Eric HENNUY Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 Enfin!Continental sort un pneu tubeless pour la route...Le GP 5000 est décliné en pneu à chambre et en tubeless.Le tubeless est 85 gr plus lourd (soit le poids d'une chambre) mais aurait 5% de résistance au roulement en moins.Par contre le tubeless débute avec une largeur de 25 mm minimum, pas sûr qu'il passe dans tous les cadres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 je vais attendre que georges Igor fasse le test avec .😆 j'ai du stock dans la cave pour deux ansun nouveau choix dans le cycle en tubeless la liste s'allonge .bientôt il n'y auras plus que ça fini le boyau .tout le monde en tubeless comme en voiture .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 7 novembre 2018 Share Posté le 7 novembre 2018 J'ai encore un IRC et un Tufo à tester.Mais si ce TL Conti est à la hauteur du GP4000 TT cela promet, et cela va faire mal. Manque plus que Michelin dans la danse🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RENARD Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Oui mais 74.99 € ça fait cher !!!! C'est même abuser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Le tubeless est 85 gr plus lourd (soit le poids d'une chambre) mais il faut rajouter le poids du préventif (recommandé par conti même si c'est un "vrai" tubeless et pas un tubeless ready) soit 30 g par roue non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LAGOT Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 85 grs de moins certes mais sans le préventif....a renouveler en plus....et 5% de resistance au roulement en moins, peut etre mais combien avec le préventif?...pas sur qu'il soit meilleur que son homologue a chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 De toute façon le pré(ser)ventif et le latex, c'est plutôt kif kif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Le GP40000 est à 56€ PPC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Là on est en train de sodomiser les éphémères🙄Et en terme de sécurité il y a un gros avantage en faveur du TL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LAGOT Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Chacun son approche sur la materiel...je réagissais par rapport aux données constructeurs qui sont tres souvent douteuses et orientées..Le TL est surement plus rassurant en cas de crevaison rapide....mais le preventif, c'est 70 grs(pour 60ml) en plus par roue. A chacun de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Les différences de rendement et de performances entre les versions TL et TT sont imperceptibles sans appareil de mesure et même pour les utilisateurs de ces produits.Pour le volume de préventif à ajouter, 60ml c'est en VTT. En route le volume du pneu est bien plus petit et c'est entre 25 et 30ml de préventif qu'il est préconisé d'ajouter. Et là aussi la différence de poids entre TT et TL+préventif c'est peanuts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LAGOT Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Tu as raison , c'est 30 ml en route par pneu...oui tout ca est imperceptible mais ayant une approche approximative sur les pneus , les roues , le cadre etc...tu te retrouves vite avec un clou a 8,5 ou 9 kg pret a rouler...chacun son truc, a chacun de trouver le bon materiel pour sa pratique..D'apres un site de materiel qui a pesé notre nouveau Conti 5000 :Pneu : 700*25 =215 grs + une chambre a 75 ou 90 grsEn tubeless : 700*25 = 300 grs + 35 grs de liquide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 9 novembre 2018 Share Posté le 9 novembre 2018 En TL ready tu aurais eu un poids identique au TT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 Ça ne change rien parceque tous les pneus routes tubeless ou tubeless ready ont besoin du liquide anti-crevaison soit environ 30ml=30gr per roue.! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 10 novembre 2018 Share Posté le 10 novembre 2018 De ce que j’ai lu un tubeless n’a pas besoin de préventif pour être monté (même si c’est conseillé) à l’inverse du tubeless ready pour lequel le préventif est indispensable. Ex : https://www.probikeshop.fr/static/tubeless-ready.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Initialement ils ont raison mais pour en bénéficier de l'avantage (il y en a plusieurs) de rouler tubeless, donc la réparation instantanément par le latex en route, le liquide anti-crevaison est indispensable pour les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 Exact, et c'est pour moi une erreur d'avoir sortie un TL et non un TLR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 le liquide anti-crevaison est indispensable pour les deux.Indispensable: dont ont ne peut se dispenser, qui est obligatoire.Donc, il est indispensable sur le TL ready, puisque le pneu est "poreux", mais rien ne t’empêche de rouler avec TL sans liquide, suffit d'en mettre si tu crèves, ou tu pourras aussi mettre une càa ! Si tu n'es pas à 5 minutes prêt pendant tes sorties, je ne le mettrai pas, puisque le liquide durci avec le temps et il faut en rajouter.Après chacun fait comme il veux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 le tubeless ready est plus léger que le TL. et surtout on le gonfle un peux moins 7/5 maxi .sur la longévité rien a dire même mieux que le TT .quand on voit le prix entre les deux il y a pas photo 'les qualités sont identique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 11 novembre 2018 Share Posté le 11 novembre 2018 le préventif evite une perte de pression trop rapide ' en course ou en groupe si le trou est petit tu fini le parcours même parfois tu t'aperçois de la crevaison chez toi .que des avantages de mettre le préventif au montage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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