Aller au contenu

Conseils sur choix de nouvelles roues

Franck VINCENT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de changer les Mavic Aksium Disc montées d'origine sur mon vélo.

J'ai repéré 4 modèles : 

- Campagnolo Zonda (~430€)

- DT Swiss PR 1600 Spline 32 (~430 €)

- Shimano RS770 C30(~560€)

- Mavic Ksyrium Pro UST Disc (~520€) - le prix parait intéressant par rapport à leur prix d'origine

J'alterne les sorties courtes en semaine (~40km) et les sorties plus longues le WE (~120 km). Je suis en région parisienne, donc assez peu de dénivelé (+/- 100 m par 10 km).

Je suis assez léger (65kg).

Que me conseillez-vous?

Merci

bonjour, pas de réponse  probablement parce qu'il s'agit de disques, pour faire du plat je n'en vois vraiment pas l'intérêt , passons! J'ai les shimano RS 700 sans disques, qui pèsent déjà 1560gr, celles à disques presque 800 gr de plus, on est déjà perdant, bonnes roues, ont l'air solide, chez moi elles remplacent des ksyrium elite à 1520 gr, que je n'ai pas trouvées solides! Rayons très fins, j'imagine qu'il faudra les retendre souvent, car ils ressemblent à ceux  de  mes dt swiss tricon, donc roues moins rigides et plus confortables. Niveau rendement, aucune idée, tant qu'elles ne dépassent pas  les 1600, elles se valent toutes. Bcp ici recommanderont les Zonda, mais les normales sans disques! Bref choisissez plutôt les mavic, car ils ont développé cette année les tubeless, pas fan non plus!

• Créer...