Eric DUBOIS PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 SALUT A TOUSpossedant des ZIPP 303 A boyau 2017 et des FULCRUM RACING ZERO C17 2018j'ai fait une comparaison de poidsZIPP 303 monter avec boyau michelin pro 4 25 mm ar et 23 av avec cassette DURA ACE 9100 11/25 pour un poids de 2.178 kgFULCRUM RACING ZERO c17 2018 pneu Pirelli p zero 23 AV ET 25 AR cassette ultĂ©gra 6800 11/25  poids 2.326kgpour les zipp sur le velo faut rajouter 280 gr pour un boyau de rechange total 2.458 kgfulcrum + 70gr chambre a air total 2.396kgdu coup les fulcrum sont plus lĂ©gĂšre et  je me pause la question cela vaut il le coup de rouler avec des roues carbone a boyauqu'en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-christophe MONIER PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 `Plus que le poids, c'est le profil de ces roues qui est diffĂ©rent.De plus, la rĂ©partition du poids n'est pas la mĂȘme Ă la pĂ©riphĂ©rie de la roue. A moins que tu sois un super champion, je te dirais que la rĂ©ponse Ă ta question importe peu.D'autant plus qu'ici les poids des cassettes, les pneus vs boyaux... rien n'est comparable. Tu as des roues pour les parcours montants (le R0) et les 303 pour le vallonnĂ© et une certaine polyvalence. Ce que j'en pense : ne te prend pas le choux avec cela, monte les roues qui seront adaptĂ©es Ă ton parcours et surtout.... roule !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Tu compares des pommes avec des poires.... faut presque ĂȘtre ingĂ©nieur nuclĂ©aire pour rĂ©soudre cette Ă©quation :-)Non, sĂ©rieux... tes poids ne sont pas justes. Tu as une partie qui roule et une autre morte (les boyaux et chambres Ă air de rechange), donc tu ne peux pas additionner ces deux lĂ pour demander si on met du poivre dans la soupe, ou du sel dans la salsepareile, tu vois?Sinon, on a quoi au menu, ce soir? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Salade de lentilles, Ă©mincĂ©es de magret braisĂ© et coulis de salsepareille le tout accompagné d'une bonne Brugse Zot! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Le poids influence directement la vitesse dans les cĂŽtes Ă forts pourcentages. Sur le plat, c'est principalement l'aĂ©rodynamique qui fait la diffĂ©rence.Ensuite, il y a aussi les diffĂ©rences de rigiditĂ© et de nervositĂ© qui impacteront les sensations et le plaisir selon le gabarit et la puissance du cycliste. Les 2 modĂšles de roues que tu tentes de dĂ©partager appartiennent au haut de gamme. Elles ne justifieront pas tes contreperformances đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 10 octobre 2018 Share PostĂ© le 10 octobre 2018 COncernant le poids des roues, ce qui est le plus important c'est la partie en rotation et plus prĂ©cisĂ©ment la partie qui est la plus Ă©loignĂ©e du centre de la roue. Plus cette partie sera lourde plus la roue aura de l'inertie, c'est Ă dire plus difficile de faire des relances. Par contre sur le plat sans relances l'inertie sera un atout, mais ce cas de figure est trĂšs rare.Donc mieux vaut avoir des jantes et enveloppes lĂ©gĂšres. Jusqu'Ă prĂ©sent c'est les jantes et boyaux qui sont les meilleurs, mais si tu mets 50 gr de prĂ©ventif, pas sĂ»r que des pneus et chambre lĂ©gers sur des jantes modernes carbones pour pneus en soient fort Ă©loignĂ©s!Le boyau de rĂ©serve ou la chambre Ă air c'est du poids mort moins importants pour les variations de vitesse.Au fait il vaut mieux mettre le boyau sous la selle que dans sa poche, car quand on grimpe en danseuse, sauf pour certains as, le centre de gravitĂ© du corps varie verticalement et cela consomme plus d'Ă©nergie.Certains vont dire que ce sont des dĂ©tails insignifiants, oui tout Ă fait si on roule Ă son aise sur 30 km, cela n'a aucne importance. Par contre au bout de 200 km le couteau entre les dents, c'est une autre histoire! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 10 octobre 2018 Share PostĂ© le 10 octobre 2018 25 gr je noteđ50 gr c'est plutĂŽt dans un pneu de VTT tubeless.Mais l'avantage du prĂ©ventif, justement, c'est de le mettre avant la crevaison comme çà elle se rĂ©pare toute seule, non? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 10 octobre 2018 Share PostĂ© le 10 octobre 2018 FKC m'a demandĂ© de ne pas en mettre avant aussi... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 13 octobre 2018 Share PostĂ© le 13 octobre 2018 Bonjour Eric ,Puisque tu possĂšde ces 2 roues cela serait Ă toi de donner les diffĂ©rences .Quel comportement en bosses sur le plat .Bon weekendA.M Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 13 octobre 2018 Share PostĂ© le 13 octobre 2018 Bonjour Eric ,En lisant ta rĂ©ponse j'en dĂ©duit que sur une roue si la jante est en carbone elle sera plus performante qu'en alu ..Le reste a moins d'importance , par exemple les roulements? ( cĂ©ramique ? )Pour en revenir au post , quelle est la diffĂ©rence ( hormis le tarif ) entre une fulcrum racing 0 en alu et en carbone ? pas seulement la jante ?Bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric DUBOIS PostĂ© le 13 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 13 octobre 2018 bonjouroui je possede ces rouesje regarde les  rĂ©ponses certaine rien avoir avec mon premier post mais c'est comme DABje donnerais mes ressentie sur ces roues Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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