Aller au contenu

Caad 12 ou Synapse hm


Anne MOREAU

Messages recommandés

Bonjour,

Je change de vélo et je prends à disque pour être tranquille en cas de revente dans 5 ans.

J'hesite entre 2:

Caad 12 Sram force disque roues HollowGram carbone 35mm tubeless à 7,560 kg et 2400€ neuf

Synapse HM Sram red disque Roues CZeros carbone en 20mm à pneu à 7kg250 et 2000€ occase en super état.

Je sais ils n'ont pas la même géométrie, mais je peux être bien posé sur les deux.

Le synapse sera surement plus confort, mais au niveau nervosité et performance pures qu'en pensez vous svp?

Dans les deux cas je ne change pas les roues, elles feront l'affaire.

Je ne suis pas coursier, mais le vélo est un entraînement sportif, je fais du tri, ironman et des longue sorties à très fort dénivelé.

Je suis en Haute savoie et je bouffe des cols, quand je roule pas je cours.

Environs 15h à 20h d'entrainement par semaine tout sport confondus.

Merci pour vos avis et retour d'expérience.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016 ?

Suivant l'état, pour moi ça serait le HM pour le confort. Niveau performance ça le fera largement même si le Caad est un peu plus coursier.

Concernant les roues, sans les 2 cas, c'est très correct.

En pneu, en revanche, je partirais sur un avant gomme très tendre mais en 26, à l'arrière 26 aussi mais gomme standard, pour avoir un vélo un peu plus vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le Caad mais oui pour le Synapse version HM DA Di2.

Une semaine en IDF, en résumé : très bien au train, niveau relances un ton dessous du S6, les pneus en 28 pénalisent un peu, RAS en bosses où il passe bien, excellent en descente, c'est précis, on garde bien la trajectoire. Pour retrouver un peu de vivacité je n'avais pas hésité à augmenter de 0,5bar les pressions. En comparant avec le S6 : coursier, le Synapse : cyclosportif.

Pour moi, la principale différence est au niveau des relances, domaine dans lequel je trouve le Synapse un peu pataud face au S6. Le reste c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous sera t il moins joueur que le caad?

En comparant les géométries, on se rend compte que les bases sont plus longues et la douille de direction plus couchée sur le synapse, ce qui le rend effectivement moins joueur que le caad. En contrepartie, il est plus stable à haute vitesse et son empattement supérieur permet de freiner plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...