Michel SERRES Posté le 18 septembre 2018 Auteur Share Posté le 18 septembre 2018 J'espère y être même si je suis assez loin de la région. Pas simple de faire le déplacement uniquement pour ce BRA.Je couplerai peut-être ce voyage a un passage quelques jours près de mon grand père en Cote d'Or... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 J'ai retrouvé les infos. On avait payé 49€ avec plateau repas et hébergement à Valmeynier 1500. repas du soir, pot d'arrivée, petit déj (copieux) et draps fournis. On était 5 dans une chambre de 6. Garage sécurisé pour les vélosOn ne cherche pas le luxe quand on fait du vélo, et cela nous avait amplement satisfait.On y sera probablement, un copain veut mettre l'Alpe d'huez à son "tableau de chasse" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2018 Auteur Share Posté le 18 septembre 2018 Si je résume, 49€ pour deux repas et le petit déjeuner en plus de l'inscription du brevet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 tu as tout compris 😉 Il y avait de mémoire une formule moins chère, mais on voulait un minimum sans se prendre la tête.Ah oui, il y a aussi le transfert de bagages. On avait laissé nos sac au départ à Vizille, et ils étaient à notre arrivée à Valmeynier. On avait ainsi vêtement "civils", et un jeu de vêtements pour la seconde étape.Rien à redire coté orga de ce coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2018 Auteur Share Posté le 18 septembre 2018 Oui j'ai vu. C'est 7€ pour le transport de bagage. On peut aussi réserver soi même son propre hébergement dans une liste donnée par l'organisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Dans les 49€ il y avait l'option bagage.On était 6 au départ, et pour des raisons de facilité on a opté pour Valmeynier proposé par l'organisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 septembre 2018 Auteur Share Posté le 18 septembre 2018 Ok 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 20 septembre 2018 Share Posté le 20 septembre 2018 je me rappelle de mon 1er super BRA, de Grenoble, d'abord le Grand Cucheron, Le Glandon + Croix de Fer, la vallée pour enchainer Télégraphe Galibier, descente Lautaret et la longue vallée pour finir par la côte d'Uriage avant d'arriver pour vite repartir prendre le train pour Paris (à l'époque). D'ailleurs je n'ai jamais eu le temps de prendre mon diplôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 Salut Jacky, j'ignorais que les "premières" versions du super BRA incluaient le Gd Cucheron! Un truc de fou avec X fer et Galibier😲Cela devait dépasser les 6000m D+, non? et combien de km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 Je confirme que le super-BRA était bien ainsi, les années où le parcours était dans le sens Croix-de-Fer — Galibier. Il n'y avait pas de super-BRA lorsqu'on allait dans l'autre sens.Je ne l'ai jamais fait moi-même, bien que l'idée m'ait trotté dans la tête pendant l'année 1999, après mon BRA "normal" de 1997. Finalement je m'étais contenté de faire la Vaujany qui avait lieu à la même époque.De mémoire, le super-BRA faisait plus de 300 bornes. La dénivellation, je ne sais pas, mais elle devait allègrement dépasser les 5000 m sans atteindre les 6000 m : le Grand Cucheron ne propose pas de grosse dénivellation. Mais Jacky nous en dira plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 je n'ai pas le parcours exact, à l'époque pas d'appareil photo APN pas de GPS etc etc, il me semble que ça faisait 290 km. Le parcours d'approche jusqu'au Grand Cucheron (de nuit) était long, ainsi que le retour du Lautaret par Uriage, mais monter Glandon + le bout de Croix de Fer avec Télégraphe+Galibier c'est superbe (avec un triple plateau).il faudrait que je trace avec strava peut-être ou openrunnerce qui est certain c'est que à chaque fois à la fin je n'ai jamais pu attendre le carton diplôme et je n'ai pas conservé les cartons de pointage car je ne pouvais pas faire tous les BCMF, donc je n'ai pas acheter une seule médaille, je devais vitre aller à la gare pour être au boulot le lundi.Il n'y a que le dernier en 2007 où je suis resté le dimanche soir car j'étais avec 2 collègues du Limousin. Bien que j'ai fait l'année suivante Luchon Bayonne je n'ai pas demandé l'homologation du brevet des cimes Françaises. Je ne suis pas collectionneur de papiers ni de médailles. Ce qui compte c'est rouler et la découverte de paysages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 C'est comique car le seul BRA que j'ai fait c'était en 99, effectivement c'était l'enchainement X de Fer puis Télégraphe Galibier. Et je n'était pas au courant que le super BRA existait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 5 octobre 2018 Share Posté le 5 octobre 2018 Et bien bravo, faire un parcours pareil puis se dépêcher de prendre le train pour Paris c'est pas de tout repos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 6 octobre 2018 Share Posté le 6 octobre 2018 Hello Michel voila un parcours qui me tenterait bien. Ça ressemble à une Marmote ++. Sur le dernier BRA je m'étais dit que la prochaine fois que je le ferais je partirais de Bourg d'Oisans car le retour sur Vizille je trouve cela franchement pénible et pas intéressant. Y a plus qu'à ce motiver , ce qui ne va pas être évident car pour le moment j'ai plus envie de faire de la CAP et du Trial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 octobre 2018 Share Posté le 6 octobre 2018 Moi c'est le contraire, j'aimerais bien que le BRA parte à nouveau de Grenoble… et pourquoi pas, un jour de forme olympique, m'en faire un en partant de chez mes parents dans le Grésivaudan.Un super-BRA, tant qu'à faire, puisque le trajet de ce super-BRA passait pour ainsi dire devant chez eux. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 octobre 2018 Auteur Share Posté le 6 octobre 2018 Hello BrunoJ'espère le faire même si rien n'est sur pour le moment. Ma chérie sera peut-être en vacance et je ne suis pas certain d'être libre a cette date.Je ne ferme pas la porte car je suis fan de ce brevet. Pour la motivation, je l'ai toujours. J'en ai même a revendre 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FAURE Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Le BRA tombe le week-end de l'étape du tour. Vont-ils changer de date?Un dilemme se pose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 octobre 2018 Auteur Share Posté le 25 octobre 2018 Une semaine plus tôt, ca m'arrangerais. Je pourrais y aller après mes vacances provencales 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 Au contraire, qu'ils laissent comme ça, c'est un week-end qui devrait être libre pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 25 octobre 2018 Share Posté le 25 octobre 2018 La météo change tellement vite en haute montagne que tu ne peux rien présumer à court/moyen terme.Le BRA se fait en un jour. Le BAC ou BAC+ sur le même parcours en 2 jours. Donc tu as l'option "défi personnel" ou l'option, "j'en profite et m'en mets plein les yeux sans finir carpette". Dans mon club on choisi la seconde option, ce qui ne signifie pas pour autant qu'on le fait en dilettante en mode Audax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés