Aller au contenu

Pourquoi Vélo 101, s'appelle Vélo 101 ?

Alain COLLONGUES

Messages recommandés

"""""""Il me semble que  c'est 101 parce que dans les facs américaines, 101 est le numéro que porte le cours d'introduction à une matière. Le B.A.B-A du vélo quoi."""""""

Marie Noelle, tu as juste,😉 c'est bien ce que j'ai appris au bahut.............

A part qu'un intello du forum à une autre explication??!!!!!! 😆ou bien que vélo 101 a sa propre définition et qui n'a rien avoir avec le cours d introduction à une matière chez les amerlocs!!!!?

Et bien moi, figure toi, il y a plein de gens que j'ai envie de rencontrer ici! Toi, par exemple.

Et aussi un tas d'autres avec qui il me plairait de faire une sortie de temps à autre.

Je n'ai malheureusement pas pu faire le séjour prévu dans les Vosges, faute de moyens (il reste 1,26 euros sur mon compte...) mais ç'aurait été une belle opportunité de rencontrer les copains de l'est et grimper quelques cols de ouf par chez eux!

Je râle que c'est tombé à l'eau mais voilà, c'est la vie.

Bon, tout ça ne nous dit toujours pas ce que 101 veut dire... le suspens est insoutenable.

Il m'a fallu 30 secondes pour trouver l'explication, et j'avais plus intéressant à chercher, mais vous voyant à la peine..

"L'histoire de la naissance de Vélo 101 ne serait pas complète sans vous expliquer pourquoi ce nom ! La raison est simple. Nous nous sommes rendus compte assez vite qu'en termes de noms de domaine, nombreux étaient ceux déjà déposés. Le cyclisme est un vieux sport avec des médias papiers implantés historiquement depuis très longtemps. Ca a constitué un problème pour trouver le nom du site mais dans le même temps un avantage car ces médias focalisés sur le papier ont négligé Internet. Les magazines papiers ont très peu développé leurs sites quand nous avons pris le parti inverse en nous focalisant dès le départ sur Internet.

Nous nous sommes donc demandé quelle était notre identité, notre volonté ? Nous avons opté pour un nom international, déclinable en plusieurs langues. Cyclisme, Cycling, Ciclismo ou Bici étaient trop focalisés, Vélo était plus international. Nous avions le préambule ! Quant à notre esprit, il est le même que celui du sport et celui de l'entreprise : c'est quand on est arrivé en haut que le plus dur commence. Pour rester devant, il faut toujours rester à 100 % avec une longueur d'avance. Le 101 s'est imposé naturellement. Le logo conçu par Jean-Paul Mellouët, l'organisateur du Tro Bro Leon, s'est appuyé sur le O de vélo et le 0 de 101 en guise de roues. L'aventure pouvait commencer."

• 1 year later...
  • 4 months later...

• Créer...