Eric LEGRAND Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Ils arrivent ...https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/543171_crees-par-des-anciens-de-take-eat-easy-les-velos-electriques-cowboy-debarqueront-en-france-en-2019/amp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Excellent jeu de mots des mangeurs de frites feignasses et gras du bide😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Allez, on rigole un peu...12,4 millions d'euros (gloups!), 1.750 euros pièce, ça nous fait un objectif de vente de 7.085 vélos.A première vue, ils n'ont rien, mais alors rien de plus qu'un autre. Quel est leur argument marketing massue qui va les différentier et emporter la décision du candidat acheteur?Vraiment des Cowboys, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Pour moi c'est dans la même lignée que les mecs en montagne qui font porter leur sac à dos par des ânes, ou pire, un service de voiture de gîte en gîte....au secours, quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Ben, moi je croyais qu'on appelait cela des sherpas 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 D'autant plus qu'un vrai problème écologique se pose aujourd'hui avec la multitude de vélos électriques proposés, et sans doute vendus. C'est comme les voitures, que l'on nous présente comme solution à la pollution. Quid du coût carbone qui tient compte de la durée de vie d'une batterie ? De son recyclage ? Et au final de son impact réel sur l'humanité ?Sans parler du scandale des mines d'extraction de Cobalt en RDC. Ce pays détient 90 % des réserves mondiales. Tous les grands groupes se battent pour avoir un pied sur le marché. De nombreuses sociétés font travailler des enfants, dans des conditions déplorables.Quelques grosse marques comme BMW ou Apple, apeurées par l'impact sur l'opinion public si cela venait à se savoir, tentent de mettre en place des systèmes de veille pour s'assurer qu'aucun de leur sous-traitant ne fait travailler des enfants. Mais les autres ?Est-ce que le confort de gros patapoufs incapables de monter une côte à vélo à la force de leurs jambes vaut tout cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Le problème, Jean, c'est que les patapoufs sont majoritaires. Et de très loin.Dans leur corps et dans leur esprit, et tout est fait pour qu'ils le restent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 25 octobre 2018 Auteur Share Posté le 25 octobre 2018 https://forum.velo101.com/voirsujet/la-mort-du-velo-sans-vae--43572 Il y a de quoi faire encore l'avenir est la...l'absolution la plus total une vie qu'avec des vae.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Je constate que cela ne te pose aucun problème de conscience de faire bosser des enfants de 8 ans dans des conditions déplorables, juste pour le simple plaisir d'éviter de te bouger les fesses.https://www.facebook.com/NNoff/videos/rdc-les-enfants-des-mines-de-cobalt/2137579309585413/Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Pour les enfants de RDC exploités dans des mines pour extraire du cobalt pour les batteries chinoises c'est vrai.Les enfants asiatiques sont aussi honteusement exploités pour produire nos Ipads et IphonesPour l'impact du mauvais recyclage des batteries, il ne faut pas avoir peur de çà; c'est un sujet maitrisé.Par contre pour faire avancer le vélo électrique ou la bagnole électrique soi-disant propre il faut produire de l'énergie et là il y a l'impact CO2 n'est pas négligeable même si on a bonne conscience à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Les enfants asiatiques sont aussi honteusement exploités pour produire nos Ipads et IphonesConcernant ce problème, la dernière enquête vue ici en France (Cash Investigation il y a deux ou trois ans), montrait plutôt qu'Apple tentait de se racheter une conduite à ce niveau-là.Ce qui n'était pas le cas à l'époque de Samsung. Clairement, le scandale dans le domaine de la téléphonie mobile et du travail des enfants venait de cette marque-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Ta façon d'écrire, les propos que tu tiens, l'incohérence de tes phrases, tout cela rend tes démonstrations complètement stupides.Mais pas besoin d'aller trop loin. Tu mets dans le même sac la pollution et le travail des enfants, ce qui montre qu'en plus de ne pas savoir t'exprimer, tu es complètement idiot. Tu as des défauts de raisonnement. Si tu as un problème avec les réseaux sociaux, une simple recherche sur Google te permet de trouver ça : https://bribesdinfo.blog4ever.com/traduction-rencontrez-dorsen-8-ans-qui-extrait-le-cobalt-pour-que-vos-smartphones-fonctionnentMais tu peux aussi faire confiance à cet article :https://www.amnesty.fr/responsabilite-des-entreprises/actualites/cobaltAmnesty International, ça te parle ? Et tu vas encore venir nous dire que nous sommes des abrutis tout juste bons à croire les fausses informations distillées sur les réseaux sociaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LE SAUX Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Bonjour,qu'entends-tu par:"Pour l'impact du mauvais recyclage des batteries, il ne faut pas avoir peur de çà; c'est un sujet maitrisé."Car il me semble que pour le moment il n'y aucune solution viable pour le recyclage ce type de batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 25 octobre 2018 Auteur Share Posté le 25 octobre 2018 Soit honnête as tu un téléphone comme la plupart des personnes d’ailleurs aujourd’hui ? Je ne vie pas avec des articles sur le net ou a la télévision je vie quand je me léve le matin pour allez travailler et trouver du travail pour mes gars et retrouver le soir ma famille je vie pour gagner de l'argent (car malheureusement aujourd’hui plus tu en as mieux c'est) je vie pour me faire plaisir voyager prendre des vacances sans regarder au sous prés pour les dépenses et loisir,voila avec quoi je vie et non pas a me morfondre dans la misère du monde ou je ne pourrais rien faire et même si cela étais le cas ma simple contribution ne changerais pas grand chose.Alors oui je suis égoïste mais regarder autour de vous il y en plein qui veulent s'acheter des vélo électrique des smartphones a 1000€ faire des resto des vacance au soleil au ski sans regarder leur fond de bas de laine. manger sans compter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Et donc, les vélos cowboy....?Ok, je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Bien sûr. Je ne vis pas en décroissance, et d'ailleurs je ne le pourrais pas.Mais je choisis autant que possible une marque de téléphone qui respecte un minimum de valeurs.Mais là tu déplaces complètement le problème. Cet argument est toujours avancé par ceux qui ne veulent pas regarder plus loin que le bout de leur nez.Tu vantes les mérites du VAE parce que ça t'arrange. Et tu balaies d'un revers de main tous les arguments qui démontrent que ce n'est pas si écolo que ça, et que surtout ça participe à l'exploitation des enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Aujourd'hui il est impensable d'utiliser à grande échelle des produits finis qui ne sont pas recyclables.On n'utilise pas des batteries au plomb pour la traction des véhicules électriques qui elles sont heureusement recyclables; mais il serait impensable que l'on ne puisse à terme recycler (si ce n'est déjà pas le cas) des batteries au lithium ou Ni-MH, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 C'est la dérive du système.Au départ, un VAE pour ceux qui sont en déficience, aucun problème de morale là dedans.Par contre, un VAE pour économiser le moindre effort, pour s'éviter de s'entrainer, pour faire le %@!? dans les bois parce que c'est plus facile avec une assistance, quand tu sais ce qu'il y a derrière, je suis totalement contre.Et c'est pourtant ce que cherche Eric Legrand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 Pas mal le look de leur vélo et 16kl c'est pas lourd pour un VAE....C'est le boom du VAE , le marché est énorme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 octobre 2018 Share Posté le 26 octobre 2018 entre un vélo électrique et une voiture qui pollue le + ???Si les gens prennent moins la voiture pour un VAE je trouve cela positif quand meme.....Si on s'attaque a la pollution des VAE alors il faut s'attaquer a tous , les avions ça pollue un max et pourtant tout le monde voyage sans scrupule....les gens qui font des courses de vélo prennent leur voiture pour y allez , logique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés