Jean BANDINI Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Salut à tous, l'automne arrive avec ses matinée bien fraiche et humide !!Je me suis demandé si certains change leurs pneus pour palier à ce changement de méteo? J'ai actuellement des 700x25 bien slick et une paire hutchinson OVERIDE 35 (utilisé en gravel).Et donc je me suis demandé si je devais pas laisser mes Overide montée pour la route cet hivers. Sachant que dans mon coin, il y arrive d'avoir des routes avec du léger gravillon et feuille morte... donc pluie+gravillon = glisse possible merci à tous de votre retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Perso non………………..en cas de soucis ...je chaîne!!!Blague à part, je rest avec mes conti 4000SII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Bonjourété comme hiver,je continue à utiliser les mêmes pneus des "Michelin Dynamic sport" en 700x23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Bjr,Non , habitué au Conti 4000 , j'essaie cette fin d'année ....les vittoria rubino à ce jour ils ont 300 b ornes !!!! J'aime de temps en temps faire des essais .Sportivement Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 "C'est sur qu'avec des Conti 4000 pas besoin de changer" En effet Isaac la résistance aux crevaisons et l'adhérence sur le mouillé sont très bonnes sur le 4000S2Mais depuis 2 hivers j'utilise les GP 4 seasons et je dois dire que dans les circonstances hivernales ils sont idéaux, sur le gras ils ont une tenue formidable et je ne regarde pas à passer dans les cailloux avec. Ils ont une gomme semblable aux pneus hiver pour voiture: les thermogommes; cela veux dire qu'ils ne durcissent pas quand il fait froid et gardent leur adhérence.Corollaire: quand il fait chaud ils s'usent plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DE PARMENTIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BANDINI Posté le 19 octobre 2018 Auteur Share Posté le 19 octobre 2018 +1 de ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Et puis quoi encore, des jantes acier pour ne pas abîmer les alu ou carbone? Mes michelin lithion et power endurance, Pirelli P zero et conti attack en 22, je les changerai quand arriveront les premières crevaisons ou presque, et pourtant dans les Alpes les routes gèlent l'hiver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Non sur mon Cobra, je ne change rien, ça roule !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Je change, moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice JAUFFRET Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 sltje change carrément le velo ,je sort le mulet et remise mon 795 ,pourtant nos rte dans le Vaucluse sont pas pourrie,il est equpe de boyau victoria rallye un peu raide mais ça suffit pour hiverner ,pas de col au programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DE PARMENTIER Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 Conti 4000 SII la plupart du temps et Conti 4 saisons en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean BANDINI Posté le 20 octobre 2018 Auteur Share Posté le 20 octobre 2018 Je parle des routes du coté du Luberon qui sont par endroit moyen et gravillonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 De novembre à mars, je monte des pneus style GP4 Seasons ou Pirelli PZero 4S. Ils sont un peu plus solides face à la crevaison, ont une meilleure adhérence sur le sol froid (et mouillé), et dans ces conditions s'usent assez peu. Je peux ainsi faire deux hivers avec les mêmes pneus.Mais je roule par tous les temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 Mauvais temps, Conti GP S2 et beau temps Veloflex Corsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 Comme Isaac, des pneus ou boyaux plus "endurants", mais ils ne sont pas forcement plus accrocheurs sur les feuilles humides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 oui , mais ensuite vient un peu le style de conduite du vélo ,l hiver les virages je me méfie et de loin je regarde et ralentie bien plus qu 'en été ,la moindre brillance sur la route et là ...je fais très attentionsinon mes michelin pro 4endurance font l affaire , en tout cas costaud sans la rigidité des conti que j ' aime bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 21 octobre 2018 Share Posté le 21 octobre 2018 Pour ma part, l'hiver, je change de roues, pour des raisons de facilité de réparation en cas de crevaison. Je passe donc des Neutron aux Elite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MATTEIN Posté le 21 octobre 2018 Share Posté le 21 octobre 2018 Non pour ma part.L' hiver à Nice n'est pas trop rude!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 21 octobre 2018 Share Posté le 21 octobre 2018 Alors réponse à tiroir.D'abord, les Overide, c'est bof. Juste à la mode dans un certain milieu, mais bon, c'est mou, sans tenue, sans réaction...Ensuite, c'est fonction de ce que tu fais, de ce que tu aimes. Si c'est pour continuer à enquiller du chemin, passe en pneu de CX à la première humidité, avec quelques crampons, quitte à souffrir un peu sur les portions route.Si tu fais de la route uniquement, tu prends des pneus route, de préférence solides. Les Conti sont bien, mais il y en a d'autres. Mais renoncer à des pneus route juste pour ne pas glisser, c'est un peu disproportionné. Il suffit d'être prudent en virage....Mais on peut faire de la route seule avec des Overide ou équivalent. Je l'ai fait, Ca fait les cuisses et il ne faut pas être dans une logique de comparaison avec des pneus route. C'est autre chose et il faut l'admettre au départ.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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