Nicolas GRIMBERT Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Bonjourj' hésite entre ces 2 modèles pour achat d' une paire de roues carbone à pneus pour usage sur terrain vallonné et montagneux .Merci de vos retours d 'expérience .Sportivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Perso j'ai des Fulcrum Racing Speed 40C et en suis très satisfait !Au départ j'étais parti pour des Bora One 35 comme certains de mes amis au club, mais vu que je suis en Di2 Shimano, le mariage n'est pas le plus adéquat… pour les spécialistes !J'ai donc étudié les Speed 40C qui venaient de sortir et franchement aucun regret !Pesées à 1390g la paire (annoncée 1420g) avec des roulements (billes) céramiques, jantes identiques à la Bora mais en 40mm au lieu des 35mm avec le même revêtement pour le freinage et le body également en céramique… quoi de plus, les housses fournies et les patins Campa rouges ! Roues super solide, pas de prise au vent latéral, pas de fond de jante, montage presque identique à la Bora… pour un prix à 1400€ en fin 2016. Maintenant on peut les trouver environ 100€ meilleur marché… Plusieurs ont les Bora One à pneus et en sont également enchantés. Je pense que peu importe le choix, tu ne seras pas déçu 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 les bora ultra 35 a boyau sont justes parfaites que ce soit en plat vallonée ou montagneux....elles savent sublimer le comportement de n'importe quel velo.....tu ne seras pas decu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 11 novembre 2018 Auteur Share Posté le 11 novembre 2018 sauf que moi elles sont à pneu , même ressenti à ton avis qu' à boyau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 je ne serais te dire.......meme en pneu elles semblent faire l'unanimité ..... apres on va rentrer a nouveau ds l eternel debat "carbone a boyau ou a pneu ? " et la .... cest pas gagné loolPour le "souci" que souleve christian sur le rayonnage tout depend de ton poids ds un premier temps et ds un second temps c'est pas tous les jours quon casse des rayons chez campa qui a une solide reputation qualitative surtout sur ce modele.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE1639476562 Posté le 12 novembre 2018 Share Posté le 12 novembre 2018 Bonjour à tousPerso je roule avec des campas bora ultra en 35 et à boyaux et c est un régal même les jours ou la forme n est pas au RDV. Pour info je suis pas un poids plume ( 79 kg pour 60 ans et 1.70 m pour des roues qui ne pèsent que 1170 g. ) mais après ce qui calme c est le prix et je ne peux pas me permettre de changer de roues à ce tarif . Il faut savoir que les rayons sont à tirage direct et non coudés ce qui renforce la structure et qui facilite un éventuel réglage par un bon mécano . Par contre je roule toute l année peu importe la saison en fonction de la météo ( si la chaussée est mouillée , les roues sont changées ) . Les boyaux n aiment pas les routes humides ( les petits silex s incrustent et après il faut prendre du temps pour les enlever ) et c est contraignant . Bonne journée Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 12 novembre 2018 Share Posté le 12 novembre 2018 sur les fulcrum également c'est un rayonnage par 3 (ils appellent ça 2:1 TWO-TO-ONE™ mais c'est la même chose que le G3 de campa, les rayons sont justes un peu plus écartés sur la jante).donc on doit retrouver le même souci sur les deux jantes en cas de casse rayon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 12 novembre 2018 Share Posté le 12 novembre 2018 Si tu regardes une Fulcrum Racing Zero alu, le rayonnage de la roue arrière est bien en 2:1 à la façon Campa 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 novembre 2018 Share Posté le 12 novembre 2018 la Bora one est un peu plus confortable, la Fulcrum un peu plus rigide latéralement.Les Bora One sont un peu moins chères, les Fulcrum ont un moyeu avant avec un peu de carbone.Si tu es lourd/puissant tu prends la Fulcrum, si tu es assez léger/véloce tu prends la Bora... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier EDERLE1639476562 Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 Bonsoir Christian Je me suis pas forcement expliquer correctement concernant "l incrustation des silex ",mais c est plus contraignant durant une sortie vélo et plus délicat de changer un boyau de mon point de vue qu une chambre à air sur une roue à pneu d ou l intérêt d enlever ces petits silex. Bref j ai deja crevé 2/3 fois avec mes boyaux depuis 2009 ( date à laquelle j ai commencé à rouler en boyaux ) mais à proximité de chez moi ( comme quoi les choses sont bien faites quelques fois) Bonne soirée .Didier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 novembre 2018 Share Posté le 13 novembre 2018 j ai deja crevé 2/3 fois avec mes boyaux depuis 2009Ah oui, quand même ! Tu n'es vraiment pas chanceux 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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