Aller au contenu

Innsbruck 2018


Stéphane DOURLENS

Messages recommandés

C'est vrai qu'au delà de 18% avec la distance ça devient compliqué, même Valverde était limite, seul Bardet semblait maîtriser le sujet à ce moment là. 

Bardet, et Woods. Ce dernier aussi doit se dire qu'il a perdu LA grande occasion de sa carrière.

À moins qu'une autre chance se présente à Martigny, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le travail des organisateurs et de leurs commerciaux de le vendre pour tel et votre obligation de les croire.

Les organisateurs se servent d'idées reçues du cyclisme, qui ont été des idées réelles jadis mais qui ne le sont plus, comme faire-valoir et motif d'achat de leurs épreuves.

Le Tour de France surtout, Paris-Roubaix aussi énormément, avec ce championnat d'Innsbruck ils ont également tenté le "revival" aux fins de négoce.

Je me disais qu'un championnat du monde en France pourrait se faire exactement sur le même parcours de Sallanches 1980, mais après réflexion, non, car nous en sortirions tous très déçus car le cyclisme est très différent aujourd'hui et la course n'aurait rien à voir avec celle d'Hinault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardet, dans l'interview explique, que dans la dernière montée, il fait pour attaquer et mettre une mine à Valverde, qu'il en avait encore sous la pédale,  et que au moment de mettre le grand plateau, le dérailleur électrique merdouille, il est presque à l'arrêt pour remettre de la main la chaine et loupe l'occasion de démarrer, sur incident mécanique. S'il n'a pas l'incident mécanique, il attaque pour faire rompre valverde et qui sait...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... effectivement passer le grand plateau à partir du plus grand pignon arrière, çà ne marche pas avec l’électrique. en mécanique çà aurait marcher je crois. Mais il aurait du démarrer sur petit plateau mais en descendant des dents à l'arrière, puis au bout de quelques mètres repasser le grand plateau une fois qu'il a pris un peu plus de vitesse. Mais dans ces pentes là; la chaîne est tellement tendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il explique surtout que c'est lui qui a merdé : "Au moment d'attaque, je fais une erreur de développement. Cela provoque un saut de chaîne. C'est de ma faute, je passe sur la grand plateau pour attaquer, et c'est clair que ça ne marche pas, ce n'est pas mécanique. On ne fait jamais ça mais quand l'acide lactique monte jusqu'aux oreilles, on prend des décisions malheureuses ... j'ai failli m'arrêter, j'ai eu très peur de tout perdre" (source : l'équipe du 01/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vois venir, tu voudrais te faire le pourfendeur de la transmission électrique ?! Moi je suis en electrique sur mes vélos et je ne reviendrais pas en arrière, çà marche super. Autonomie, precision de reglage, solidité. Mais jouer en course dans les developpements extrêmes sur des côtes de 28 %; faut peut être mieux du mécanique. C'est pour celà que Cancellara, puissant, préférait avoir du mécanique, pour passer en grand plateau dans les pentes et démarrer à la force de ses reins et cuissots..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...