Georges IGOR Posté le 6 septembre 2018 Posté le 6 septembre 2018 parce que tu crois que c'est mieux chez Canyon? Un copain en a fait les frais...
Régis TIRCAZES Posté le 6 septembre 2018 Posté le 6 septembre 2018 Ce qu’il veux dire c’est que c’est logique qu’avec ce genre de réponse d’un vélociste, les gens préfèrent acheter directement en ligne, car dans tous les cas tu dois te démerder seul en cas de provlème.
Charles FULLENWARTH Posté le 6 septembre 2018 Posté le 6 septembre 2018 Oui, mais cela dépends aussi du vélociste !Si la boutique tourne bien, il n'a pas envie de se casser le c.. pour ça !D'ailleurs, Mike ne précise pas si le vélo à été acheté chez ce vélociste, ou si c'est une première main et s'il à une facture, beaucoup de flou, donc difficile de se prononcer.
Mike BAR Posté le 7 septembre 2018 Auteur Posté le 7 septembre 2018 Vélo acheté chez ce vélociste, 1ère main. 8 ans et 60.000 km.
Didier BERNARD Posté le 7 septembre 2018 Posté le 7 septembre 2018 Bonjourpour moi il y a 2 solutionsSoit tu a fait faire un entretien très régulier chez ton vélociste et il a une part de responsabilité.Soit tu ne lui a pas fait faire et là les images montre un réel manque d'entretien
Mike BAR Posté le 7 septembre 2018 Auteur Posté le 7 septembre 2018 Ah bon... les images montrent un réel manque d’entretien ! Il faut que tu m’expliques
Didier BERNARD Posté le 7 septembre 2018 Posté le 7 septembre 2018 Les cassures sont déjà oxydées, il y a du avoir du jeu depuis un moment
Hervé FERMIN Posté le 7 septembre 2018 Posté le 7 septembre 2018 Attention, c'est bien un argument marketing ! "Garantie a vie" ne veut pas dire que le cadre est garantie tant que vous vivez, mais veut dire que le cadre est garantie selon la durée estimé par le fabricant. ce qui n'est pas du tout la même chose 🙄
Hervé FERMIN Posté le 7 septembre 2018 Posté le 7 septembre 2018 Il y a une 3eme solution. Vous achetez un cadre carbone a raccord comme certain Colnago et vous n'aurez pas tous ces problèmes.l y a des cadre Colnago carbone a raccords qui ont plus de 15 ans d'age et qui roule encore sans problème. J'ai eu un C40 de 2011 a 2015, il a tout fait. des courses de fédé, des cyclosportives, du raid sur plusieurs jours... aucun problèmes. Vous en voyez beaucoup des cadres carbone de plus de 10 ans ..... ? Et il y a d'autres marques, Cyfac, Time je crois aussi qui est un faux monocoque, triangle Ar raccordé au triangle principal etc ....
Bernard MOREAU Posté le 7 septembre 2018 Posté le 7 septembre 2018 Vous en voyez beaucoup des cadres carbone de plus de 10 ans ..... ?Sauf erreur, mon Look KG381 a un cadre carbone qui date de 2002, mais il est plus probable que ce soit 2005.(pour être sûr il faudrait que j'aille vérifier la date de l'échange de cadre sous garantie suite à un pb).Toutefois je l'utilise peu depuis 2008 car j'ai d'autres vélos.
Imanol ALCANTARA Posté le 8 septembre 2018 Posté le 8 septembre 2018 Vous en voyez beaucoup des cadres carbone de plus de 10 ans ..... ?Mon carbone est de 2006, il fait dans les 12 000 km par an en moyenne été comme hiver, sous la pluie la plus forte comme sous le soleil le plus rude et se porte comme un charme.N'oublions pas l'argument de vente n°1 dans les années 2000: un cadre carbone est inusable et par ses qualités intrinsèques il ne perd pas ses qualités mécaniques, il ne rouille pas, il ne se ramollit pas, il ne s'use pas, il reste comme au premier jour.Il ne convient de le changer par nécessité que lorsqu'il est cassé, et encore, selon la casse il se répare.
Thierry GEUMEZ Posté le 8 septembre 2018 Posté le 8 septembre 2018 Les cassures sont déjà oxydéesOxydation du carbone ? 🙄
Mike BAR Posté le 8 septembre 2018 Auteur Posté le 8 septembre 2018 L'entretien régulier est obligatoire si tu ne veux pas entendre des bruits parasites au niveau du tube de selle. Je mettais donc de la pâte pour carbone sur les tube de selle et de la graisse sur la pièce en alu qui sort du cadre et qui est serrée par un petit collier. Je crois que la seule solution est de fixer définitivement à l'aide d'une colle deux composants le tube de selle. Je ne vois pas comment un réparateur pourrait retirer cette pièce en alu et en recoller une autre.
Didier BERNARD Posté le 8 septembre 2018 Posté le 8 septembre 2018 La pièce cassée semble bien être un manchon rapporté en alu
Mike BAR Posté le 27 octobre 2018 Auteur Posté le 27 octobre 2018 Salut, voilà ça se termine bien, Cannondale m’a fourni un nouveau cadre ;-) http://www.noelshack.com/2018-43-6-1540639587-a17f4070-984b-4ec0-9a6e-77f0f3f23956.jpeg
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