Jean-marie NICOL Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Je vais changer mon ruban de guidon, OKFaut il commencer par le bas pour le mettre ? Le précédent propriétaire du vélo a mis du scotchélectricien, faut il tout enlever ? Je préfère avoir votre avis et vos conseils avant de commencer !!Bonne soirée les amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 tu peux l'enlever, mais c'est pas une obligation.oui tu commence par le basregarde sur youtube, y'a pleins de tutos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 sur 101 tu vas dans vidéo et leçon de mécanique, il y a une vidéo montage guidoline 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé RATHONIE Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Bonsoir,loin de moi l'idée d'être blessant, ce n'est pas le but. Mais le ruban de cintre est l'accessoire que tu vois le plus au premier coup d'oeil sur un vélo.Puisque tu demandes des conseils, voici le mien : pour une première pose, je pense qu'il vaudrait mieux que quelqu'un qui a l'habitude te montre.C'est vrai que certaines vidéos sur youtube aident beaucoup mais, si tu veux un beau résultat, ce n'est pas si évident que ça. Certains rubans sont plus faciles que d'autres.Enfin, le passage au niveau des cocottes est le plus délicat et plusieurs techniques (sans qu'une soit meilleure que les autres) existent.Je te souhaite bonne réussite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 de toute façon il faut se lancer un jour, pour le look j'ai mis deux couleurs différentes à G et une autre à DR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 Ce n'est pas difficile à faire, j'y arrive sans soucis mais il faut prendre le temps. Dans les courbes, tu as fatalement un moment où ça se ressère à l'intérieur et en même temps ça s'écarte au demi tour suivant sur l'extérieur. C'est là où il faut bien la positionner pour ne pas qu'il y ait de trou.Il faut toujours être attentif au tour suivant quand tu poses ta guidoline, ou mieux, aux deux prochains tours, c'est le secret.Ne pas oublier de couper le bout en biseau de façon à ce que ça se mette bien à la fin, pour ça, les tutos sont assez explicites en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 on connaissait quelqu'un pour qui le vélo n'avait pas de secret😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 Justement, ce serait bien qu'il revienne ...........bon, Christian, reviens.....reviens, ne fais pas l'idiot......je sais que ton retour ne serait pas souhaité par tous, mais on s'en fout 😃La liberté, c'est de pouvoir choisir, et le reste, pas grave, il en faut pour le monde !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 tu n'as pas compris? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 septembre 2018 Auteur Share Posté le 8 septembre 2018 Merci pour tous vos conseils !!! Bien sur je ne vais pas faire une réponse individuelle pour chaque tuyau, mais tous ceux qui m'ont répondu, je les en remercie.J'attends ma livraison, et ensuite je poserai ça tranquillement !!! Je vous tiendrai au courant de la pose.Bon WE à tous et merci encoreJM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 tu sais mais bien sur!!!!!!!!!!!!tu nous prends pour des quiches? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 septembre 2018 Auteur Share Posté le 8 septembre 2018 Bizarre ta question . 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 vous ne faites pas le rapport entre les deux personnes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 septembre 2018 Auteur Share Posté le 8 septembre 2018 ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 réfléchis deux secondes, ce n'est pas très compliqué tout de même ( il doit bien rire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 septembre 2018 Auteur Share Posté le 8 septembre 2018 Je ne vois pas. Bref pas grave !!Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 Mai si 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 Ah, bon, tu as discuté avec lui, ben dis donc cela ne devait pas être facile, car le gus rigole pas ........mais moi je l'aimais bien...........heu j'veux dire je l'aime bien.....lui au moins il est brut de pomme, ne tourne au tour du pot, cela change de certains gugus qui font sans arrêt leur chialeuse 😢Quand tu avais besoin de conseils techniques, pas compliqué, tu pouvais lui faire confiance...........surtout moi qui suis une quiche en mécanique, remarque pas qu'en mécanique 😉Ben si tu croises sa route, souhaite lui le bonjour de ma part 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 Le plus chiant avec la guidoline c'est d'arriver à la rentrer dans le guidon et de mettre les bouchons. J'en ai acheté qui se vissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François DELON Posté le 8 septembre 2018 Share Posté le 8 septembre 2018 Dieu vivant.........ben moi qui ne croît pas en Dieu !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés