Lucas P Posté le 28 octobre 2018 Share Posté le 28 octobre 2018 Hello,J'ai un Tacx Flow et que j'utilise depuis peu et j'y ai mis mon specialized allez. J'ai fait le calibrage, tout semble bon, je fais ma séance. Sauf que j'ai l'impression qu'en élevant un peu la difficulté sur le HT et en mettant du braquet je pédale "carré" (expression vue sur le forum et qui ma foi décrit assez bien la situation) et le pneu semble patiner. Après ma séance je constate que le pneu est tout lisse!! Bon pas grave c'était un vieux pneu mais tout de même, quelle solution ? Y-a-t-il des pneus spéciaux pour HT qui adhèrent un peu plus ? Problème de réglage ? La molette trop ou pas assez serrée ?merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Ton peneu est vizibleman sur le point d'explozer, Lucas.Gaffe.Ilfo bloker à mort la molette et akérir un peneu de 28 de sexion.Vu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 - Beaucoup de marques de pneu font des pneus spéciaux pour home trainer, mais attention, interdit de les utiliser sur route!- d'après ce que tu dis ta molette n'est pas assez serrée! Il faut aussi que le pneu soit bien gonflé, à 6b environ. Perso je n'utilise pas de pneu spécial et çà marche bien sur un Tacx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Bjr,L'idéal c'est d'utiliser une mulet équipé d' un pneu spécial HT ou de terminer des anciens pneus " avant " ou bien avoir une roue uniquement pour le HT elle aussi équipé pour.Sportivement Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc DESHAIRS Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Perso, je fais du home depuis des années et jamais usé prématurément mes pneus .( avec un gonflage à 7KG )🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 9 novembre 2018 Share Posté le 9 novembre 2018 C'est dans quelle cyclosportive?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LINGLART Posté le 11 avril 2020 Share Posté le 11 avril 2020 hello,vélo dédié au home trainer - je roule à la fois sur un HT classique et sur des rouleauxj'ai monté il y a 4 ans des pneus spécial HT Elite COPERTON - ça marche bien, peu de bruit, gonflés à 8 - traces de fissures apparues récemment, un des 2 a exploséj'ai monté des MICHELIN PRO3 ; c'est tout aussi parfait, pour moins de 20€gonflés à 8, pas de bruit 😆New mailCopy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric LAFFAIRE Posté le 12 avril 2020 Share Posté le 12 avril 2020 Ben pourquoi vous faites du HT ?C'est le printemps, c'est le moment de profiter des beaux jours et de sortir dehors en plein air.Rien ne l'interdit juridiquement 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LINGLART Posté le 12 avril 2020 Share Posté le 12 avril 2020 si cette remarque n'était pas irresponsable, elle serait presque rigoloteen plus d'être cycliste, je suis médecin et à ce titre bien impliqué dans la crise actuellenous aidons des patients à mourir le plus dignement possiblece forum n'est pas du tout le bon endroit pour ce type de message, et je ne veux surtout pas être moralisateur ; je sais que 99% des cyclistes, comme moi passionnés, prennent leur mal en patience et respectent le confinementbonne journée les amis et à bientôt sur les routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Rien ne l'interdit juridiquement 😉On peut supposer que tu ne vis pas en France. Mais pourquoi adopter ce ton provocateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés