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BORA ONE ULTRA 35 OU FULCRUM SPEED 40


Nicolas GRIMBERT

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Perso j'ai des Fulcrum Racing Speed 40C et en suis très satisfait !

Au départ j'étais parti pour des Bora One 35 comme certains de mes amis au club, mais vu que je suis en Di2 Shimano, le mariage n'est pas le plus adéquat… pour les spécialistes !

J'ai donc étudié les Speed 40C qui venaient de sortir et franchement aucun regret !

Pesées à 1390g la paire (annoncée 1420g) avec des roulements (billes) céramiques, jantes identiques à la Bora mais en 40mm au lieu des 35mm avec le même revêtement pour le freinage et le body également en céramique… quoi de plus, les housses fournies et les patins Campa rouges ! Roues super solide, pas de prise au vent latéral, pas de fond de jante, montage presque identique à la Bora… pour un prix à 1400€ en fin 2016. Maintenant on peut les trouver environ 100€ meilleur marché… 

Plusieurs ont les Bora One à pneus et en sont également enchantés. 

Je pense que peu importe le choix, tu ne seras pas déçu 😉

 

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je ne serais te dire.......meme en pneu elles semblent faire l'unanimité ..... apres on va rentrer a nouveau ds l eternel debat "carbone a boyau ou a pneu ? " et la .... cest pas gagné lool

Pour le "souci" que souleve christian sur le rayonnage tout depend de ton poids ds un premier temps et ds un second temps c'est pas tous les jours quon casse des rayons chez campa qui a une solide reputation qualitative surtout sur ce modele....

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Bonjour à tous

Perso je roule avec des campas bora ultra en 35 et à boyaux et c est un  régal même les jours ou la forme n est pas au RDV. Pour info je suis pas un poids plume ( 79 kg pour 60 ans et 1.70 m  pour des roues qui ne pèsent que 1170 g. ) mais  après ce qui calme c est le prix  et je ne peux pas me permettre de changer  de roues à ce tarif . Il faut savoir que les rayons sont à tirage direct et non coudés ce qui renforce la structure et qui facilite un éventuel réglage par un bon mécano  . Par contre je roule toute l année peu importe la saison en fonction de la météo ( si la chaussée est mouillée , les roues sont changées ) . Les boyaux n aiment pas les routes humides ( les petits silex s incrustent et après il faut prendre du temps pour les enlever ) et c est contraignant . 

Bonne journée Didier 

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Bonsoir Christian 

Je me suis pas forcement expliquer correctement concernant "l incrustation des silex ",mais c est plus contraignant durant une sortie vélo et plus délicat de changer un boyau de mon point de vue qu une chambre à air sur une roue à pneu d ou l intérêt  d enlever ces petits silex. Bref j ai deja crevé 2/3 fois  avec mes boyaux depuis 2009 ( date à laquelle j ai commencé à rouler en boyaux ) mais   à proximité de chez moi ( comme quoi les choses sont bien faites quelques fois) 

Bonne soirée .Didier

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