Thierry GUILLAUME Posté le 24 juillet 2019 Share Posté le 24 juillet 2019 Je ne vois pas où tu as vu les 30,1% ???Strava défini lui-même les secteurs sur le parcours et indique le %age... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Temps 5:07:33...distance 102,5 km...alt 1243 m... pente 30,1 %...peut-être un bug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Je vais t'avouer que je n'ai même pas toutes ces données sur mon écran 😠 (Strava)Tout ce que je peux te dire c'est qu'entre Valloire et le Plan Lachat, en repartant du ravitaillement, mes pulses n'étaient plus affichées et j'ai dû couper et redémarrer mon Garmin !!! J'avais peur de perdre toutes mes données… Je ne suis pas étonné de certaines données erronées, je n'ai jamais dépassé les 155 pulses et il m'indique 164 Max... tout comme ma fréquence de pédalage Max 193 🙄J'ai pu voir ces données sur Garmin Connect.Pour info à 5:07:33 je suis dans la traversée de Valloire, donc presque plat !Vive la technologie 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 25 juillet 2019 Share Posté le 25 juillet 2019 Quand on regarde ton lien sur Strava, à 5:07:33 t'es en train de monter le Télégraphe, peut-être que tu t'es arrêté satisfaire un besoin naturel et pour cela t'as grimpé à pieds un talus à 30% 😆Sinon très bonne moyenne, félicitations 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 Pour ceux qui veulent un peu de lecture, voici mon compte-rendu du 21 juillet… http://guillaumethierry.simplesite.com/443049315A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 28 juillet 2019 Share Posté le 28 juillet 2019 Je viens de lire ton CR, sympa, tu as bien tourné. Bravo.Y'a un truc qui m'étonne : le BRA monte à la CdF et on y fait demi-tour pour passer le Glandon? C'est bien ce que tu voulais dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 Je pense qu'il a voulu dire qu'il montait la Croix de Fer pour ensuite bifurquer vers le Glandon, sinon il l'aurait écrit sur son compte rendu...J'avais monté ce col de la Croix de Fer pour ensuite redescendre sur Saint Sorlin, très belle descente, dommage qu'elle ne soit plus au programme de la Marmotte ou du BRA, trop d'accidents impliquant des cyclistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 Très beau compte rendu...et très belles photos (dont la cyclote chargée jusque derrière la selle 😃) heureusement que t'as pu profiter du paysage parce qu'avec ta moyenne on aurait pu penser le contraire 😉 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 ... trop d'accidents impliquant des cyclistesEn fait ce ne sont pas les accidents qui ont motivé l'abandon de la CdF sur le parcours de la Marmotte.Autour de l'an 2000, sur 3 ans, il y a eu des travaux sur les différents tunnels de la descente vers St Jean de Maurienne et ensuite le maire de St Sorlin a refusé le passage de la Marmotte (qui n'apporte aucun bénéfice à sa commune).Cette descente est moins dangereuse que celle du Glandon en particulier parce qu'on y a une meilleure visibilité et des virages qui obligent à ralentir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 Le parcours nous fait monter jusqu'à la Croix de Fer pour ensuite faire demi-tour et repasser par le col du Glandon (à 3km)... le but, je pense, est d'avoir un sommet de + de 2000m sur le parcours 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 Ça ne posait pas de problème de «trafic», ce demi-tour, avec la route ouverte à toute circulation ? Je m'étais posé la question quand j'avais pris connaissance du parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 Je devais être là vers 07h30 et pas de difficultés pour le trafic, pas de voitures à ce moment... mais c'est vrai que la route est étroite (4-5m). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 Non, car le secteur entre la biffurcation du Glando et le sommet de la Croix de Fer présente une pente assez mesurée, dans les 5/6%. Du coup ceux qui montaient n'étaient pas en "travers" et ceux qui descendaient étaient prudent et tenaient leur droite. Sauf dans le virage juste après le petit pont car une vache s'était copieusement "lachée" en plein milieu de la route😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 juillet 2019 Auteur Share Posté le 29 juillet 2019 D'après un bénévole au sommet de la Croix de Fer dimanche matin, deux gars se sont emplâtrés une voiture dans la descente jusqu'au Glandon ou dans le début de celle du Glandon.Je n'ai pas vu les pompiers donc je ne sais exactement ou mais apparemment, certains descendaient comme des crétins en roulant a fond et en coupant les virages a gauche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 29 juillet 2019 Share Posté le 29 juillet 2019 certains descendaient comme des crétins en roulant a fond et en coupant les virages a gauche....On se demande bien pourquoi il descendaient à fond de ballon puisqu'il n'y a pas de chronométrage pour le BRA...probablement pour faire un temps sur Strava 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 30 juillet 2019 Share Posté le 30 juillet 2019 Car ils sont incapables d'en faire en montant.Moi c'est ni en montant, ni en desc😃endant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juillet 2019 Share Posté le 30 juillet 2019 "probablement pour faire un temps sur Strava"Chose stupide à ne pas faire sur route ouverte en descente ou alors le meilleur moyen de finir entre 4 planches. Certains ont un petit pois à la place du cerveau, on ne peut rien faire hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEAN Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 BonjourJ'y étais, mon petit CR 🆒http://www.veloblan.com/2019/07/brevet-randonneur-des-alpes-bra.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 3 octobre 2019 Share Posté le 3 octobre 2019 Trés beau reportage. Tu a bien rouler au vu de toutes photos prisent, juste 2h00 d'arrêt ! J'aurais bien aimé y participer mais déplacement impossible. Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEAN Posté le 4 octobre 2019 Share Posté le 4 octobre 2019 Merci, c'est vraiment une superbe balade, content de l'avoir faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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