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Pneu veloflex master23


Hugues BALCAEN

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bonjour merci de vos reponses ci joint un argument obtenu sur un autre site.

Veloflex déconseille l'usage de ses pneus sur jante carbone car il y a "un petit risque" que le bord de la jante découpe la carcasse. C'est un phénomène très rare qui se produit avec des jantes avec des "crochets tranchants" et qui apparait en général entre 2000 et 3000km sur le pneu arrière et plus de 4000km sur le pneu avant. Pour la petite histoire ce problème de découpe n'est pas propre a Veloflex mais c'est le seul constructeur a avoir la loyauté d'informer les clients. La découpe de la carcasse est très lente et progressive, on peut voir d'abord apparaitre une petite bosse quand la première couche de la carcasse est découpée sans que ce nuise au roulage (il y a au total 3 couches sur la carcasse). Puis plusieurs centaines de km après la bosse va augmenter lorsque la second couche sera découpé et la ca commence a être dangereux car une fois la troisième couche découpé c'est l'explosion garantie.
Mon conseil est de ne pas t'inquiéter outre mesure, de monter les pneus et simplement surveiller après chaque sortie s'il n'y a pas une bosse (hernie) près du crochet de la jante. Le pneu qui se déchirera, s'il se déchire, le plus rapidement sera celui de l'arrière.

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voici un élément de réponse

https://guides.wiggle.fr/pneu-boyau-ouvert-strada-challenge

La différence n'est pas énorme, suffisamment sensible pour apporter un toucher et une souplesse plus grande qu'un pneu "classique". Alors effectivement les expériences de certains tendent vers l'absence de problème. Mais si Véloflex le déconseille, c'est que le risque, bien que faible, est plus important. Et ainsi ils se dégagent de toute responsabilité. Après chacun prend ses responsabilité.

C'est comme les chambre latex. Michelin les proscrit sur les jantes carbone. Et quand bien même il y a des cas cas d'éclatement même vélo à l'arrêt depuis plusieurs minutes. Après certains persistent pour les avantages qu'elle apporte. Personnellement, le risque, même faible, ne compense pas les avantages

Et d'un autre coté, les inconvénients du TL ne l'emporte pas pour moi sur les avantages que cela apporte sur le tube type.

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