Aller au contenu

Innsbruck 2018


Stéphane DOURLENS

Messages recommandés

J'ai vu les 40 derniers km sur écran géant à Bavikhove (Flandre occidentale), sur le site d'arrivée d'une randonnée que j'ai faite aujourd'hui.

Amusant (et instructif) de voir les réactions des autres spectateurs, pour la plupart Flamands bien sûr : la défaillance d'Alaphilippe a surpris tout le monde, la victoire de Valverde a été saluée par une ovation, les zigzags de Dumoulin par un éclat de rire généralisé.

Pour ma part, évidemment j'ai été déçu de la 2e place de Bardet, il semblait le plus fort de tous dans la dernière montée et il méritait de gagner à mon avis. Lui et Woods ont semblé à deux doigts de faire craquer Valverde juste avant le sommet, mais décidément cet Espagnol est inusable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un énorme avantage de grandir dans un environnement multilingue, ça développe ce qu'on appelle communément «l'oreille». Outre le français, j'ai appris trois langues (anglais, espagnol, néerlandais), et si je les lis assez aisément, l'oral m'a toujours demandé beaucoup d'effort.

À moins de disposer d'un don particulier, grandir dans un environnement strictement monolingue (comme ce fut mon cas) vous condamne à en baver si vous voulez vraiment maîtriser une autre langue. Sois donc indulgent envers ceux qui n'ont pas eu ta chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dumoulin comme à son habitude a bien géré.

Pas si bien que ça, à mon avis : il a su sauver les meubles, mais ses zigzags témoignent au minimum d'une erreur dans le choix de ses braquets. À ce niveau ça ne pardonne pas.

D'ailleurs, selon les coureurs belges, ce serait justement une erreur de choix de braquet qui expliquerait le passage par la fenêtre de Dylan Teuns, leur atout numéro 1 pour ce championnat. « Une erreur de jeunesse » dit Van Avermaet à son sujet.

S'agissant de lui-même, Van Avermaet pense qu'il a été battu sur son niveau véritable et ne se cherche pas d'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais vu les autres 250km sur les 265 proposés, tu ne dirais pas que c'était une grande course.

Seul le final valait vraiment le coup. Et c'est tout ce que tu as vu.  Cela n'en fait pas une très grande course.

Avant les championnat du monde, j'avais dit sur un autre topic "tout sauf Valverde" et malheureusement, le pire est arrivé.  Cela me rend aussi malade que la victoire de Vinokourov aux JO.

Non, Valverde champion du monde, ça ne claque pas du tout pour moi, et pour beaucoup ici!

Vivement qu'il prenne sa retraite et que le cyclisme professionnel se retire cette énième épine du pied....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ressens un sentiment assez partagé pour cette victoire de Valverde ..  Le fait qu'à chaque fois qu'il gagne,certains nous rappellent ses problèmes du passé,cela terni un peu l'image de ce champion,c'est un peu dommage,mais en même temps,on ne peut pas exclure définitivement ces anciennes "affaires" et faire comme si elles n'avaient jamais existées .. Alors,je me dis,c'est un beau vainqueur,ce titre couronne une belle carrière..  oui,mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, ce qu'i faut retenir de ce championnat, outre le fait qu'il consacre un grand champion, c'est la cohésion au sein de l'équipe de France.

Quand vous avez des gars comme Pinot, Bardet, Gallopin, Molard, bref une équipe entière qui se met au service d'un coureur, ça fait chaud au cœur; perso, quand j'ai vu les 3 gars de l'equipe de France faire le pied de la bosse, j'y ai cru, j'en ai eu des palpitations!

Nul doute que Allaphilippe saura à l'avenir, je l’espère, se rappeler du sacrifice qu'on fait pour lui ces grands nom du cyclisme.

Autre belle image, furtive, celle quant Pinot vient embrasser Bardet après la ligne; très belle image!

Pinot et Bardet auront il des regrets, difficile à dire. Si l'arrivée avait été au sommet de la bosse, Romain Bardet serai titré aujourd'hui, peut même aurions nous eu un triplé Français, mais avec des si, on met Paris en bouteille.

Grand bravo à cette équipe de France et merci de nous avoir fait vibrer; rdv la saison prochaine, vivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a fauté et alors ? a une époque ou tout le peloton était chargé !

tu peu selon ta logique éliminer pratiquement tous les champions du monde et vainqueurs de grand tour ....

Valverde est surement archi contrôlé maintenant je ne vois pas pourquoi il serait +chargé que les autres , il a la classe c'est une évidence .... 

Je suis aussi écœuré par le dopage mais dans le cyclisme il aurait fallu éliminé dans ce cas   presque la totalité du peloton a une époque , tu ne peux certifié que Valverde est dopé a l'heure actuel .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il y a une partie spécifique du forum pour les discussions sur le dopage.

Pour l'instant nous nous contentons de supprimer des messages ou des parties de messages (comme sur une des dernières interventions de Romain Borget), mais nous pouvons très bien un jour décider de sanctionner plus sévèrement.

A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le fait que ce CDM était annoncé comme extraordinaire mais le schéma de course s'est calque sur ce qui se passe dans l'ensemble des épreuves vallonnées / montagneuses. Une course de côté. Quelques favoris ont été sortis par l'arrière avant la dernière bosse Mais autrement on a assisté à une flèche wallone plus raide et plus longue qui a fait exploser le peloton en petits paquets. Mais pas de course de mouvement en amont ou plutôt des tentatives qui ont avortées. Un peu décevant. Seuls les 15 derniers kms ont été mouvementés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...