Eric DUBOIS Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 SALUT A TOUSpossedant des ZIPP 303 A boyau 2017 et des FULCRUM RACING ZERO C17 2018j'ai fait une comparaison de poidsZIPP 303 monter avec boyau michelin pro 4 25 mm ar et 23 av avec cassette DURA ACE 9100 11/25 pour un poids de 2.178 kgFULCRUM RACING ZERO c17 2018 pneu Pirelli p zero 23 AV ET 25 AR cassette ultégra 6800 11/25 poids 2.326kgpour les zipp sur le velo faut rajouter 280 gr pour un boyau de rechange total 2.458 kgfulcrum + 70gr chambre a air total 2.396kgdu coup les fulcrum sont plus légère et je me pause la question cela vaut il le coup de rouler avec des roues carbone a boyauqu'en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe MONIER Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 `Plus que le poids, c'est le profil de ces roues qui est différent.De plus, la répartition du poids n'est pas la même à la périphérie de la roue. A moins que tu sois un super champion, je te dirais que la réponse à ta question importe peu.D'autant plus qu'ici les poids des cassettes, les pneus vs boyaux... rien n'est comparable. Tu as des roues pour les parcours montants (le R0) et les 303 pour le vallonné et une certaine polyvalence. Ce que j'en pense : ne te prend pas le choux avec cela, monte les roues qui seront adaptées à ton parcours et surtout.... roule !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Tu compares des pommes avec des poires.... faut presque être ingénieur nucléaire pour résoudre cette équation :-)Non, sérieux... tes poids ne sont pas justes. Tu as une partie qui roule et une autre morte (les boyaux et chambres à air de rechange), donc tu ne peux pas additionner ces deux là pour demander si on met du poivre dans la soupe, ou du sel dans la salsepareile, tu vois?Sinon, on a quoi au menu, ce soir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Salade de lentilles, émincées de magret braisé et coulis de salsepareille le tout accompagné d'une bonne Brugse Zot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 octobre 2018 Share Posté le 9 octobre 2018 Le poids influence directement la vitesse dans les côtes à forts pourcentages. Sur le plat, c'est principalement l'aérodynamique qui fait la différence.Ensuite, il y a aussi les différences de rigidité et de nervosité qui impacteront les sensations et le plaisir selon le gabarit et la puissance du cycliste. Les 2 modèles de roues que tu tentes de départager appartiennent au haut de gamme. Elles ne justifieront pas tes contreperformances 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 COncernant le poids des roues, ce qui est le plus important c'est la partie en rotation et plus précisément la partie qui est la plus éloignée du centre de la roue. Plus cette partie sera lourde plus la roue aura de l'inertie, c'est à dire plus difficile de faire des relances. Par contre sur le plat sans relances l'inertie sera un atout, mais ce cas de figure est très rare.Donc mieux vaut avoir des jantes et enveloppes légères. Jusqu'à présent c'est les jantes et boyaux qui sont les meilleurs, mais si tu mets 50 gr de préventif, pas sûr que des pneus et chambre légers sur des jantes modernes carbones pour pneus en soient fort éloignés!Le boyau de réserve ou la chambre à air c'est du poids mort moins importants pour les variations de vitesse.Au fait il vaut mieux mettre le boyau sous la selle que dans sa poche, car quand on grimpe en danseuse, sauf pour certains as, le centre de gravité du corps varie verticalement et cela consomme plus d'énergie.Certains vont dire que ce sont des détails insignifiants, oui tout à fait si on roule à son aise sur 30 km, cela n'a aucne importance. Par contre au bout de 200 km le couteau entre les dents, c'est une autre histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 25 gr je note😉50 gr c'est plutôt dans un pneu de VTT tubeless.Mais l'avantage du préventif, justement, c'est de le mettre avant la crevaison comme çà elle se répare toute seule, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 octobre 2018 Share Posté le 10 octobre 2018 FKC m'a demandé de ne pas en mettre avant aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 13 octobre 2018 Share Posté le 13 octobre 2018 Bonjour Eric ,Puisque tu possède ces 2 roues cela serait à toi de donner les différences .Quel comportement en bosses sur le plat .Bon weekendA.M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 13 octobre 2018 Share Posté le 13 octobre 2018 Bonjour Eric ,En lisant ta réponse j'en déduit que sur une roue si la jante est en carbone elle sera plus performante qu'en alu ..Le reste a moins d'importance , par exemple les roulements? ( céramique ? )Pour en revenir au post , quelle est la différence ( hormis le tarif ) entre une fulcrum racing 0 en alu et en carbone ? pas seulement la jante ?Bon weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUBOIS Posté le 13 octobre 2018 Auteur Share Posté le 13 octobre 2018 bonjouroui je possede ces rouesje regarde les réponses certaine rien avoir avec mon premier post mais c'est comme DABje donnerais mes ressentie sur ces roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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