Julien JAMET Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Eu égard à la jurisprudence Alaphillippe de cette année, je suppose que, dans l'avenir, le sélectionneur préférera jouer la carte d'un coureur qui a un peu plus d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 C'est vrai qu'au delà de 18% avec la distance ça devient compliqué, même Valverde était limite, seul Bardet semblait maîtriser le sujet à ce moment là. Bardet, et Woods. Ce dernier aussi doit se dire qu'il a perdu LA grande occasion de sa carrière.À moins qu'une autre chance se présente à Martigny, en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Ben moi je suis ravi , et peu importe ses ex-casseroles , le mec est présent de janvier a octobre , ce qui est loin d'être le cas de bcp de coureurs style froome par exemple …! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 C'était le travail des organisateurs et de leurs commerciaux de le vendre pour tel et votre obligation de les croire.Les organisateurs se servent d'idées reçues du cyclisme, qui ont été des idées réelles jadis mais qui ne le sont plus, comme faire-valoir et motif d'achat de leurs épreuves.Le Tour de France surtout, Paris-Roubaix aussi énormément, avec ce championnat d'Innsbruck ils ont également tenté le "revival" aux fins de négoce.Je me disais qu'un championnat du monde en France pourrait se faire exactement sur le même parcours de Sallanches 1980, mais après réflexion, non, car nous en sortirions tous très déçus car le cyclisme est très différent aujourd'hui et la course n'aurait rien à voir avec celle d'Hinault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Chambéry 1989 n'était pas mal non plus dans le genre montagneux et ce fut aussi un championnat mémorable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 avec la météo qu'il fallait pour corser le truc ... j'imagine la monté d'hier s'il avait plu, ça aurait patiné dur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 C'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Oui, je pense aussi. Bardet est plus léger que valverde et à force de grimper raide, il aurait passé l'espagnol.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Bardet, dans l'interview explique, que dans la dernière montée, il fait pour attaquer et mettre une mine à Valverde, qu'il en avait encore sous la pédale, et que au moment de mettre le grand plateau, le dérailleur électrique merdouille, il est presque à l'arrêt pour remettre de la main la chaine et loupe l'occasion de démarrer, sur incident mécanique. S'il n'a pas l'incident mécanique, il attaque pour faire rompre valverde et qui sait...?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Il était sur le 32 dents à l'arrière, normal que son dérailleur rechigne pour passer sur le grand plateau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Ah oui... effectivement passer le grand plateau à partir du plus grand pignon arrière, çà ne marche pas avec l’électrique. en mécanique çà aurait marcher je crois. Mais il aurait du démarrer sur petit plateau mais en descendant des dents à l'arrière, puis au bout de quelques mètres repasser le grand plateau une fois qu'il a pris un peu plus de vitesse. Mais dans ces pentes là; la chaîne est tellement tendue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 En quoi, tu peux dire que tu as vu une belle course, tu n'as regardé que les 15 derniers kms, c'est bien ce que tu as dit 😲Une belle course parce que Valverde a gagné? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Il a donc perdu le titre mondial à cause de la transmission électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Est-ce qu'il a dit qu'il avait perdu à cause de la transmission mécanique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 il explique surtout que c'est lui qui a merdé : "Au moment d'attaque, je fais une erreur de développement. Cela provoque un saut de chaîne. C'est de ma faute, je passe sur la grand plateau pour attaquer, et c'est clair que ça ne marche pas, ce n'est pas mécanique. On ne fait jamais ça mais quand l'acide lactique monte jusqu'aux oreilles, on prend des décisions malheureuses ... j'ai failli m'arrêter, j'ai eu très peur de tout perdre" (source : l'équipe du 01/10) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Il explique dans son interview que c'est un manque de lucidité qui lui a fait passer le grand plateau et qu'il aurait du descendre les dents plutôt ("lactique jusqu'au oreilles") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Je te vois venir, tu voudrais te faire le pourfendeur de la transmission électrique ?! Moi je suis en electrique sur mes vélos et je ne reviendrais pas en arrière, çà marche super. Autonomie, precision de reglage, solidité. Mais jouer en course dans les developpements extrêmes sur des côtes de 28 %; faut peut être mieux du mécanique. C'est pour celà que Cancellara, puissant, préférait avoir du mécanique, pour passer en grand plateau dans les pentes et démarrer à la force de ses reins et cuissots.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Oui, et dans la descente ils auraient sacrément serré les fesses ! 😃 Ça aurait probablement favorisé les descendeurs patentés que sont Bardet et Dumoulin. Mais bon, on ne va pas refaire l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Exactement, il n'a pas eu le geste adéquat dans la gestion de son dérailleur, mais à sa décharge, au coeur de l'action, après plus de 200 bornes, avec le stress, l'acide lactique, c'est légitime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 1 octobre 2018 Share Posté le 1 octobre 2018 Surtout, c'est qu'il ne veut pas que l'on mette en doute la victoire de Valverde.........et imagine un espagnol battu par un pauvre "courraillon" de français 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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