James JEAU Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Depuis quelques sorties, j'ai l'impression que de temps en temps, la chaine rippe, (comme si elle descendait d'un pignon) lors d'un effort appuyé.Comme ma cassette a 15000 km et que j'ai lu que l'on changeait en moyenne une cassette tous les 15000, je me demandais, si cela pouvait être une conséquence d'une cassette usée ?La chaine, elle, n'a que 2100 km. Je la change aussi en même temps ?PS: ou alors j'ai trop de watts, mais je suis pas sur 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 sur un pignon ou sur tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 cassette usée il faut un rodage avec ta chaine neuve .pour les watts je ne pense pas encore..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 19 novembre 2018 Auteur Share Posté le 19 novembre 2018 Difficile à dire, ça reste peu fréquents. Plutôt sur les pignons du milieu, ce qui est logique, ce sont les plus utilisés.De toutes façons, je vais la changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 si ton vélo a pas chuté pate de dérailleur voilé alors cassette hs le problème si tu change seulement la cassette la chaine avec ta cassette hs a du en prendre un coup et tu risque de changer la chaine rapidement si tu veux etre tranquille tu vire tout et apres un réglage de dérailleur et roule ma poule 😬 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 19 novembre 2018 Auteur Share Posté le 19 novembre 2018 Pas de chutes ou chocs sur le dérailleur. La chaine qui saute c'était une image pour exprimer mon ressenti.Je vais aussi changer la chaine pour être peinard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 salut christian" j'ai ma cassette usée deux pignons récalcitrant quand j'ai remplacer ma chaine au début. après 3000km je n'entends plus rien le prochain changement poubelle elle doit avoir 25000km .reste au chaud tu as commencer l'hibernation chez toi.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 James, n'écoute pas les mauvais conseils de tous tes copains ici plus haut.Seule ta puissance phénoménale est la cause de ces problèmes. Tu dois absolument réduire les watts sinon tu vas tout exploser!Sois raisonnable, c'est pour ton bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 ben franchement, vu la saison, je finirais la chaîne et la cassette , attendrais patiemment janvier ou février, changerais le tout lors d'un service, donc un ou 2 mille km de plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Courageux et tu pars direction Oyonnax ?Parce que de St Claude c'est le seul endroit..plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 tu a bien raison !!de plus si il fait ripper; la roue ,de sa puissance il va user le pneu et faire du surplace ,et ça ne sera pas compter dans le challenge😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Autant pour moi,températures négatives ça va en ski de fond maisen vélo j'ai du mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 Bonjour à tous,sans revenir sur tout ce qui a été dit concernant l'usure, fréquence de changement, etc... je voudrais simplement ajouter un détail (qu'il me semble ne pas avoir lu sur ce forum) qui m'est déjà arrivé une fois :Après avoir installé une chaîne Shimano neuve, de temps en temps, j'entendais celle-ci sauter sur les pignons du bas de la K7. En fait, je n'avais simplement pas assez inséré le "rivet ampoule" et le petit bourrelet (côté intérieur vélo) venait accrocher de temps en temps le pignon supérieur.Si ça peut aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 19 novembre 2018 Share Posté le 19 novembre 2018 C'est la cassette qui est usée. Même en changeant la chaine régulièrement avant qu'elle ne s'allonge de trop, les pignons les plus sollicités s'amincissent et une chaine encore neuve n'arrive plus à accrocher dessus quand on force.J'ai le même problème sur une cassette qui a 15000km. Comme je change tout au printemps (cassette, galets, plateaux), je vais gentiment la laisser s'user. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés