDjLR_/view?usp=sharing Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 1 novembre 2021 Share PostĂ© le 1 novembre 2021 As tu vidĂ© l'historique sur le gps lui mĂȘme? C'est Ă dire sans le connecter Ă l'ordi.Je l'ai fait il y a quelques jours sur un rider 330. J'avais une centaine de dossiers que j'ai supprimĂ©s dans "Historique".Au paravent j'ai transfĂ©rĂ© pour sauvegarde tous les dossier sur mon ordi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BEDFERT PostĂ© le 1 novembre 2021 Share PostĂ© le 1 novembre 2021 Comme je l'ai Ă©crit plus haut, il y a souvent des problĂšmes dans l'Ă©criture des applications smartphone. En l'occurrence, ce n'est pas grave. Si tu consultes le GPS, tu constateras qu'il n'y a plus de trace ou d'historique.Tu peux nĂ©anmoins effacer les fichiers en reliant le GPS au PC. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Serge NAVETAT PostĂ© le 1 novembre 2021 Share PostĂ© le 1 novembre 2021 Oui, je suis passĂ© par le GPS, j'ai fait reset aux paramĂštres d'usines et ça a marchĂ© puisque je dois reparamĂ©trer l'ensemble de mes donnĂ©es, mais ça n'a pas vidĂ© le dossier Tracks.Lorsque je connecte Ă l'ordinateur et que je vais dans Tracks, c'est comme sur l'image. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 1 novembre 2021 Share PostĂ© le 1 novembre 2021 En effet il restait quelques fichier dans tracks, j'ai pu les effacer depuis l'ordi. C'est confirmĂ© par les 2% de mĂ©moire utilisĂ©s. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés