Anne MOREAU Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Bonjour,Je change de vélo et je prends à disque pour être tranquille en cas de revente dans 5 ans.J'hesite entre 2:Caad 12 Sram force disque roues HollowGram carbone 35mm tubeless à 7,560 kg et 2400€ neufSynapse HM Sram red disque Roues CZeros carbone en 20mm à pneu à 7kg250 et 2000€ occase en super état.Je sais ils n'ont pas la même géométrie, mais je peux être bien posé sur les deux.Le synapse sera surement plus confort, mais au niveau nervosité et performance pures qu'en pensez vous svp?Dans les deux cas je ne change pas les roues, elles feront l'affaire.Je ne suis pas coursier, mais le vélo est un entraînement sportif, je fais du tri, ironman et des longue sorties à très fort dénivelé.Je suis en Haute savoie et je bouffe des cols, quand je roule pas je cours.Environs 15h à 20h d'entrainement par semaine tout sport confondus.Merci pour vos avis et retour d'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 C'est celui-ci ? https://www.culturevelo.com/Top-Fuel-9-9-SL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 août 2018 Auteur Share Posté le 15 août 2018 Oui mais dans un autre coloris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 août 2018 Auteur Share Posté le 15 août 2018 Et l'autre c'est celui là:https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=7dd52a11-e9a6-4a21-b9e0-8c2528804aa6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 2016 ?Suivant l'état, pour moi ça serait le HM pour le confort. Niveau performance ça le fera largement même si le Caad est un peu plus coursier.Concernant les roues, sans les 2 cas, c'est très correct.En pneu, en revanche, je partirais sur un avant gomme très tendre mais en 26, à l'arrière 26 aussi mais gomme standard, pour avoir un vélo un peu plus vif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 août 2018 Auteur Share Posté le 15 août 2018 C'est le 2015 mais c'est le même qu'en 2016.Pour les pneu ce sera du gp4000S2 en 25.Je préfère le coloris du caad et les jante en 35 mais au niveau perf, je me demande si le synapse n'est pas au dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Le carbone HM est un très bon produit, j'ai 2 Super6evo en HM, ça marche très bien et surtout le confort est excellent. La qualité de filtration est incroyable.Après pour l'esthétique, les couleurs, les roues, c'est à toi seule qui prendra la décision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 août 2018 Auteur Share Posté le 15 août 2018 Et as tu testé le synapse?Est il beaucoup moins nerveux?Meme question pour le caad stp?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Pas le Caad mais oui pour le Synapse version HM DA Di2.Une semaine en IDF, en résumé : très bien au train, niveau relances un ton dessous du S6, les pneus en 28 pénalisent un peu, RAS en bosses où il passe bien, excellent en descente, c'est précis, on garde bien la trajectoire. Pour retrouver un peu de vivacité je n'avais pas hésité à augmenter de 0,5bar les pressions. En comparant avec le S6 : coursier, le Synapse : cyclosportif.Pour moi, la principale différence est au niveau des relances, domaine dans lequel je trouve le Synapse un peu pataud face au S6. Le reste c'est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Tu sembles accorder une grande importance à la nervosité. On relance souvent en tri ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 août 2018 Auteur Share Posté le 15 août 2018 Ben j'achète pas un vélo que pour le tri.Je veux me faire plaisir avec de bonnes sensations dessus.D'ou l'envie d'un cadre un peu fun, au niveau réactivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Super6evo HM. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 août 2018 Auteur Share Posté le 15 août 2018 Je peux pas c'est soit Caad 12 soit Synapse🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Avec 2400€ tu trouves un beau S6 HM en occasion, un 2017 en Ultégra mécanique, HW 35mm. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 août 2018 Auteur Share Posté le 15 août 2018 Et je renonce aux disques???Je voulais justement y passer pour tester et en cas de revente dans 3 ou 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 le synapse sans hésiter, juste pour le cadre légèrement sloping, je trouve le caad archi démodé et quand même le carbone l'emporte désormais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Choisir c'est renoncer. 😆Le Synapse est assez proche de ce que tu recherches, hormis une relance un peu moins fun que le S6.C'est un compromis, tu prends une feuille, tu notes les + et - de chaque vélo, tu compares et le choix se fera naturellement. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne MOREAU Posté le 15 août 2018 Auteur Share Posté le 15 août 2018 D'après vous sera t il moins joueur que le caad? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Pour moi, ce sont 2 philosophies différentes. Si tu veux davantage coursier, c'est le CAAD, si plus cyclosport c'est le Synapse.Le Synapse a été utilisé par les pros sur l'étape de Roubaix et sur le PR 2018, ce n'est donc pas un mauvais vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 D'après vous sera t il moins joueur que le caad?En comparant les géométries, on se rend compte que les bases sont plus longues et la douille de direction plus couchée sur le synapse, ce qui le rend effectivement moins joueur que le caad. En contrepartie, il est plus stable à haute vitesse et son empattement supérieur permet de freiner plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés