James JEAU PostĂ© le 19 novembre 2018 Share PostĂ© le 19 novembre 2018 Depuis quelques sorties, j'ai l'impression que de temps en temps, la chaine rippe, (comme si elle descendait d'un pignon) lors d'un effort appuyĂ©.Comme ma cassette a 15000 km et que j'ai lu que l'on changeait en moyenne une cassette tous les 15000, je me demandais, si cela pouvait ĂȘtre une consĂ©quence d'une cassette usĂ©e ?La chaine, elle, n'a que 2100 km. Je la change aussi en mĂȘme temps ?PS: ou alors j'ai trop de watts, mais je suis pas sur đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 19 novembre 2018 Share PostĂ© le 19 novembre 2018 sur un pignon ou sur tous ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 19 novembre 2018 Share PostĂ© le 19 novembre 2018 cassette usĂ©e il faut un rodage avec ta chaine neuve .pour les watts je ne pense pas encore..đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James JEAU PostĂ© le 19 novembre 2018 Auteur Share PostĂ© le 19 novembre 2018 Difficile Ă dire, ça reste peu frĂ©quents. PlutĂŽt sur les pignons du milieu, ce qui est logique, ce sont les plus utilisĂ©s.De toutes façons, je vais la changer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 19 novembre 2018 Share PostĂ© le 19 novembre 2018 si ton vĂ©lo a pas chutĂ© pate de dĂ©railleur voilĂ© alors cassette hs le problĂšme si tu change seulement la cassette la chaine avec ta cassette hs a du en prendre un coup et tu risque de changer la chaine rapidement si tu veux etre tranquille tu vire tout et apres un rĂ©glage de dĂ©railleur et roule ma poule đŹÂ . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James JEAU PostĂ© le 19 novembre 2018 Auteur Share PostĂ© le 19 novembre 2018 Pas de chutes ou chocs sur le dĂ©railleur. La chaine qui saute c'Ă©tait une image pour exprimer mon ressenti.Je vais aussi changer la chaine pour ĂȘtre peinard. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 19 novembre 2018 Share PostĂ© le 19 novembre 2018 salut christian" j'ai ma cassette usĂ©e deux pignons rĂ©calcitrant quand j'ai remplacer ma chaine au dĂ©but. aprĂšs 3000km je n'entends plus rien le prochain changement poubelle elle doit avoir 25000km .reste au chaud tu as commencer l'hibernation chez toi.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 19 novembre 2018 Share PostĂ© le 19 novembre 2018 James, n'Ă©coute pas les mauvais conseils de tous tes copains ici plus haut.Seule ta puissance phĂ©nomĂ©nale est la cause de ces problĂšmes. Tu dois absolument rĂ©duire les watts sinon tu vas tout exploser!Sois raisonnable, c'est pour ton bien. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 19 novembre 2018 Share PostĂ© le 19 novembre 2018 ben franchement, vu la saison, je finirais la chaĂźne et la cassette , attendrais patiemment janvier ou fĂ©vrier, changerais le tout lors d'un service, donc un ou 2 mille km de plus! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MICHEL PostĂ© le 19 novembre 2018 Share PostĂ© le 19 novembre 2018 Courageux et tu pars direction Oyonnax ?Parce que de St Claude c'est le seul endroit..plat. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU PostĂ© le 19 novembre 2018 Share PostĂ© le 19 novembre 2018  tu a bien raison !!de plus si il fait ripper; la roue ,de sa puissance il va user le pneu et faire du surplace ,et ça ne sera pas compter dans le challengeđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MICHEL PostĂ© le 19 novembre 2018 Share PostĂ© le 19 novembre 2018 Autant pour moi,tempĂ©ratures nĂ©gatives ça va en ski de fond maisen vĂ©lo j'ai du mal. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 19 novembre 2018 Share PostĂ© le 19 novembre 2018 Bonjour Ă tous,sans revenir sur tout ce qui a Ă©tĂ© dit concernant l'usure, frĂ©quence de changement, etc... je voudrais simplement ajouter un dĂ©tail (qu'il me semble ne pas avoir lu sur ce forum) qui m'est dĂ©jĂ arrivĂ© une fois :AprĂšs avoir installĂ© une chaĂźne Shimano neuve, de temps en temps, j'entendais celle-ci sauter sur les pignons du bas de la K7. En fait, je n'avais simplement pas assez insĂ©rĂ© le "rivet ampoule" et le petit bourrelet (cĂŽtĂ© intĂ©rieur vĂ©lo) venait accrocher de temps en temps le pignon supĂ©rieur.Si ça peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER PostĂ© le 19 novembre 2018 Share PostĂ© le 19 novembre 2018 C'est la cassette qui est usĂ©e. MĂȘme en changeant la chaine rĂ©guliĂšrement avant qu'elle ne s'allonge de trop, les pignons les plus sollicitĂ©s s'amincissent et une chaine encore neuve n'arrive plus Ă accrocher dessus quand on force.J'ai le mĂȘme problĂšme sur une cassette qui a 15000km. Comme je change tout au printemps (cassette, galets, plateaux), je vais gentiment la laisser s'user. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés