Hugues BALCAEN Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 bonjour a tous j ai acheté des pneus veloflex master 23..je voulais les monter et au dernier moment j ai lu sur l emballage que veloflex déconseille de les monter sur jantes carbone.pensez vous que c est risque? mes jantes sont des zipp 454 merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Pour moi jante carbone = boyau ! C'est peut -être à cause du risque de (sur)chauffe de la jante = dilatation, ch à air, pneu, sinon je ne vois pas pourquoi ont ne pourrais pas les monter sur une carbone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Les crochets des jantes carbone seraient-ils plus agressifs pour la carcasse du pneu que ceux des jantes alu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 29 août 2018 Auteur Share Posté le 29 août 2018 bonjour merci de vos reponses ci joint un argument obtenu sur un autre site.Veloflex déconseille l'usage de ses pneus sur jante carbone car il y a "un petit risque" que le bord de la jante découpe la carcasse. C'est un phénomène très rare qui se produit avec des jantes avec des "crochets tranchants" et qui apparait en général entre 2000 et 3000km sur le pneu arrière et plus de 4000km sur le pneu avant. Pour la petite histoire ce problème de découpe n'est pas propre a Veloflex mais c'est le seul constructeur a avoir la loyauté d'informer les clients. La découpe de la carcasse est très lente et progressive, on peut voir d'abord apparaitre une petite bosse quand la première couche de la carcasse est découpée sans que ce nuise au roulage (il y a au total 3 couches sur la carcasse). Puis plusieurs centaines de km après la bosse va augmenter lorsque la second couche sera découpé et la ca commence a être dangereux car une fois la troisième couche découpé c'est l'explosion garantie.Mon conseil est de ne pas t'inquiéter outre mesure, de monter les pneus et simplement surveiller après chaque sortie s'il n'y a pas une bosse (hernie) près du crochet de la jante. Le pneu qui se déchirera, s'il se déchire, le plus rapidement sera celui de l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Contrairement à ce qui a été exprimé, ce problème n'est pas avec tous les pneus. Mais uniquement avec les pneus type "boyau ouvert" comme les véloflex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Pourrais-tu en dire davantage ? Quelle différence y a-t-il entre la carcasse d'un pneu et celle d'un "boyau ouvert" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Perso j'ai monté des veloflex sur mes jantes carbone l'an dernier et aucun soucis a signaler J'ai même fait le ventoux avec et pas de surchauffe dans la descente Par contre ils ne sont pas très endurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 la carcasse est en coton comme un boyau, donc TPI élevé pneu plus souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PANSIER Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Bonjour ,je roule en VELOFLEX Master en 25 avec des jantes carbones (campagnolo bora 35 et mavic ksyrium carbone )et ras ,usure pneus ar 3000km et av 6000km .(bien respecter le sens de montage ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 voici un élément de réponsehttps://guides.wiggle.fr/pneu-boyau-ouvert-strada-challengeLa différence n'est pas énorme, suffisamment sensible pour apporter un toucher et une souplesse plus grande qu'un pneu "classique". Alors effectivement les expériences de certains tendent vers l'absence de problème. Mais si Véloflex le déconseille, c'est que le risque, bien que faible, est plus important. Et ainsi ils se dégagent de toute responsabilité. Après chacun prend ses responsabilité.C'est comme les chambre latex. Michelin les proscrit sur les jantes carbone. Et quand bien même il y a des cas cas d'éclatement même vélo à l'arrêt depuis plusieurs minutes. Après certains persistent pour les avantages qu'elle apporte. Personnellement, le risque, même faible, ne compense pas les avantagesEt d'un autre coté, les inconvénients du TL ne l'emporte pas pour moi sur les avantages que cela apporte sur le tube type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Hello,J'ai utilisé un jeu de veloflex Corsa 23 sur une paire de roues carbone (Bontrager aeolus, qui sont larges, canal de 19 mm). Aucun souci. Par contre , les pneus se sont usés rapidement, mais cela est un autre sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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