Gilles DIOT Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 Comparons ce qui comparable.Peu de nous atteindrons les 107 ans et aucun de nous n'a gagne un grand tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 Bravo de remettre les pendules à l'heure ! J'adore ton bon sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 les coureurs n'avaient pas du tout conscience du danger et des conséquences que représentait le mélange alcool / médicaments .. c'était une époque où il n'y avait pas encore eu des recherches très poussées sur le sujetOui, on est plus informés et intelligents à présent : les fumeurs ont arrêté de fumer, les pollueurs ne polluent plus, nous mangeons "5 fruits et légumes par jour" et ne touchons plus à l'alcool.Plus sérieusement, nos comportements recèlent toujours une part d'inconscience. Une manière de nier la mort... ou de l'invoquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 si je comprend certain commentaires les grands champions était tous drogués alcoolique et peut-être 3 paquets de cigarette par jours moi le lendemain d'une cuite j'ai jamais pus faire 200 bornes le lendemain ... bon je suis pas un champion non plus c'est peut-être pour sa !😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rene BIBOLLETRUCHE Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 hello helloce Marchand là me fait bien rigoler il n est pas parent avec Robert par hasard ?😆www.youtube.com/watch?v=CpEXoSTidW0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 tu tires tes infos à l'aide de quelles sources? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 de toute façon qu'est ce qu'on appelle vivre fort? on peut vivre d'une passion sans faire des excès répétés,; je fais de la musique du vélo du tennis de table, je suis raisonnable, je m'autorise de bons repas de temps en temps, de toute façon le principal c'est de réussir sa vie et pas réussir dans la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 Une personne dépendante à l’alcool est une personne qui a perdu la liberté de se passer de boire. Si, pour évaluer le caractère problématique d’une consommation, les quantités et les fréquences de consommations sont à retenir, il est tout aussi important de prendre en compte les motifs singuliers qui conduisent une personne à recourir à l’alcool. Certains vont se servir de l’alcool pour ses effets antidépresseurs et/ou anxiolytiques, d’autres pour ses effets désinhibiteurs et/ou hypnotiques et il pourra leur être difficile de se priver de ces effets attendus l’alcool.Un alcoolique n'est pas ivre tous les jours et c'est un besoin psychique ou physique plus qu'une quantite donnee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 Tout à fait, d'accord avec toi 😄En ce qui me concerne, je pense être un bon vivant, un épicurien dans l'âme, je veux profiter au mieux des bonnes choses de la vie, et ce n'est pas à mon âge que je vais passer à côté de toutes ses bonnes choses, le vélo en fait partie intégrante, mais je ne veux pas être esclave de cette pratique, à savoir faire certaines privations qui, en fait vont m'apporter quoi !!!!!!Quand je vois sur ce forum que, certains ne pensent que vélo, ce n'est pas mon truc, c'était mon cas à une époque, mais pour en arriver à quel résultat pour un petit coureur de niveau régional, mais il est vrai que je ne me posais pas la question, vu que mes sacrifices, pour moi, étaient payants, vu que j'étais loin d'être ridicule à mon niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 Pour en revenir au choix,impossible a faire pour quelqu'un de plus de 52 ans.On vit pour partager quelque chose.Anquetil n'a pas du partager beaucoup dans sa vie.Quand a Robert nous ne connaissons pas assez sa vie pour vouloir la vivre.Vivons déjà la notre du mieux possible(ce qui n'est pas toujours facile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 Idem pour moi François, je profite de la vie au maximum : restaurants, voyages, loisirs, etc...Je profite pleinement de ma vie de famille, enfants, petits enfants, un vrai bonheur.Le vélo uniquement pour préparer l'Etape du Tour, pas de gps, pas de stats et autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 Il n'y a pas de comparaison possible entre les deux existences. Maître Jacques est l'auteur d'une carrière cycliste hors normes tandis que Monsieur Marchand a une vie extrêmement longue avec la particularité qu'il aime le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles DIOT Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 Vouloir vivre la vie d'un autre,c'est reconnaitre que l'on a loupe la notre.Je suis certainement plus heureux que Mr Anquetil meme avec ses millions et je n'envie pas les 107 ans de Mr Robert.Je suis moi.Et mon ego est d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 La question, à la base, c'était quand même : vaut-il mieux vivre fort et mourir vite ou vivre chiant et mourir vieux ?C'est que les exemples proposés ne sont pas très appropriés : Anquetil a vécu fort et est mort plutôt jeune, mais certainement pas « vite » : à petit feu et dans de grandes souffrances, au contraire. Tandis que Robert Marchand ne semble guère s'être s'ennuyé, va mourir très, très vieux et peut-être sans souffrance particulière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 vous croyez que MR ROBERT MARCHAND va mourir ,il en restera quelque chose ,qui d ailleurs nous fait un petit peu rèver , être en si bonne santé a son age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 Dans les années 90, lors d' une "Jacques Anquetil" nous avons rencontré un certain Maurice Dieulois qui nous avait cette réflexion " on s' emmerde depuis que Jacques n' est plus la"En août 1987 il était directeur de la "Mi-Août" en Bretagne , il n' avait pas bonne mine……... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BERTHEAU Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 moi ça serait gagné 5tours de France et faire la fête jusqu'à 108ans ??😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 " ... le principal c'est de réussir sa vie et pas réussir dans la vie. "Intervention intéressante, susceptible de générer une diskussion de kalité 😄 Kelkun(e) s'y colle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 Tu rigoles, moi, je ne couche pas avec mon vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 novembre 2018 Share Posté le 15 novembre 2018 " ... tu tires tes infos à l'aide de quelles sources ?"D'après mes informations, Bernard, Maurice Autobus lit régulièrement la revue "La vie du rail", qui jouit d'une certaine notoriété et d'un crédit certain.Donc ... Szalu (="salut" en hongrois, l'écureuil qui traversait régulièrement mon jardin était hongrois, ceci explike cela 😉). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés