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Jonction tube de selle et cadre


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Posté

Oui, mais cela dépends aussi du vélociste !

Si la boutique tourne bien, il n'a pas envie de se casser le c.. pour ça !

D'ailleurs, Mike ne précise pas si le vélo à été acheté chez ce vélociste, ou si c'est une première main et s'il à une facture, beaucoup de flou, donc difficile de se prononcer.     

Posté

Bonjour

pour moi il y a 2 solutions

Soit tu a fait faire un entretien très régulier chez ton vélociste et il a une part de responsabilité.

Soit tu ne lui a pas fait faire et là les images montre un réel manque d'entretien

Posté

Attention, c'est bien un argument marketing ! "Garantie a vie" ne veut pas dire que le cadre est garantie tant que vous vivez, mais veut dire que le cadre est garantie selon la durée estimé par le fabricant. ce qui n'est pas du tout la même chose 🙄

Posté

Il y a une 3eme solution. Vous achetez un cadre carbone a raccord comme certain Colnago et vous n'aurez pas tous ces problèmes.l y a des cadre Colnago carbone a raccords qui ont plus de 15 ans d'age et qui roule encore sans problème. J'ai eu un C40 de 2011 a 2015, il a tout fait. des courses de fédé, des cyclosportives, du raid sur plusieurs jours... aucun problèmes. Vous en voyez beaucoup des cadres carbone de plus de 10 ans ..... ? Et il y a d'autres marques, Cyfac, Time je crois aussi qui est un faux monocoque, triangle Ar raccordé au triangle principal etc ....                           

Posté

Vous en voyez beaucoup des cadres carbone de plus de 10 ans ..... ?

Sauf erreur, mon Look KG381 a un cadre carbone qui date de 2002, mais il est plus probable que ce soit 2005.(pour être sûr il faudrait que j'aille vérifier la date de l'échange de cadre sous garantie suite à un pb).

Toutefois je l'utilise peu depuis 2008 car j'ai d'autres vélos.

Posté

Vous en voyez beaucoup des cadres carbone de plus de 10 ans ..... ?

Mon carbone est de 2006, il fait dans les 12 000 km par an en moyenne été comme hiver, sous la pluie la plus forte comme sous le soleil le plus rude et se porte comme un charme.

N'oublions pas l'argument de vente n°1 dans les années 2000: un cadre carbone est inusable et par ses qualités intrinsèques il ne perd pas ses qualités mécaniques, il ne rouille pas, il ne se ramollit pas, il ne s'use pas, il reste comme au premier jour.

Il ne convient de le changer par nécessité que lorsqu'il est cassé, et encore, selon la casse il se répare.

Posté

L'entretien régulier est obligatoire si tu ne veux pas entendre des bruits parasites au niveau du tube de selle. Je mettais donc  de la pâte pour carbone sur les tube de selle et de la graisse sur la pièce en alu qui sort du cadre et qui est serrée par un petit collier.
Je crois que la seule solution est de fixer définitivement à l'aide d'une colle deux composants le tube de selle. Je ne vois pas comment un réparateur pourrait retirer cette pièce en alu et en recoller une autre.

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