Aller au contenu

Changement de groupe


Anatole LASSEUR

Messages recommandés

Je pense aussi qu'une 11-25 serait mieux. Avec 39/25, tu passes partout en vallonné.

Mon plus petit braquet est 40/25, et je ne le mets quasiment jamais, pourtant on a parfois des belles petites bosses par chez moi, et j'ai 57 ans.

Par contre, si je vais dans du plus pentu, je change d'abord le plateau pour un 34, et si c'est dans du costaud comme les cols de montagne, j'ai une cassette 12/30. Avec ces configurations, je peux tout envisager.

La plupart des cyclos de ma région ne font pas comme ça et roulent toute l'année avec des braquets portnawak, car le vélo est "vendu comme ça".

Pourtant, ces changements ne prennent qu'un quart d'heure, et assurent un confort total, quel que soit le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, ces changements ne prennent qu'un quart d'heure

Oui, pour ceux qui ont appris à le faire… Je sais changer cassette et plateaux maintenant, mais comme je suis un gaucher à deux mains droites, ça n'a pas été évident au début, avec l'une ou l'autre belle bourde en passant.

Mieux vaut passer par son vélociste si on n'est pas à l'aise ou si on n'est pas motivé pour apprendre à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...