Aller au contenu

Innsbruck 2018


Stéphane DOURLENS

Messages recommandés

Très bonne synthèse ami Isaac. Je pense que Dumoulin aurait mérité de gagner, j'aime bien ce coureur. Cyrille Guimard a très bien managé l'équipe de France.

Pour Valverde, je suis content pour lui, mais comme toi les deux trublions qui sévissent m'exaspèrent. Je ne souhaitais pas sa victoire.

Bon vélo a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la course, nous étions invité à un anniversaire. Je ne pense pas qu'Alaphilippe ce soit planté, la pente devait être trop dure pour lui. C'est un bon grimpeur mais pas un grimpeur comme un Valverde ou Bardet. Guimard aurait du y penser.

D'après les commentaires de Pinot, il se sentait bien et a joué les consignes. Peut être que si on l'avait laissé faire il aurait gagné mais après course c'est plus facile de refaire le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que Guimard a bien managé. Bien sûr, je lis que il y a eu erreur de stratégie. C'est dingue çà, les forumeurs sont plus compétents que les gens compétents, anciens pros, anciens dirigeants d'équipe, expérimentés, entraîneurs de l'équipe de france. Guimard sait certainement ce qu'il fait en ayant tous les éléments dont nous ne disposons pas. Et pour une fois on a eu une vrai équipe collective, une bonne entente, un respect des consignes. Moi, je garde Guimard comme manager de l'équipe nationale pour les années à venir. Simplement, Alaphilippe a eu des crampes et çà ce n'était pas prévisible. Le seul point que je reprocherai c'est que Alaphilippe n'ait  pas prévenu ses deux compères qu'il était juste au tout début de la montée. Pinot et Bardet auraient limité leurs efforts pour jouer leur carte perso ensuite. Mais si Ala se sentait bien et que les crampes sont venues subitement sans prévenir.....mais j'en doute. En vélo, tu sens si tu es juste ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Alaphilippe explique qu'il se sentait bien au début de la montée. C'est d'ailleurs lui qui a demandé aux 2 autres de durcir la course. Les crampes, ça ne prévient pas toujours. Moi-même, à mon très modeste niveau, j'ai déjà eu des crampes alors que je me sentais très bien. On peut refaire le match comme on dit. Globalement, sur ce championnat, c'est le meilleur qui a gagné. L'équipe de France a été "acteur" sur ce championnat. Ca n'a pas toujours été le cas lors de récemment. Que peut-on leur reprocher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il avait demandé à ses compères de durcir. alors, là, rien à dire, des crampes subites, brutales, imprévisibles. Alors, phénomène physiologique anormale, ou pas n'a t-il pas assez bu sur une distance aussi longue, ou a t-il mal dormi la veille de la course, ou la violence de la pente a eu raison de ses muscle, nous ne le saurons jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck de m'avoir rappeler la place de Merckx au très difficile championnat 1966. Je me souvenais qu'il était toujours en course pour la victoire dans la finale malgré son très jeune âge et sa première année pro.  Il a fléchi vers la fin, victime, comme tu le rappelles, de crampes. Je pensais qu'il avait tout de même terminé dans le top 10. Mais il avait déjà fait forte sensation lors de ce championnat. La suite de sa carrière confirmera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme tout le monde j'aime le coureur Valverde et pense que c'est sans doute le meilleur coureur du monde depuis au moins quinze ans, sa nationalité n'est pas ce qui motive mon admiration pour ce coureur mais son talent.

Car Valverde est aussi une personne et je peux aussi moins l'apprécier que le coureur.

A San Sebastian où j'étais présent lors de la victoire d'Alaphilippe j'ai été l'un des premiers à franchir le cordon de sécurité pour aller le féliciter en personne tellement j'étais content pour lui.

Le problème est que souvent Alaphilippe ou les autres coureurs Français contre qui je n'ai rien bien au contraire n'ont pas les fans qu'ils méritent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé en continu car nous revenions du Cantal et j'avais des figues à cueillir. Valverde est toujours resté planqué. Moscon et Dumoulin pouvaient gagner,Woods toujours très bon. Ils sont 13 en moins d'une minute. Par contre je serai curieux de savoir les braquets de chacun.

J'ai vu Rudy Molard faire un gros boulot.

http://cyclisme-sport.fr/index.php/championnat-du-monde/chanpionnat-xur-route/7369#2018

en 2017 ils étaient 28 au sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins aussi concernant Dumoulin, c'est un très bon coureur personne ne peut le nier mais l'impression que j'en ai est comme toi d'un coureur arrogant et qui prend vite le melon en effet.

Alors que Valverde, en cela il est très Espagnol, est quelqu'un de très cool, tranquille. On le voit souvent à la TV espagnole, faire du vélo avec Delgado ou d'autres, et on dirait un cyclo du dimanche sympahique, parlant et riant avec tout le monde, bref il ne se prend pas la tête.

Il est bien loin de se croire ce qu'il est, c'est à dire le meilleur coureur du monde depuis plus de 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imanol a écrit :

Performer n'est pas français,

Or, j'écoute France inter et la philologue Barbara Cassin, nouvelle médaille d'or du CNRS, vient d'employer ce mot sur la tête au carré. 

S'il n'était pas français, il l'est maintenant.
Quant aux innombrables sens en français du verbe anglais "to perform", tu peux en trouver quelques-uns ici :

https://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/to%20perform/forced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Performer n'est pas français

En effet ce n'est pas français

la (le) philologue Barbara Cassin, nouvelle médaille d'or du CNRS, vient d'employer ce mot sur la tête au carré. 

Grand bien lui fasse.

On dit un philologue même s'agissant d'une femme, nom invariable en genre.

S'il n'était pas français, il l'est maintenant

Il ne l'était pas hier il ne l'est pas plus aujourd'hui

Quel rapport avec Innsbruck?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je répondais en effet à Bernard Luc que le mot "performer" - qu'il utilisait dans le sens "faire une performance, être performant" n'était pas français, chose qu'il a reconnue très volontiers.

Le hors sujet est de son fait et serait oublié depuis longtemps si tu ne l'avais ressorti juste pour créer de la polémique là où personne ne la cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... si tu ne l'avais ressorti juste ...

Je l'ai ressorti parce que j'écoutais à la radio "La tête au carré" et que Mme Cassin a utilisé ce mot. J'avais bien sûr retenu qu'il était apparu sur ce fil, mais j'en aurais fait mention si qq'1 d'autre quoi avait été mêlé à son utilisation. 

J'ai une grande admiration pour la langue espagnole et ses pratiquants qui hispanisent sans hésitation les mots anglais dont ils ont besoin, au lieu de faire comme nous autres français qui gardons ces mêmes mots dans leur forme d'origine.

J'avais de fortes préventions contre ce mot, peut-être parce que les banquiers l'adorent, mais je me dis que si Mme Cassin se permet de l'employer, pourquoi pas moi désormais.

Le mot est facile à comprendre et plus justifiable que d'autres mots que j'ai vu s'insinuer insidieusement dans notre langue avec des sens éminemment contestables, comme "conséquent", "alternative", "sophistiqué".
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...