Aller au contenu

Eclairage fort.


Christophe LE PHAR

Messages recommandés

Ce soir j'ai fait une petite sortie de nuit avec une partie en ville ....j'ai roulé en mode éco 170 lumens( 8h autonomie)  pas mal de temps puis sur route noir en mode standard a 350 lumens ( 4h autonomie)  et juste une descente rapide a 50km/h en mode max ( 2h autonomie) ...la Sigma Buster me suffit largement son faisceau est large et on sent la qualité , pour 55€ dur de trouver mieux ...on peu la mettre sur le  casque ou guidon ....l’idéal avoir la Buster 700 au guidon et une Buster 300 sur le casque ....

j'ai quand meme commandé une lampe chinoise pour voir, dans les 12€ et + de 1000 lumens , c'est un modèle a brancher sur batterie externe je vais la tester prochainement , a priori a la maison ça éclaire pas mal ,  a voir sur le vélo .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvain,

Moi j'ai celle là

https://fr.aliexpress.com/item/ROCKBROS-MTB-Bicycle-Light-Waterproof-USB-Rechargeable-3000-mAh-Power-Bank-1000-Lumen-Led-Bike-Front/32824143660.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.4e202e0eT96hme

C'est sur un site chinois certes, mais de bonne qualité,étanche,très lumineuse,discrete,pas chère...

la position 200 lumens suffit pour rouler sur piste cyclable.la position 1000 lumens est trop forte 

Un reproche : l'eclat de la lumière n'est pas trop visible par les véhicule arrivant de coté (surtout en agglo)

Excellente en rando montagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pavo dont je parle fonctionne largement 1h à moitié rendement

après c'est difficile d'être plus précis car je fais de petit déplacement le matin et le soir (moins d'1/4 d'heure) et je la recharge moins d'une fois par semaine

son poids est de 280g

Pour ceux qui veulent des lampes qui crachent (mais non installable sur une vélo) il y a ça

53.000 lumens !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais part de mes réflexions non parce que le sujet est capital pour moi , mais pour informer de mes recherches. Certains modèles cités ne sont plus vendus. Pour Lezyne, cela semble unanime, mais il y a une infinité de modèles, parfois deux modèles pour la même puissance . En revanche, le problème de l'attache n'en est pas un , Lezyne fait de la rechange (contrairement à d'autres marques). Force est de reconnaître que le modèle chinois, si les caractéristiques sont exactes, l'emporte . Petite taille, grande luminosité, petit prix, et un atout essentiel , la  rapidité de chargement. Vu le prixet l 'enconmbrement, un modèle à prendre dans la poche en secours pour les gros rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...