Gael PAWLAK Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 Hello,Petite question, je suis en train de lorgner sur des roues "hiver" Campa, genre Khasmin / Calima. Et en consultant le catalogue Campagnolo je vois que le seul modèle où l'option 2-way fit (compatible tubeless) est précisé ce sont les shamal ultra et chez Fulcrum c'est précisé sur aucun modèle.Ma question : c'est pas précisé parce que maintenant tous les modèles sont en 2-way fit ou bien au contraire parce qu'ils ne fournissent plus cette option ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 Non, il y a aussi les Eurus...Pour les entrée de gamme, ils ne doivent pas juger opportun commercialement de développer les jantes 2way fit. C'est un peu pareil chez mavic, ou bien qu'il y ait bcp plus de modèles en UST, ça ne concerne pas l'entrée de gamme.Mais bon, sauf si tu roules sur les pavés... si c'est le cas : Aksium UST...ou bien tu te fait monter des Open pro avec le moyeux que tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael PAWLAK Posté le 28 août 2018 Auteur Share Posté le 28 août 2018 Pas de pavés non, je roule sur des routes de la campagne environnant Strasbourg, globalement pas en trop mauvais état. Je me disais juste que pour l'hiver le liquide préventif des tubeless protégerait davantage des saletés hivernales sur les routes. Mais en même temps, toutes mes crevaisons ont eu lieu... en été :-) et c'est pas faute de rouler en hiver, comme quoi...C'était plus pour être sûr car je me doutais un peu de la réponse. En fait j'ai déjà une paire d'aksium pour l'hiver mais comme je vais monter un groupe Chorus cet automne, l'idée c'est de consacrer mes aksium au HT (enfin l'arrière) et de prendre des roues hiver assorties au groupe. Juste une question esthétique et pratique en fait, je suis bien conscient qu'Aksium ou Calima ça ne changera sans doute pas grand chose en comportement. Mais pour mon entrainement hiver ce sera sans doute bien suffisant. Au passage pour être sûr (tant que j'ai pas encore acheté 😃), on peut me confirmer que sur des roues mavic (moyeu ID360) il suffit de changer le corps de roue libre pour pouvoir monter une cassette Campagnolo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 août 2018 Share Posté le 28 août 2018 Tu peux aussi garder ton corps de roue libre shimano et y mettre une cassette shimano. En 11 vitesses, ça fonctionnera sans souci avec ton groupe campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael PAWLAK Posté le 28 août 2018 Auteur Share Posté le 28 août 2018 Je considère le « aussi » comme une confirmation ;-) OK merci c’est ce que je ferai alors sur ma roue HT, mais sur ma roue principale (la ksy pro carb sl) ça me donnerait l’impression de faire les choses à moitié. Mais pour elle on verra ça au printemps, c’est juste la faisabilité qui m’intéressait pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 J'ai vu ça aussi, qu'en Shamal et Eurus. Il y a é ans j'ai acheté des Zonda 2 Way Fit, excelente roue, essaye de voir s'il en reste chez un marchand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Pour compléter ce que dit Thierry, je connais pas mal de personnes qui roulent Campa avec des cassettes Shimano, moins chères et parait-il plus durables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael PAWLAK Posté le 29 août 2018 Auteur Share Posté le 29 août 2018 OK, mon côté pragmatique va sans doute essayer de commencer comme ça alors.1) Et avec un dérailleur Campa et une cassette Shimano, il vaut mieux une chaine Shimano ou Campa (adaptée à la cassette ou au dérailleur) ? ou on s'en fout c'est blanc bonnet et bonnet blanc ?2) Si je passe à la gamme ksyrium/zonda pour des roues hiver, donc qui me serviront à des sortie endurance, force vélocité, puis seuil et enfin fractionné et ryhtme en fin d'hiver ? Vu que c'est pas la saison où on cherche des PR et que je ne ferai pas de courses avec, y a-t-il un intérêt à monter en gamme ? (autre que faire le pimpim au rdv du dimanche matin, qui est un argument de poids certes mais bon ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Je ne connais pas la longévité des chaînes shimano. Il se dit que les campa et les kmc, celle que j'utilise indifféremment, seraient supérieures de ce point de vue. Certains trouvent que l'attache-rapide des kmc provoque un léger bruit, mais c'est tellement pratique pour le démontage...La zonda (et sa cousine, la fulcrum r3) a une excellente réputation. Un rapport qualité/prix imbattable qui ne serait pas ridicule dans les courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael PAWLAK Posté le 29 août 2018 Auteur Share Posté le 29 août 2018 1) pour la chaine, je dois comprendre que du moment que c'est une chaine 11v c'est compatible et au choix ? 2) Du coup l'intérêt d'une Zonda ne serait pas forcément un meilleur comportement lors de l'entrainement mais d'être une meilleure roue de secours de course si j'avais un souci de dernière minute avec une de mes roues principales ? (Ca m'est arrivé fin juin et j'ai du faire une course avec une aksium à l'avant 😆). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 1) pour la chaine, je dois comprendre que du moment que c'est une chaine 11v c'est compatible et au choix ? --> oui... personnellement je suis pas fan des attaches rapides2) Du coup l'intérêt d'une Zonda ne serait pas forcément un meilleur comportement lors de l'entrainement mais d'être une meilleure roue de secours de course si j'avais un souci de dernière minute avec une de mes roues principales ? (Ca m'est arrivé fin juin et j'ai du faire une course avec une aksium à l'avant ).--> par rapport à des roues plus haut de gamme (je me réfère à la R0 que j'ai aussi), la Zonda n'est quand même pas aussi réactive et "roule" un peu moins bien (les roulements ceramique ?), néanmoins, elle est un peu plus confortable et un peu plus élastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic MAERTENS Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Bonjour, Les valves sont elles vendues avec les CAMPAGNOLO EURUS 2-WAY FIT ?Si non, quelles modèles faut il prendre ? Car les valves CAMPAGNOLO ne sont pas disponibles partout. CdtFMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 J'ai eu des eurus 2 way fit il y a 7 ans, elles étaient équipées d'origine des valves spécifiques tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic MAERTENS Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic MAERTENS Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 les patins sont ils aussi fournis ? CdtFMA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Non, pas de patins spécifiques, ceux montés d'origine sur les étriers conviennent. Pourquoi avec des jantes alu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Campa vends les roues TL avec les valves TL. Les hutchinson se montent dessus sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Enfin moi, les attaches rapides KMC n'ont jamais été des détaches rapides. A chaque fois cela s'est terminé avec le dérive chaine.Et au début je pensais être une brêle et j'ai finit chez le bouclard qui a finit par démonter avec...le dérive chaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Les attaches rapides kmc sont devenues plus difficiles à monter/démonter depuis le modèle 11 vitesses. Après avoir pesté copieusement, j'ai acheté la pince ad-hoc :https://www.probikeshop.fr/pince-attache-rapide-bbb-linkfix-btl-77-2-en-1/93901.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 29 août 2018 Share Posté le 29 août 2018 Également, pince obligatoire c'était également le cas en 10 vitesses, sur les 9 vitesses çà pouvait ce démonter à la main.Ça peut également se démonter avec une pince multi-prise. Et une attache rapide est quand même bien pratique lorsque tu casse ta chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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