Franck VINCENT Posté le 21 octobre 2018 Share Posté le 21 octobre 2018 Bonjour à tous,J'envisage de changer les Mavic Aksium Disc montées d'origine sur mon vélo.J'ai repéré 4 modèles : - Campagnolo Zonda (~430€) - DT Swiss PR 1600 Spline 32 (~430 €) - Shimano RS770 C30(~560€) - Mavic Ksyrium Pro UST Disc (~520€) - le prix parait intéressant par rapport à leur prix d'origineJ'alterne les sorties courtes en semaine (~40km) et les sorties plus longues le WE (~120 km). Je suis en région parisienne, donc assez peu de dénivelé (+/- 100 m par 10 km).Je suis assez léger (65kg).Que me conseillez-vous?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 bonjour, pas de réponse probablement parce qu'il s'agit de disques, pour faire du plat je n'en vois vraiment pas l'intérêt , passons! J'ai les shimano RS 700 sans disques, qui pèsent déjà 1560gr, celles à disques presque 800 gr de plus, on est déjà perdant, bonnes roues, ont l'air solide, chez moi elles remplacent des ksyrium elite à 1520 gr, que je n'ai pas trouvées solides! Rayons très fins, j'imagine qu'il faudra les retendre souvent, car ils ressemblent à ceux de mes dt swiss tricon, donc roues moins rigides et plus confortables. Niveau rendement, aucune idée, tant qu'elles ne dépassent pas les 1600, elles se valent toutes. Bcp ici recommanderont les Zonda, mais les normales sans disques! Bref choisissez plutôt les mavic, car ils ont développé cette année les tubeless, pas fan non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 Ton poids t'autorise tout... de la plus rigide (Zonda) à la plus confortable (DT Swiss).Une fois n'est pas coutume, vu ton gabarit et les promos pratiquées sur les Mavic, je te conseille les Mavic.Mais toutes seraient un bon choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck VINCENT Posté le 23 octobre 2018 Auteur Share Posté le 23 octobre 2018 Merci à tous pour vos réponses.Je vais m'orienter vers les Mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Ne gaspille pas ton argent, les Aksium étant les meilleures Mavic.En plus équipées de disques, le différentiel de poids est moindre que pour des roues normales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés