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Posté

Enfin!

Continental sort un pneu tubeless pour la route...

Le GP 5000 est décliné en pneu à chambre et en tubeless.

Le tubeless est 85 gr plus lourd (soit le poids d'une chambre) mais aurait 5% de résistance au roulement en moins.

Par contre le tubeless débute avec une largeur de 25 mm minimum, pas sûr qu'il passe dans tous les cadres!

Posté

je vais attendre que georges Igor fasse le test avec .😆 j'ai du stock dans la cave pour deux ans

un nouveau choix dans le cycle en tubeless la liste s'allonge .bientôt il n'y auras plus que ça fini le boyau .tout le monde en tubeless comme en voiture .😆

Posté

85 grs de moins certes mais sans le préventif....a renouveler en plus....et 5% de resistance au roulement en moins, peut etre mais combien avec le préventif?...pas sur qu'il soit meilleur que son homologue a chambre

Posté

Chacun son approche sur la materiel...je réagissais par rapport aux données constructeurs qui sont tres souvent douteuses et orientées..

Le TL est surement plus rassurant en cas de crevaison rapide....mais le preventif, c'est 70 grs(pour 60ml) en plus par roue. A chacun de voir...

 

Posté

Les différences de rendement et de performances entre les versions TL et TT sont imperceptibles sans appareil de mesure et même pour les utilisateurs de ces produits.

Pour le volume de préventif à ajouter, 60ml c'est en VTT. En route le volume du pneu est bien plus petit et c'est entre 25 et 30ml de préventif qu'il est préconisé d'ajouter. Et là aussi la différence de poids entre TT et TL+préventif c'est peanuts

Posté

Tu as raison , c'est 30 ml en route par pneu...oui tout ca est imperceptible mais ayant une approche approximative sur les pneus , les roues , le cadre etc...tu te retrouves vite avec un clou a 8,5 ou 9 kg pret a rouler...chacun son truc,  a chacun de trouver le bon materiel pour sa pratique..

D'apres un site de materiel qui a pesé notre nouveau Conti 5000 :

Pneu : 700*25 =215 grs + une chambre a 75 ou 90 grs

En tubeless : 700*25 = 300 grs + 35 grs de liquide...

Posté

Initialement ils ont raison mais pour en bénéficier de l'avantage (il y en a plusieurs) de rouler tubeless, donc la réparation instantanément par le latex en route, le liquide anti-crevaison est indispensable pour les deux.

Posté

le liquide anti-crevaison est indispensable pour les deux.

Indispensable: dont ont ne peut se dispenser, qui est obligatoire.

Donc, il est indispensable sur le TL ready, puisque le pneu est "poreux", mais rien ne  t’empêche de rouler avec TL sans liquide, suffit d'en mettre si tu crèves, ou tu pourras aussi mettre une càa ! 

Si tu n'es pas à 5 minutes prêt pendant tes sorties, je ne le mettrai pas, puisque le liquide durci avec le temps et il faut en rajouter.

Après chacun fait comme il veux ! 





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