Aller au contenu

Paris sans voiture

Messages recommandés

Posté

Où puis-je trouver l'info exacte? 

C'est bizarre, ce sont les journées du patrimoine le 15 et le 16!

En plus, à titre personnel, je dois justement y être pour cornaquer des amies péruviennes de passage à Paris!

Faudra que je m'assure qu'elles font du vélo?

Posté

Voilà c'est ça, on a même interdit le Pont de Pierre aux automobilistes, plus que les bus, le tram, les vélos et les piétons 🆒

Plus sérieusement, Bordeaux "intra muros" il y a mieux pour les cyclistes, il vaut mieux éviter de traverser en semaine, par contre dans le reste de la communauté urbaine et de la Gironde on a quand même un bon réseau de pistes et aménagements cyclables, de qualité très correcte, on n'est pas à plaindre

Pour revenir au sujet, le 16 on aura aussi notre Vélotour

https://www.velotour.fr/bordeaux/

La ville ne sera pas entièrement interdite aux voitures, mais on pourra "visiter" à vélo des endroits inhabituels, comme le Parc des Expositions et la galerie d'Auchan par exemple 😉

https://www.velotour.fr/bordeaux/wp-content/uploads/2018/07/bordeaux_velotour_parcours-1.pdf

• 2 weeks later...
Posté

"2 possibilités :

- tu ne sais pas écrire

- je ne sais pas lire"

Non.

Quatre (4) possibilités : 1) tu ne sais pas écrire, OK - 2) je ne sais pas lire, OK - 3) je ne sais ni écrire ni lire (là, c'est plutôt grave) - 4) tu ne sais ni lire ni écrire (c'est toujours grave).

Posté

"il y avait un autre intervenant dans cette discussion, un nouveau venu je crois, mais il s'est fait lourder. Tu sais pourquoi?"

Il a été repéré sur la foto prise le 1er mai au cours d'une manif à Paris, il était aparaman dans le coup avec des policiers.

Là, c'est sans état d'âme ...

Posté

"Georges Murinus si je me souviens bien, qui est de Bordeaux aussi"

Gheorge Merdicus, originaire de la Valachie, père d'un ministre Nigérian et d'une mère née aux Iles Anglo-Normandes.

Rézide actuellement à La Grande Kouye, dans la Haute-Vienne.

• Créer...