Aller au contenu

Conseil 1er col


Messages recommandés

Bonsoir à tous, Demain matin je vais aller me faire mon 1er col, à savoir Marie Blanque depuis Bielle. Cela fait plusieurs mois que je fait des sorties de 90 à 100kms avec des dénivelés de 1000 à 1500m. Je vais partir de chez moi et j’ai 45kms jusqu’au pied du col donc je serai encore assez frais. Avez-vous des petits conseil pour un 1er col?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu procèdes comme tu l'as fait jusqu'à présent dans tes sorties d'entrainements. Le col n'est pas très long, le pourcentage n'a rien d'affolant… Donc si tu as l'habitude de faire 100 bornes avec 1500m de dénivelé, Marie-Blanque ne te semblera pas spécialement difficile. La différence c'est que tu auras cette fois ci un dénivelé en continu au lieu peut-être d'une succession de bosses.

Donc c'est juste la gestion de ton effort qui sera différente… Pour le reste, boisson glucosée et quelques bricoles à grignoter…

Bonne sortie, amuse-toi bien

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au final je l'ai entamé en me gardant de la marge de manœuvre et je suis arrivé en haut encore assez frais je trouve.

J'ai fait la montée en 59'49 mais je pense pouvoir être capable de la faire plus rapidement.

De plus suite à un passage chez mon vélociste et un réglage des cales suite à une légère douleur au genou ben la je suis monté en ayant assez mal. Je pense que le réglage n'était pas le bon.

Je retenterai cette montée une fois ce problème de réglage résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas complètement tort, je n'ai jamais eu de problèmes pour les régler, il y a certains points à respecter, mais je dois bien constater qu'au vu des questions, on ne sait plus rien faire, quand il n'y avait pas de forum les gens se débrouillaient, recherchaient l'info, maintenant c'est tout juste si on ne demande pas s'il faut mettre la chaussure gauche au pied gauche, j'exagère un peu, on ne peut pas tout connaitre bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infantilisation des gens orhestrée par le système de la société de consommation.

Les gouvernements font en sorte d'avoir des populations peu instruites voire pas du tout car elles sont manipulables.

Les gens se noient donc dans un verre d'eau sauf aux sauveurs que sont les soldats du système de leur venir en aide moyennant finance et/ou hétéronomisation encore accrue.

J'ai connu les cale-pieds et les cales à fentes, en deux mots un ancien du club nous expliquait comment les placer. Quitte à ajuster lors de la première sortie et on n'en parlait plus.

Idem pour les cales modernes, le bon-sens mécanique, la logique cycliste permettent à eux seuls de bien les poser.

Mais non, il faudrait selon certains manipulateurs/manipulés du système sortir du MIT pour être capable de les placer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"chacun est libre de s'instruire"

Oui mais nous savons que les gens ne le font pas, ou très peu pour très peu d'entre eux.

Tout est fait pour couper court à cette volonté de savoir, il y a quelques jours ici même un membre me disait alors que je citais le Larousse que son contenu était juste bon pour les rigolos.

Les medias, le cinéma, les séries TV, les émissions de divertissement, tout ce qui a accès aux gens a ce même et unique but: les abrutir pour les manipuler, les manipuler pour que perdure la société de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'emballes pour rien Imanol, j'ai juste émis un doute quant à la certitude du professionnalisme du bouclard qui a réglé les cales de Régis. Ce qui ne signifie pas non plus une certitude quant au manque de professionnalisme. Juste un doute...

Concernant ta prétendue simplicité du réglage en question, un réglage symétrique de mes cales entraîne invariablement une rotation de mon bassin vers la droite et une douleur au genou droit. Un recul accentué de 2 mm de la cale droite ainsi qu'une différence d'angle ont réglé ces soucis. J'y suis parvenu seul. Ton réquisitoire contre la société de consommation est inutile, pas la peine de t'armer d'un bazooka pour tuer une mouche 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régler des cales c'est comme régler son cintre, la hauteur des cocottes, le recul/hauteur de selle, ça fait des décennies maintenant qu'on sait le faire.

Même sans connaissances particulières la mécanique et ses lois se rappellent à nous quand elles ne sont pas respectées.

La selle, le cintre, les chaussures etc. quand mal réglés te le font sentir de suite.

J'ai fait trois études posturales ayant pignon sur rue, les trois me donnaient des réglages différents, si les trois ont raison c'est qu'aucune ne l'a.

Et effectivement je n'ai jamais été aussi bien posé que par mes soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trois me donnaient des réglages différents, si les trois ont raison c'est qu'aucune ne l'a

C'est ton interprétation, donc le reflet de ton esprit.

Chaque ergonome a sa méthode, sa logique. L'un privilégie le passage du point mort haut, l'autre l'aisance respiratoire, un autre encore la réduction de la traînée aérodynamique… 

Mon point de vue est un peu moins catégorique : demander le conseil d'un professionnel peut faire gagner du temps mais n'épargne pas de faire preuve d'esprit critique.

La perfection n'existe pas… ça nous laisse la possibilité de nous améliorer continuellement 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...